Alors, dans mon cas
pour ma seconde grossesse mon "accouchement" a débuté à 29sa, par surprise totale! Je suis allée aux urgences, seule, la nuit (mon chéri était à la maison avec notre fils de 18mois), assez tranquille, je pensais qu'ils allaient me donner un truc et me renvoyer chez moi
Et non, c'était vraiment en train de partir
Donc, j'ai eu des perf pour arreter les contractions, piqures pour maturer les poumons de BB
3 jours d'alitement total puis retour à la maison , alitement strict.
Mon col était alors ouvert à 3
Au final, j'ai eu un déclenchement à 38sa, mon col était ouvert à 4.5 en arrivant en salle.
Pour les jumeaux (alors qu'apres ma fille ,j'avais dit "non plus jamais de grossesse"
)
Je me suis mise au repos toute seule, j'en faisais le moins possible, mais je bougeais encore.
j'ai un peu surfé sur le net. Le cerclage me paraissait être une bonne solution.
J'en ai parlé plusieurs fois à ma gygy qui m'a dit qu'elle ne le pratiquait pas et que d'après son expérience , elle pensait que ça ne me convenait pas.
Pour ma grossesse précédente le col s'est ouvert suite à une grosse crise de contractions.
A 29sa, mon col s'est encore ouvert à 3
mais sans grosse crise de contractions, j'avais quand meme les boules de ne pas avoir eu de cerclage. Je me suis vraiment demandée si ça n'aurait pas aidé.
J'ai fait confiance à ma gygy car j'ai toute confiance dans ses compétencesje pense que c'est très important d'avoir confiance en son gygy. Tu fais confiance à ton gygy comme j'ai fait confiance au mieux.
Je trouve que c'est très important de se sentir entre de bonnes mains
Ce sont des grossesses stressantes, alors, pas la peine de se rajouter du stress inutilement
Pour ce qui est de l'hospitalisation, je ne pense pas en effet que ça aide à ne pas ouvrir le col.
L'ouverture du mien s'est d'ailleurs accélérée la bas à cause de la fatigue et du stress engendré par mon haïtienne de voisine qui recevait jusqu'à 12 personnes (à coté de moi donc
), dont le téléphone sonnait de 7h à 23H et qui ronflait
J'ai été hospitalisé à 33sa, car j'habite à 50km de l'hopital et qu'en général il faut 1H pour y aller (bouchons) , que l'hopital pres de chez moi et l'un des 3 pirs du Québec (donc aucune envie d'accoucher là ), et j'accouche très vite (6H pour mon fils, 4H pour ma fille, et moins de 2H pour mes jumeaux)
Un de mes BBs a fissuré sa poche des eaux à 37sa, j'ai eu le temps d'appeler mon chéri, qu'il conduise les 2 "grands" à la garderie, qu'il arrive, et ensuite ma gygy a déclenché l'accouchement, car ça ne démarrait pas (aucune contraction, le monde à l'envers
)
Comme quoi, j'aurais eu largement le temps de venir et j'aurai pu passer mes dernières semaines à la maison, auprés de mes enfants qui ont été très marqués par mon absence, surtout mon fils. Mais on ne pouvait pas deviner
J'espère que le cerclage te permettra de rester le plus longtemps chez toi, le cerclage et
le repos