07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 20:41:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Position des bébés  (Lu 2181 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« le: 02 Décembre 2008 à 22:23:35 »

Bonsoir à toutes et à tous,

En attente de Jumelles pour mi avril, j'ai des problèmes pour faire l'amnio à cause (me dit-on) de la position des bébés. Elles ne sont pas placées l'une en face de l'autre, mais l'une en dessous de l'autre et tête contre tête.
J'ai donc peur pour l'accouchement qu'elles ne se retrouvent pas en position tête en bas.
Quelqu'un peut-il me répondre, est-ce que c'est une position rare ou courante et est-ce que cela a des conséquences sur l'accouchement (que je souhaiterais par voie basse) ?
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 22:37:09 par Bambinette » Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 22:40:05 »

Les miens aussi étaient positionnés ainsi, pendant quasiment toute la grossesse (les 2 têtes à gauche, quelques vergetures uniquement de ce côté, et le bidouf pas rond uniforme ! et les 4 pieds à droite, aïe aïe aïe mes côtes !!)

Pour l'amnio, cela n'a pas posé de problème ; les 2 bb étaient quand même suffisamment éloignés l'un de l'autre d'après le gynéco.

Pour l'accouchement : quelques semaines avant, Roxane, en bas, s'était positionné tête en bas, Axel était resté en transverse.
Il se trouve qu'il a fallut faire une césa en urgence car j'étais en pré-éclampsie, mais je pense que sinon, la VB était envisageable.

(PS : j'ai mis le titre en minuscule, choix de l'équipe de modération pour une meilleure lisibilité des fils)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 22:58:07 »

globalement, on a pas trop le choix  quand on y est Sourire

Le position a largement le temps de changer: l'un en dessou de l'autre, c'est pas trop ca le genant: le cas imposant cesarienne = jj1 tete en haut et jj2 tete en bas; la, t'auras pas le choix.

Apres, ca depend de tellement de truc, qu'il vaut mieux profiter de la grossesse cool et pas anticiper.

Je suis allée au bout
je devais tout de meme etre declenchée a 39 semaine car un doute sur le peche de jj2
les contractions se sont declarées la veille
et j'ai eu cesa en urgence car jj2 en detresse foetale
meme pas eu le temps d'une peridurale ==> rachi ( au final c'est plus cool)

bb1 m'a été montrée de suite
bb2 la fille m'a dit je l'emmene vite et je reviens ( je lui ai dit oui oui occupez vous d'elle)
ils me l'ont montré quelques minutes apres mais je les ai viré en leur disant d'aller bite la mettre au chaud comme il venait de me dire qu'il fallait.
je ne l'ai revue que 2j apres alors que j'ai fait du peau a peau de suite avec sa soeur.

MAis je reste la maman de DEUX pepettes a egalité tout de meme: il faut pas trop phatasmer sur le voie basse ou le moment du premier contact; faut apprecier celui qui vient Sourire

apres 2j: ils n'arrivaient pas a la calmer donc me l'ont ammenée pour du peau a peau: elle a arrété de pleurer de suite !!

T'inquietes pas trop a l'avance sur des evenements non dependants de toi: attaches toi a ceux que tu peux influencer

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 00:29:36 »

Jusqu'en avril ,z'ont le temps de changer de positions.
Et en dehors de présentation "transverse pour J1" ou "J1 par le siège et J2 en céphalique  qui se regardent mutuellement le menton", les autres peuvent naitre par voie basse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 à 08:36:38 »

Salut

pour moi Lysa tête en bas jusqu'à la fin et Allan au dessus prenait toute la place et n'arrêtait pas de tourner, j'ai peu d'une césa mais au final accouchement normal avec allan en siège, le gygy a été le chercher par le pied.
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2008 à 08:48:38 »

Coucou Joyce !

