28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 19:36:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes triplettes ne se supporte plus  (Lu 5022 fois)
lilougirl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 04 Décembre 2008 à 14:42:18 »

Bonjour, voilà je suis maman de trois filles de 8ans et demi. Je suis seule la semaine avec elles niveau éducation je n'ai pas de problème. Avec des triplées on est beaucoup plus strict !.seulement voilà mon problème elles sont dans une école où il n'y a que deux classes de CE2 donc je les ai laissé ensemble elles travaillent très bien car elles veulent toujours être meilleur l'une que l'autre donc moi ça m'arrange ,car niveau scolaire impeccable ,mais le problème c'est qu'elles ne se supportent plus ne veulent pas être séparée en classe ,mais pour le reste elles ne font que se disputer veulent être toutes les trois l'aînée j'essaye de donner des responsabilités à chacune ça ne plaît jamais elles ne sont jamais d'accord je sais plus quoi faire je parle beaucoup avec mes filles , on a une complicité mère fille incroyable elles sont polie aimable serviable adorable ,mais entre elles ,c'est l'enfer .connaissez vous cette situation pouvez-vous m'éclairer ?

Note de modération : le texte a été mis en écriture "normale" (gras supprimé)
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 14:46:51 par Bambinette » Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2008 à 14:46:04 »

Bienvenue lilougirl  Souriant
moi je peux pas t 'aider car j 'ai pas encore ce problème la  Roulement des yeux
au plaisir de te lire  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 04 Décembre 2008 à 14:48:04 »

Bienvenue parmi nous Lilougirl !!!

Et si tu les laissais se débrouiller entre elles ?

En tant que maman, tu poses tes limites (ne pas se faire mal, pas de gros mots, pas de hurlements, enfin bref, ce qui te convient) et puis après, elles gèrent ....

Quelle est la place du papa dans tout ça ? Qu'en pense-t-il lui ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2008 à 15:01:13 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue lilougirl Souriant

Je ne suis pas encore à ce stade, alors peut-être je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide. Juste des questions :

Est-ce qu'elles ont une activité extra scolaire différente pour pouvoir s'exprimer en dehors du regard de leur soeur ?
Est-ce qu'elles arrivent à développer des centres d'intérêt différents les unes des autres (lectures, copines, fringues,...).

Je crois que j'essaierai de pousser vers la différentiation. OK, il y en a une qui est l'ainée, de façon administrative (sortie la première...). Et alors, qu'est ce que cela lui apporte ? Ne vaut-il pas mieux être aussi fière d'être la petite dernière, la cerise sur le gâteau ?

Comment les qualifies tu, toi ? Pour mieux les individualiser : qui est celle qui prend des responsabilités, qui est celle qui est consciencieuse, qui est celle qui est dynamique, qui est la plus curieuse... Pour pouvoir leur donner des responsabilités qui mettrais en avant leur différence Huh?

Je ne sais pas si mon idée est bonne ou correctement développée Huh?.

La pré-adolescence est le début de l'affirmation de soi dans un groupe... D'où je pense la source de conflits chez les jumeaux. Patience, c'est surement qu'une période Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 04 Décembre 2008 à 17:52:02 »

Bienvenue

Les copines ont posé mes questions. j'attends les réponses.
Juste une remarque La Doudou, la préadolescence à 8 ans, c'est tôt. On commence à en parler vers 10/11 ans pour les filles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #5 le: 05 Décembre 2008 à 00:38:38 »

Bienvenue  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 05 Décembre 2008 à 08:46:08 »

coucou,

Juste une remarque La Doudou, la préadolescence à 8 ans, c'est tôt. On commence à en parler vers 10/11 ans pour les filles.

Oups, c'est pas fait pour remonter le moral ce que j'ai écrit .

Donc à la préadolescence, vers 10/11 ans, cela ira surement mieux  Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil. Enfin, ce sera surement différent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 05 Décembre 2008 à 14:30:03 »

Ben ce sont trois filles Nous aussi on était trois filles (mais pas du même âge) et c'était crépages de chignon et tout le toutim Roulement des yeux Chez nous ça s'est estompé avec l'âge et le départ des plus grandes (bah ouais, une fois toute seule, j'avais plus personne avec qui me disputer Roulement des yeux), chez toi ça va durer jusqu'à ce qu'elles quittent le nid toutes les trois Tire la langue
Si elles sont polies, ,serviables et tout et tout, quelle monotonie dans votre famille si y'avait pas ces disputes Clin d'oeil non? Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lilougirl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 05 Décembre 2008 à 23:12:40 »

Merci Lydia pour ton accueil merci à vous tous j'ai l'impression de ne plus être seule. Je vais commencer point par point :

