14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:45:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus enceinte d'un singleton  (Lu 3447 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Décembre 2008 à 21:06:07 »

Bonjour les déjà mamans ! (et les autres !!!)

Bon, j'ouvre ce fil car je me sens un peu seule dans cette aventure même si je suis déjà inscrite sur le fil des muguettes 2009 !
C'est quand même pas pareil ( ) et quand je vais (ose) aller sur les autres forum aie aie aie ...

Du coup je me posais la question y a t il d'autre maman de juju enceinte sur le forum ?
Et les mamans de jujus qui ont eu  un singleton peuvent elles m'éclairer un peu sur le vécu de leurs enfants par rapport à l'annonce et l'arrivée de ce troisième ??!
Par ce qu'ici c'est un peu chaud ....

Merci à toutes (et tous)
 Bisou
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 21:22:01 par Maman twin » Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2008 à 21:12:08 »

Marie, tu n'es pas seule !!!!

Enfin, pas moi, mais il y a d'autres mamans ici qui ont eu des jujus puis un singleton après ! Attend que je réfléchisse .... : VéroAM, HéloïseB, euh ... sais plus !!!

Mais tu devrais peut-être poster dans "éducation" aussi ; dans "grossesse", tu vas surtout croiser des mamans enceintes de juju ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2008 à 21:12:30 »

jujus arrivés pour ma part en troisième position après 2 singletons 

en tout cas, FELICITATIONS !!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 21:17:34 »

Coucou,

Pour nous, le troisième est programmé dans nos têtes mais la machine peine toujours au démarrage . Mais je ne perd pas l'espoir de te rejoindre bientôt (voir de te rattraper Huh? ).

Bon, sinon, je garde précieusement ton expérience en tête pour venir te tanner plus tard Sourire Tire la langue, j'espère le plus rapidement possible.

Bonne grossesse Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 à 22:08:57 »

Ben moi, j'ai fait le contraire de toi.
Mais pose tes questions en clair, on verra ce que je peux faire  Bisou  Tes filles qui sont terribles ?

Et oui, qu'est-ce qu'il est bien notre forum   Souriant  convivial, sans chignon crêpé  (ou presque    ), ça t'apprendra à nous faire des infidélités  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2008 à 22:12:38 »

oui oui je suis ds le mm cas que toi, le troisième était désiré ms arrive un peu vite (les jujux auront 22 mois): on n'avait pas prévu FIV pour les jujux, et le petit dernier qui pointe son nez sous la couette!!!!!
je pourrais t'en dire plus bientot, c'est prévu pour ds trois semaines.
les ptits st contents surtout jade qui voir des bb partout, ms ils st de plus en plus "collants" avec moi ils doivent sentir le prochain grand bouleversement. j'appréhende moi aussi la séparation qd je serai à la clinique.
pour ma part j'ai une super grossesse sans problème (alors que césa à 33sa et 5 semaines de néonat pour les loulous), je les porte encore ss pb.
je suis confiante pour la suite, très heureuse de ma consacrer qu'à un seul bb
voilà voilàn la suite un accouchement par voie basse, ne pas etre séparée de bb, et un allaitement avec plein de bonheur
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2008 à 22:32:29 »

Toutes mes félicitations Marie  Souriant
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2008 à 11:19:20 »

coucou
je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu une "singletone" après mes jumeaux. Quand j'ai accouché mes garçons avaient trois ans.
J'ai beaucoup apprécié d'avoir cette nouvelle grossesse. J'ai pu la mener à terme, ce que je n'avais pas fait pour les jumeaux et mentalement ça m'a fait du bien. Et puis j'ai eu une petite fille après deux garçons (on l'a su le jour de la naissance), c'était bien aussi.
Pour répondre à tes interrogations: j'ai trouvé que c'était simple d'avoir un seul enfant. Je m'étonnais les premiers jours de la rapidité du bain: avec un enfant ça va vite  Souriant
C'était vraiment facile de ne s'occuper que d'un enfant après en avoir eu deux d'un coup. C'est vraiment le sentiment que je garde de cette naissance : la facilité.

Les garçons ont très bien pris l'arrivée de leur soeur. On ne les a pas baratiné avec ça pendant la grossesse (9 mois c'est long pour eux): on leur a juste expliqué quand mon ventre a commencé à s'arrondir qu'ils allaient avoir un petit frère ou une petite soeur.
J'ai essayé de continuer de passer du temps avec eux.
J'avais un peu peur à leur égard car une semaine après la naissance de leur soeur, ils faisaient leur première rentrée en maternelle. Mais ils n'ont pas été pertubés.
Voilà, si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2008 à 20:58:57 »

Merci à toutes pour vos réponses ...

Alors en fait c'est vrai que je cogite pas mal mais un peu à cause de mes louloutes ...
on leur a annoncé avec le papa de façon très simple :maman a un bébé tout petit dans le ventre, il nous rejoindra à la maison dans quelques temps, quand il sera prêt...."

La réaction d'Emilie elle s'est jetée sur mon ventre pour me faire un bisous et
la réaction de Pauline: elle est partie du salon pour aller dans sa chambre...sans rien dire.
Quand je suis allée la voir elle jouait avec ses doudous...et elle m'a dit "t'aime plus maman" Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Alors je lui ai dit que moi je l'aimerai toujours car elle est mon bébé ma ptite fille quoi !

Je vous dit pas dans quel état j'étais surtout que je m'attendais pas à ça d'elles...même si pour Emilie s'était plus doux que sa soeur, jamais j'aurais pensé qu'à 29 mois elles réagissent comme si elles avaient déjà tout compris.

Depuis il s'est passé quelques temps et Pauline refait des caprices, ne veut pas aller au lit le soir (fait durer +++++) et en même temps se rapproche de moi tout en me disant non t"aime pas quand je lui dit que je l'aime  Roulement des yeux Roulement des yeux. Et surtout elles se sont rapprochées toutes les deux même physiquement je dirais. Elles se font beaucoup plus de calin, se réclament plus...

Et puis elles étaient quasi propre et là pour le coup toutes les deux ont complètement régressé....

Du coup et ben perdue la maman, je me dis que d'un côté c'est bien elles réagissent et elles ont le droit (quelle idée de leur infliger un nouveau venu !) mais en même temps on leur rabache pas tout le temps que je suis enceinte....sauf quand elles prennent mon ventre pour un trempoline !

Voilà vos avis......
Et merci Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2008 à 21:03:48 »

Marie, laisse-leur du temps à tes petites, du temps pour accepter, pour digérer la nouvelle ; il reste plusieurs mois avant l'arrivée du bb ...

Ne te laisse pas non plus mener par le bout du nez par Pauline : si elle comprend que de te faire culpabiliser fonctionne, elle va s'engouffrer là-dedans ....

Je ne vis pas la situation, mais je crois que ça fait partie de la vie, c'est ainsi ; les ainés perdent leur place d'ainé (ça doit être différent quand les ainés sont des jumeaux, comme tu le dis, peut-être qu'elles vont être plus proches l'une de l'autre) ; elles se feront à l'idée de l'arrivée du bb.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2008 à 21:14:23 »

Moi j'ai d'abord eu mes filles et ensuite la petite troisième et ça n'a été que du bonheur tout le long, moins de fatigue en tout cas pas la m^me que la première  Roulement des yeux m^me si quand je l'ai découvert je ne m'y attendait pas trop et pas trop prête pour différentes raisons notamment quelques tensions avec zhomme, mais le coup passer trop génial, on a pas du tout les mêmes sentations que pour des multiples Huh? voilà pour ma petite histoire. Tu n'ai plus seule 

BIZZ
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2008 à 09:31:50 »

tout d'abord félicitations !
c'est les indiens nous avons Pauline qui vient d'avoir 1 singleton : en fait elle a eu 1 fille, ses twins,et arthur ..............peut être pourra t elle t'aider !
Mais la réaction de ta puce est normale en dehors de toute gémellité, j'ai eu la même chez des singletons !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2008 à 15:49:42 »

Bienvenue au club de celles qui remettent le couvert  Cool

Pas de souvenir particulier suite à l'annonce de l'arrivée d'un bébé ici; mais on était en plein dans les "deuzans usants" , je n'ai pas forcément fait le distingo  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2008 à 16:25:23 »

Marie, je plussoie les dires de Mumu, .... laisse le temps à tes filles de digérer et accepter la situation.

Mais bon je comprend bien que ton coeur de maman a du en prendre un coup lors de la réaction de ta fille. mais elle finira par te redire "je t'aime" !  Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Décembre 2008 à 18:07:47 »

Mary, je préfère ce genre de réactions parce que ça veut dire qu'après tout se passera bien...
Charlotte était ravi de savoir qu'elle allait être grande soeur. Le jour où on a su qu'il y en avait 2 : et ben moi je veux 2 soeurs"
Et le jour où je suis allée la chercher à la garderie, je me suis assise sur le petit banc à côté d'elle en lui disant "tu sais maman dans son ventre et ben y a une petite fille et un petit garçon Souriant" elle était super en colère, m'a lancé son sac à dos en pleine figure en me criant "je t'avais dit que je voulais pas de frère ".
Calmement, je lui ai pesé le pour et le contre d'avoir et une soeur et un frère et aujourd'hui tu peux me croire, elle joue bien plus facilement avec Romain Clin d'oeil
Elle en est encore au stade où elle doit encaisser la nouvelle de partager sa maman avec un petit bébé qui va lui demander beaucoup d'attention alors patience, elle pourrait bien te surprendre Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: