PetitPoney
|
|
« le: 02 Décembre 2008 à 15:32:38 » |
|
Bonjour à toutes et à tous. Je viens demander vos conseils avisés Voilà, ça fait longtemps que je galère pour les siestes, mes choupettes étant très irrégulières à ce niveaux-là... Mais là, c'est le summum. Depuis un peu plus de 15 jours, je les mets à la sieste le matin (quand je les sens fatiguées), et une fois sur deux, elles rigolent et font les zouaves pendant 30min-1h, je les sors du lit, et voilà, on passe à la sieste de l'après-midi. Sauf que là, c'est 30min de sieste et c'est tout, et encore, après avoir passé 1h à rigoler dans le lit. Elles se réveillent vers 7h30 le matin, donc ça fait long quand même jusqu'à 13h30 sans dormir à cet âge-là! Bon et au réveil de la sieste, c'est pas un réveil tranquille, ce sont des hurlements et des crises parce qu'elles en peuvent plus, mais je sais pas pourquoi elles se réveillent aussi tôt Je les remets donc au dodo après le goûter, et là soit elles dorment rien du tout, soit elles dorment au minimum 2h30, et après s'enfilent 12h de dodo la nuit... Je n'y comprends rien... Est-ce que je devrais instaurer une sieste à heure exacte tous les jours (ça varie souvent ici), ou est-ce que le problème vient d'ailleurs? Je vois pas... Des idées, please?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 17:48:00 » |
|
Vers 1 an, je leur faisais sauter la sieste du matin. Et ils avaient des horaires fixes et réguliers. Résultats: j'avais droit à des siestes de 2H l'AM. C'est clair qu'au début, les fins de matinées sont dures et les repas expéditifs. Mais ils prennent vite le rythme.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 18:52:30 » |
|
15 mois 1/2. Il y a quelques semaines, les bébés avaient un rythme régulier, ils dormaient la nuit et l'après-midi. En ce moment c'est moins simple, ils dorment plus ou moins bien la nuit (poussées dentaires et s'ils veulent voir leur papa, c'est après 23 h en ce moment ), résultat fatigue le matin, ils dorment donc plus ou moins le matin, cela décale parfois complètement le déjeuner de l'un ou l'autre, et l'après-midi régulièrement ne dorment pas mais sont fatigués en fin d'après-midi, parfois dorment après le gouter parfois non mas sont grognons... Bref, aucune régularité possible !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2008 à 21:30:52 » |
|
peut être tout simplement que tes filles n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil ici mon grand a 2ans et il dort encore 2h le matin et 2h l'apres midi et s'enfile une nuit de 20h à 6h30. quant aux petits, j'ai Gauthier qui fait 3 bonnes siestes (2h minimum chacune ) et j'ai Lise qui peut tenir de 6h30 à 20h en ne dormant que 2fois 1/2. je pesne que c'es très variable d'un enfant à l'autre et que sites puces ne veulent pas dormir c'est peut être qu'elles n'en ont pas besoin. dans ta situation, dans un premier temps j'essayerai de zapper la sieste du matin voir si l'apres midi ca se passe mieux ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 21:41:55 » |
|
J'ai fait comme P'tite Lilli à l'époque : quand les siestes de l'après-midi ont commencé à devenir "n'importe quoi", j'ai supprimé les siestes du matin.