Pour répondre a bambinette, si je les laisse se débrouiller entre elles en cas de conflit il y aurait du sang  c'est reconnu j'ai trois filles à très fort caractère je n'ai pas de dominante et de dominée trois béliers en signe astre heureusement que je suis du signe vierge hi hi  Tire la langue. J'ai été convoquée ce matin à l'école non pas pour leur travail scolaire que du contraire elles font partie des très bons élèves seulement, j'ai été convoquée pour comportement entre elles, juste, entre elles ! C'est rigolo mais bon moi je suis un peu ennuyée. Elles se disputent les copines de classe, elles ont dû vider leur sac comme on dit, en écrivant sur papier le problème qu'elles ont entre elles. L'institutrice avec l'accord des enfants m'a demandée de venir lire ces lettres vous verriez les méchancetés entre elles. Pour de ce qui concerne le papa il est en déplacement la semaine et ce depuis toujours ce qu'il en pense ? On s'appelle tous les jours. Il va y avoir une grande discussion se week-end pour trouver des solutions. Niveau activité, elles font du sport le mardi ensemble bien sûr, car pour les enfants de 7 à 11 ans c'est le mardi. Elles font de l'équitations le mercredi la c'est d'après les niveaux et le vendredi de la piscine aussi d'après les niveaux et l'âges. Elles ne sont pas d'accord pour l?aînée, car toutes les trois veulent prendre leurs responsabilités, mais si une, fait un pas de travers les deux autres s'en charge. Moi, je suis l'arbitre. Elles ont chacune des tâches à faire, un tableau avec leur travail journalier. En bonus des points. Je peux dire que tous se gèrent correctement. Mais je pense qu'il va falloir que je les sépare je peux en mettre une dans le chalet qui se trouve dans le jardin, une autre dans le grenier et la troisième dans la cave.    Tire la langue Je rigole bien sûr mais peut-être que se week-end sera un week-end de solutions ! Bon, je vous laisse et vous remercie d'être là à m'écouter à me lire. Je suis désolée si je ne peux répondre de suite à vos questions, car cette semaine je suis de garde (pompier volontaire) plus mon boulot conductrice d'autocar scolaire comme ça je suis en vacances en même temps que mes filles, alors je passe vite fais lire les messages et puis zoup je repars Bisous lilou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 06 Décembre 2008 à 09:10:10 »

Donc, si je comprend bien, elles font toutes les trois : sport, équitation, pisicine.

Et si l'une d'elle faisait sport, l'autre équitation, et la 3ème piscine ?
(ou autre chose, ce sont des exemples bien sûr).
Elles auraient enfin chacune un domaine où ses 2 soeurs ne sont pas ....

Après, il me vient une réflexion, et surtout, sache que je ne juge pas, c'est juste une piste de réflexion : tu dis que ton zhom est en déplacement toute la semaine, et que toi tu as des activités bénévoles.

Une idée : ne seriez-vous pas un peu trop absents de la maison toi et zhom ?
Elles sont en conflit pour vous "obliger" à vous occuper d'elles ?

Je ne sais pas, hein, c'est juste pour tenter de faire avancer le schmilblick !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2008 à 13:57:42 »

Coucou,

Je suis comme Bambinette. Je pense que ce serait pas mal de leur trouver des activités différentes. Ce qui me gène aussi, c'est que la piscine ou l'équitation restent des activités où elles sont en concurence (puisque fait selon les niveaux).
Je sais, ce n'est pas du tout simple de gérer 3 activités différentes avec 3 minettes du même age Roulement des yeux.

Je pense à la musique, qui peut ne pas être trop chère suivant les communes. Elles ont l'age pour commencer un instrument. 3 différents bien sûr, et pour toi, t'arranger pour que ce soit dans la même plage horaire (je rève peut-être...).

En sport le mardi, c'est toujours des activités communes qui sont proposées à l'ensemble des enfants ? Ni y a-t-il pas plusieurs sports (en particulier sport collectif) qui pourrait leur ouvrir différentes portes : Basket, hand, ou volley ?
Où voir pour les différentier sur un sport individuel : gymnastique au sol, agrès, gym rythmique (même gymnase généralement), tennis, escalade, judo (facile d'accès pour des jeunes)...

Pour cette histoire d'ainée, je crois qu'il va faloir qu'elles si fassent. Il y a un ordre de naissance, qui est aussi une référence administrative. Il y donc une ainée, une puinée, et une cadette. Point. Et leur rappeler que dans la loi française, l'ainée n'a pas plus de droits, de responsabilités, ou de devoirs que les cadets ! Et cette loi est bien sûre tout a fait justifiée à vos yeux de parents Clin d'oeil.

Tiens nous au courant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 06 Décembre 2008 à 18:59:10 »

J'ai tendance à faire l'inverse : il n'y a pas d'ainé ici ; j'ai deux enfants, nés le même jour, je ne veux pas entendre (de la part de l'entourage pour l'instant, de la part des enfants plus tard) qu'il y a une ainée et un cadet.

J'y trouve même un "avantage" dans le fait d'avoir des jumeaux : pas d'histoire d'ainée qui aurait je ne sais quelle prérogative, ou de cadet qui en aurait d'autres .....

D'ailleurs, il est arrivé que j'entende à propos d'Axel "grand frère", sous prétexte qu'il fait une tête de plus ..... et Roxane m'a dit une fois "Axel, c'est mon grand frère !".
Je rectifie aussitôt ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 07 Décembre 2008 à 14:57:49 »

si une, fait un pas de travers les deux autres s'en charge. Moi, je suis l'arbitre.

Perso, je refuse d'être l'arbitre.
Je déteste que mes enfants rapportent les bêtises du frère. Je trouve que ça entretient un climat malsain.
Le rapporteur raconte l'histoire à sa façon, comment être sûre de la vérité  Huh?  Alors qu'ils se débrouillent. A la maison, le rapporteur est puni tout comme le bêtiseur.
Qu'ils m'informent si un est (ou se met) en danger: oui, pour les bêtises respectives de chacun, je ne veux pas savoir.


Et si elles avaient tout simplement envie d'être "seules et indépendantes" Huh?  Elles sont peut être au stade de dégémellisation non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 07 Décembre 2008 à 21:31:30 »

Individualisation tu veux dire ? 

Une question "bête" : elles sont monozygotes ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 07 Décembre 2008 à 22:01:52 »

Si tu chipotes et me cherches, tu vas me trouver  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: