Merci à toutes pour vos réponses ...
Alors en fait c'est vrai que je cogite pas mal mais un peu à cause de mes louloutes ...
on leur a annoncé avec le papa de façon très simple :maman a un bébé tout petit dans le ventre, il nous rejoindra à la maison dans quelques temps, quand il sera prêt...."
La réaction d'Emilie elle s'est jetée sur mon ventre pour me faire un bisous et
la réaction de Pauline: elle est partie du salon pour aller dans sa chambre...sans rien dire.
Quand je suis allée la voir elle jouait avec ses doudous...et elle m'a dit "t'aime plus maman"
Alors je lui ai dit que moi je l'aimerai toujours car elle est mon bébé ma ptite fille quoi !
Je vous dit pas dans quel état j'étais surtout que je m'attendais pas à ça d'elles...même si pour Emilie s'était plus doux que sa soeur, jamais j'aurais pensé qu'à 29 mois elles réagissent comme si elles avaient déjà tout compris.
Depuis il s'est passé quelques temps et Pauline refait des caprices, ne veut pas aller au lit le soir (fait durer +++++) et en même temps se rapproche de moi tout en me disant non t"aime pas quand je lui dit que je l'aime
. Et surtout elles se sont rapprochées toutes les deux même physiquement je dirais. Elles se font beaucoup plus de calin, se réclament plus...
Et puis elles étaient quasi propre et là pour le coup toutes les deux ont complètement régressé....
Du coup et ben perdue la maman, je me dis que d'un côté c'est bien elles réagissent et elles ont le droit (quelle idée de leur infliger un nouveau venu !) mais en même temps on leur rabache pas tout le temps que je suis enceinte....sauf quand elles prennent mon ventre pour un trempoline !
Voilà vos avis......
Et merci