Oui, ils étaient crevés en fin de matinée (les premiers jours, je les faisais manger un tout petit peu plus tôt), mais au moins, la sieste de l'après-midi est vite devenue une "vraie" sieste (1h30 pour Axel, plutôt 2h pour Roxane)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 21:48:28 » |
|
helene, j'ai le meme probleme que toi avec mes minettes,mais cela varie , un jour elles feront une sieste du matin de 10 h à11h30 sieste d'apres midi 14h à16h et coucher le soir vers 20h et des jours elles ne dorment pas le matin ,font comme tes bébés , la foir dans le lit ou on les entend eclater de rire , et faire une grosse sieste apres midi qui durera 3h , et d'autres jours ne pas dormir du tout de la journée , moi aussi j'aimerai savoir quoi faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 21:50:41 » |
|
Je ne sais pas quoi te répondre, ici on a encore 3 siestes !!! On les mets au lit dès qu'on voit qu'elles chouinent, et s'endorment illico presto, s'arrêtent de chouiner dès qu'elles sont dans leurs gigoteuses, avec tétine et doudou. Par contre elles ont eu fait n'importe quoi quand Wild a repris le boulot, le jour où il s'en occupe (les vendredis), pendant quelques vendredis, elles lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Plus de siestes quasi, et que des pleurs toute la journée, alors que la veille (les jeudis, jour où elles sont avec moi) nickel. D'ailleurs les jeudis, elles me font 1h30 de sieste le matin environ. (s'étant réveillées déjà vers 9h voir 10h des fois)....et 2h30/3h l'aprem !!! Et re dodo le soir vers 17h30-18h.... Des fois je me dis qu'elles se foutent de passer du temps avec moi, car elles réclament leur lit toute la journée les jeudis, mais bon au moins j'ai du temps pour moi Et en ce moment les siestes de fin de journée ont même tendance à s'allonger, on arrive à 1h/1h30 de dodo On finit par les réveiller, leur donner le bain, les faire manger, et dodo pour la nuit. Grosses dormeuses en ce moment, alors qu'avant ce n'était pas du tout ça, vous vous en souvenez Peut-être que ce n'est qu'une passade pour tes filles Helene ? Attends-tu qu'elles chouinent pour les mettre au lit ? Sinon fais comme les copines te disent, fait sauter la sieste de fin de matinée, qui ne tente rien n'a rien Elles vont bien finir par tomber de fatigue ces demoiselles Je t'envoie des ondes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 21:53:16 » |
|
Merci les filles. La sieste du matin, j'ai effectivement décidé de la zapper. Elles ont l'air de bien tenir le coup. Je pense avancer un peu le déjeuner, sinon elles sont trop fatiguées, c'est peut-être pour ça qu'elles ne dorment pas bien... aujourd'hui elles ont dormi uniquement 30min, ça fait vraiment pas beaucoup, et ça se voyait d'ailleurs. J'ai essayé de les remettre après le goûter, mais elles ont 1)rigolé 2)joué 3)hurlé pendant 3/4 d'heure, donc je les ai sorties de là, et résultat, dodo à 19h15... Bon, là y en a une qui chouine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 21:57:27 » |
|
Oui c'est re-moi, Marilia avait fait caca, gros drame, donc voilà, elle s'est rendormie. Ouf. Sinon je pensais aussi qu'elles allaient tomber de fatigue, mais non, rien, elles sont crevées, se frottent les yeux, mais ne veulent pas dormir. Je peux faire beaucoup plus... En tout cas le soir, pas de souci. Mais effectivement la journée elles ne dorment pas beaucoup de toutes façons, ça fait belle lurette que toutes les siestes cumulées ne dépassent plus 2h, donc bon, j'ai peu d'espoir. Mais 30 min, ça reste léger, même pour elles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 22:01:11 » |
|
Oui c'est re-moi, Marilia avait fait caca, gros drame, donc voilà, elle s'est rendormie. Ouf.
Oh la, pour notre Chloé aussi ici c'est le big drame quand elle a fait caca !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 22:09:53 » |
|
Bah oui en même temps je comprens, avoir la couche pleine de caca, ça doit pas être très agréable, surtout quand t'étais en train de dormir tranquillement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 22:12:35 » |
|
Bah non pas pour Fanny, ça ne la dérange pour rien au monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 à 22:15:49 » |
|
Elle est pas chochotte elle au moins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2008 à 10:57:23 » |
|
je les pose au lit a heure fixe, meme si ils jouent un moment avant de dormir ou pleurnichent.;
9h30 reveil à 11h ( meme si ils s'nedorment à 10h passées) puis 13h30 debout à 15h ou plus tard, je ne les reveille pas l'apres midi
je leur donne un playmobil (en jouet 123) et un livre pour s'amuser le temps qu'ils s'endorment
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2008 à 12:10:00 » |
|
La sieste du matin se pratique de moins en moins ici aussi Et je trouve que les choses s'améliorent depuis qu'ils marchent : maintenant, j'ai des siestes de 3heures l'aprem, et c'est vraiment le pied...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|