Comme les filles, tes princesses ont encore le temps de changer de position. Les miens sont restés en position "ying et yang" jusqu'au 6 ème mois pour finir en céphalique, tête contre tête.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2008 à 10:30:37 »

Merci à vous toutes les filles pour vos témoignages qui me rassurent un peu.
C'est vrai on verra il reste encore du temps...
Je pense que ce doit être dû mon âge (41.1/2) car c'est comme pour les manèges à sensation, avant je n'avais pas peur...  Sourire Sourire Sourire.
Et puis cette grossesse je sais pas ; j'arrête pas de chialer pour rien alors que pour les 2 autres je ne me souviens pas avoir été comme ça.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2008 à 10:46:31 »

ma SF m'a dit uniquement que J1 en transverse était le cas de césa obligé que si J1 en position verticale (dans un sens ou dans l'autre) alors on s'arrange....

je n'avais pas conscience du cas des "mentons emboités", je vais lui en parler, pour voir ce qu'elle en pense.

autre chose, est ce qu'il font une écho juste avant l'accouchement pour voir la position, puisque les loulous bougent pas mal ?

Merci

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Décembre 2008 à 12:11:11 »

Les mentons accrochés (J1 en siège et J2 en céphalique) c'est césarienne.

Suzy, à la fin, ils ne bougent plus... enfin si, mais en sur place !! Tu sens bien les coups de boule, les coups de pied mais ils ne se retournent plus, ya pas assez de place. Ou alors, il faut qu'ils se synchronisent pour cela, donc c'est fort peu probable.

Pour mon cas, c'est à Noel (24/12) que j'ai appris que Rémi (J1) était en siège et la césa était à 90% d'après mon gynéco. Le 24/01, à la dernière écho, rien n'avait bougé. Ma DPA était le 10/03, j'ai accouché par césa programmée le 11/02. Pas d'écho avant la césa, juste un monito.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2008 à 12:35:00 »

Les mentons accrochés (J1 en siège et J2 en céphalique) c'est césarienne.

Suzy, à la fin, ils ne bougent plus... enfin si, mais en sur place !! Tu sens bien les coups de boule, les coups de pied mais ils ne se retournent plus, ya pas assez de place. Ou alors, il faut qu'ils se synchronisent pour cela, donc c'est fort peu probable.

Pour mon cas, c'est à Noel (24/12) que j'ai appris que Rémi (J1) était en siège et la césa était à 90% d'après mon gynéco. Le 24/01, à la dernière écho, rien n'avait bougé. Ma DPA était le 10/03, j'ai accouché par césa programmée le 11/02. Pas d'écho avant la césa, juste un monito.

LN

ok merci LN !
et question subsidiaire, à partir de quand (en gros!!) est ce qu'ils ne bougent plus de position ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 03 Décembre 2008 à 12:41:28 »

je crois que jusqu'à la dernière minute ils peuvent bouger... peut être moins dans le cas de multiples mais bon, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2008 à 13:57:34 »

Je crois aussi ; selon leurs positions respectives, ils arrivent encore à bouger ; je ne crois pas qu'ils peuvent se retourner complètement par exemple, encore que, mais un bb en transverse peut parfaitement se mettre en céphalique jusqu'au dernier moment ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
melb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Décembre 2008 à 21:36:07 »

Bonjour les filles,
je suis la future maman des 2garçons pour le début janvier.J1 est en siege et J2 dans l'autre sens(céphalique).Mon gygy ma donc informé que se sera une césarienne programmée.J'ai peur du départ au bloc sans mon conjoint et encore plus de la rachi..Je ne sais pas trop comment approcher cet évenement sereinement...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 03 Décembre 2008 à 21:48:01 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Melb  Souriant.

Quelques liens pour te faire une idée :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7819.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6798.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1657.0

Pour tenter d'atténuer le stress, le mieux est d'en parler autour de soi : les médecins, ton conjoint, la famille proche avec cette expérience, le forum Clin d'oeil...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2008 à 03:55:16 »

ma SF m'a dit uniquement que J1 en transverse était le cas de césa obligé. Que si J1 en position verticale (dans un sens ou dans l'autre) alors on s'arrange....
L'arrangement peut aussi dépendre de l'équipe médicale. Certaines font plus de prophylactique que d'autres. Les mentons emboités ,comme vous dîtes ,c'est rarissime, dans la réalité. Souvent les enfants sont tournés un peu de côté et cela suffit à ce  que ça n'emboite pas . Mais la majorité des équipes prévoient la césarienne d'emblée, parce que c'est prendre quelques risques.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: