20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:12:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....  (Lu 10926 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #15 le: 03 Décembre 2008 à 17:15:42 »

Chtitemaman, t'enerve pas comme ça, les filles te donnent des infos... Pleurs

et si on n'est pas certain de ce qui du cerclage ou du repos sera bénéfique pour tes loulous, eh bien....
pratique les 2, fais confiance à ton praticien, et surtout surtout, ne t'énerve pas, tu n'en as pas besoin !!

ce qui est sur c'est que le repos est nécessaire, alors il faut que tu t'organises, mais surtout reste cool (je sais que c'est facile à dire!) et tu iras loin ma jolie!!! Bisou

Allez hauts les coeurs !!! Bisou

Avec les grossesses de jumeaux, j'ai l'impression qu'on a 2 fois plus d'hormones, non ?
(en tout cas pour moi c'est vrai, je démarre au quart de tour et remet tout le monde à sa place.... ça fait tout bizarre à mon entourage!! Tire la langue)

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2008 à 18:05:29 »

Merci ma Suzy tu es un Amour ....

Et un grand merci à Maggie d'être d'acoord avec moi en pensant que le cerclage n'est pas fait pour les chiens et que si les gygy le pratiquent c'est qu'il y a une raison !!!

J'ai en effet l'impression d'entendre dire que le cerclage ne sert à rien et que mon gygy est un bon à rien .... mais je suis désolée de vous le dire mais mon gygy est super compétent ... il est le meilleur dans le coin ...  alors voilà j'ai décidé de lui faire confiance car moi comme vous toutes, ne sommes pas gynécologues ... alors chacun son job .... désolée d'être un peu vive mais je viens ici pour avoir du réconfort ou des expériences de cerclage et au final j'entends dire partout que ca sert à rien et que mon gygy ne connait pas son métier alors mettez vous à ma place !!!!! C'est la même chose pour les fils de Jumeaux pour Mars 2009 !!! 

Toutefois, j'embrasse bien fort toutes celles qui m'ont réconforté pour me donner du courage ... et me soutenir !!  Bisou Bisou Bisou

Et t'enerve pas ma cocotte , dans tout les cas c'ets toi qui décide de ce qui est bon pour toi et toi seule , ok??
Et puis c'est pas bon d et'enerver pour tes loulous !!!!
repose toi ça c'est sur , et si tu a sbesoin tu peux compter sur moi
je t'embrasse fort
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #17 le: 03 Décembre 2008 à 18:26:30 »

Je ne m'énerve pas ... je dis juste ce que j'ai sur le coeur ... je viens ici pour me remonter les moral et certaines paroles sont difficiles à entendre .... alors voilà je n'en veux à personne et rassurez vous mais il y a des moments où on a pas forcément envi d'entendre que l'on prend la mauvaise décision car au fond personne de nous ne connait la solution parfaite .... c'est la raison pour laquelle je fais confiance à mon gynécologue .... mais rassurez vous également je vais rester au repos .... je le fais pour mes Loulous .... afin qu'ils arrivent le plus tard possible .....

Bon voilà ... j'espère vraiment n'avoir froissé personne .... ce n'était pas le but ....

Bonne soirée !!!

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #18 le: 03 Décembre 2008 à 19:07:22 »

Alors, dans mon cas Sourire
pour ma seconde grossesse mon "accouchement" a débuté à 29sa, par surprise totale! Je suis allée aux urgences, seule, la nuit (mon chéri était à la maison avec notre fils de 18mois), assez tranquille, je pensais qu'ils allaient me donner un truc et me renvoyer chez moi
Et non, c'était vraiment en train de partir 
Donc, j'ai eu des perf pour arreter les contractions, piqures pour maturer les poumons de BB
3 jours d'alitement total puis retour à la maison , alitement strict.
Mon col était alors ouvert à 3
Au final, j'ai eu un déclenchement à 38sa, mon col était ouvert à 4.5 en arrivant en salle.

Pour les jumeaux (alors qu'apres ma fille ,j'avais dit "non plus jamais de grossesse"  )
Je me suis mise au repos toute seule, j'en faisais le moins possible, mais je bougeais encore.
j'ai un peu surfé sur le net. Le cerclage me paraissait être une bonne solution.
J'en ai parlé plusieurs fois à ma gygy qui m'a dit qu'elle ne le pratiquait pas et que d'après son expérience , elle pensait que ça ne me convenait pas.
Pour ma grossesse précédente le col s'est ouvert suite à une grosse crise de contractions.
A 29sa, mon col s'est encore ouvert à 3  mais sans grosse crise de contractions, j'avais quand meme les boules de ne pas avoir eu de cerclage. Je me suis vraiment demandée si ça n'aurait pas aidé.

J'ai fait confiance à ma gygy car j'ai toute confiance dans ses compétences
je pense que c'est très important d'avoir confiance en son gygy.  Tu fais confiance à ton gygy comme j'ai fait confiance au mieux.
Je trouve que c'est très important de se sentir entre de bonnes mains
Ce sont des grossesses stressantes, alors, pas la peine de se rajouter du stress inutilement  Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'hospitalisation, je ne pense pas en effet que ça aide à ne pas ouvrir le col.
L'ouverture du mien s'est d'ailleurs accélérée la bas à cause de la fatigue et du stress engendré par mon haïtienne de voisine qui recevait jusqu'à 12 personnes (à coté de moi donc  ), dont le téléphone sonnait de 7h à 23H et qui ronflait   
J'ai été hospitalisé à 33sa, car j'habite à 50km de l'hopital et qu'en général il faut 1H pour y aller (bouchons) , que l'hopital pres de chez moi et l'un des 3 pirs du Québec (donc aucune envie d'accoucher là ), et j'accouche très vite (6H pour mon fils, 4H pour ma fille, et moins de 2H pour mes jumeaux)
Un de mes BBs a fissuré sa poche des eaux à 37sa, j'ai eu le temps d'appeler mon chéri, qu'il conduise les 2 "grands" à la garderie, qu'il arrive, et ensuite ma gygy a déclenché l'accouchement, car ça ne démarrait pas (aucune contraction, le monde à l'envers  )
Comme quoi, j'aurais eu largement le temps de venir et j'aurai pu passer mes dernières semaines à la maison, auprés de mes enfants qui ont été très marqués par mon absence, surtout mon fils. Mais on ne pouvait pas deviner Clin d'oeil


J'espère que le cerclage te permettra de rester le plus longtemps chez toi, le cerclage et le repos Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #19 le: 03 Décembre 2008 à 19:56:42 »

J'ai aussi vécu la MAP, à 4 mois de grossesse à peine, avec antécédent de fausse couche tardive à 24 SA. PAs de cerclage, mais repos total ( je pouvais me lever pour la toilette, WC, manger 1/4 d'heure à table midi et soir). Une sage femme venait me voir toutes les semaines, et j'ai accouché à 37 SA +4, après que le gygy m'ait fait un décollement de membrane. J'ai eu du salbumol jusqu'à la dernière semaine et j'avais plein de contractions. A 37 Sa le gygy me l'arrête, plus une seule contraction!!!!!!!
Et le cas contraire, une amie, 1ère grossesse, béance du col, pas de cerclage, bébé né à 6 mois de grossesse. 2ème grossesse, le gygy la cercle à 3 mois, avec repos +++. A 38 Sa on lui enlève, elle accouche dans la nuit!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 03 Décembre 2008 à 20:50:55 »

J'ai du louper un épisode. A quel moment j'ai remis en cause la compétence de ton gynéco ?
J'ai simplement écrit que la meilleure des actions est le repos.


Bref, je me répète
Alors cool, zen attitude, on lève le pied et repos, repos, repos, repos  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 03 Décembre 2008 à 21:09:45 »

Et je me permet de rajouter une chose : des gynécologues incompétents, je suis désolée, mais ça existe ..... (et même des connus, reconnus, réputés, etc ....)

On est quelques unes ici, et je suis une des premières et je le revendique, à refuser de juste dire ce que les gens ont envie d'entendre.

Je ne suis pas ici pour passer de la pommade dans le dos ; je suis ici pour donner les bonnes infos et/ou donner un avis (un avis qui se construit au fil des mois, à raison de quelques heures de connexion par jour, à lire toutes les histoires des unes et des autres, à me documenter, à poser des questions à plus pro que moi quand je ne sais pas).

Quant au soutien dont tu as besoin, tu le trouveras ici ; de la part de toutes les femmes enceintes qui suivront ton histoire, et de la part de femmes comme P'tite Lilli, Sabine, moi.

Quelque soit les décisions prises par les unes et les autres, notre soutien est indéfectible ; on est là, et bien là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #22 le: 03 Décembre 2008 à 21:58:46 »

Bonsoir Chtitemaman,
Je sais pas si je pourrai me connecter demain alors sache que je penserai bien à toi demain soir et vendredi...
Je suis profane dans pas mal de choses en matière de grossesse, mais humainement, la seule chose que je puisse te dire c'est que tu dois avoir confiance en toi, en ton corps et en tes médecins...
Le choix du traitement vous appartient à toi et à "chtipapa", et je pense que je ferai le même que toi malgré les différentes infos que tu as obtenues ici.
Il est vrai que des incompétents, il y en a partout, mais nous sommes bien trop extérieures à ton univers pour jauger le pour et le contre du traitement qui t'es proposé.
J'ai moi même obtenu pas mal de réponses grâces aux + expérimentées d'entre nous (merci encore bambinette, LN etc...) mais par exemple, pour ce qui est des piqures de corticoides que mon gygy m'impose, même sans MAP, je ferai ce qu'il me dit de faire...
Tu sauras en ton âme et conscience que tu auras fait le nécessaire pour que tout se passe au mieux pour tes bébés d'amour...
Alors dis toi que tout le monde souhaite que tout se passe bien pour toi, que le traitement que tu vas avoir a aussi fait ses preuves et que de toutes façons, le repos, tu y auras droit !!!
Je te fais plein de bisous remplis de courage et de d'ondes positives, et j'espère que tu nous tiendras au courant quand tu pourras,
Julie-Anne


Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #23 le: 04 Décembre 2008 à 04:30:03 »

On a mal expliqué. Moi y compris.
Le col qui est cerclé est à la base plus large ,plus mou ,plus fragile que celui de la voisine qui a un col long fermé,long, en béton armé. Du fait de sa constitution ,il résiste moins bien à la pression ( de toutes sortes : poids qui appuie dessus, contractions, irritations, environnement  et autres ). On le rends plus solide avec le cerclage. Donc on rejoins ainsi les voisines qui ont un col en "béton armé"( long ,ferme, etc...).
Ce défaut de constitution se nomme béance du col. Il est soigné avec le cerclage.
Si par dessus vient se greffer des contractions efficaces pour la naissance d'enfant(s), le cerclage ne peut pas lutter , on le coupe.  Si on se repose assez, la menace d'accouchement prématuré s'éloigne et on garde le cerclage. On s'assure  qu'il n'y a pas d'infections dans ses environs et la grossesse est prolongée. Clin d'oeil

Faire passer un objet  arrondi de diamètre X dans un tuyau de plastique dur de diamètre X ,c'est plus difficile que le même objet arrondi dans un tuyau de tissus élastique déformé de diamètre identique (à celui du plastique dur). Tu couds le début de ton tuyau de tissus avec du métal sur sa circonférence et ton objet arrondi a autant de peine a passer que dans le tuyau en plastique.  C'est ça ,le cerclage. C'est donc utile. Si le médecin n'a pas fait de cerclage avant ,c'est qu'il veut probablement éviter une infection. Et il a trouvé un compromis acceptable, en le proposant tardivement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #24 le: 04 Décembre 2008 à 09:33:27 »

Coucou à vous !!

Merci Sabine tes explications sont très claires et rassurantes !!!

Je suis très à fleur de peau depuis que je sais tout cela et je m'excuse de m'être emportée ... mais je suis sure que vous me comprendrez toutes !! Je veux le meilleur pour mes Bébés d'Amour ....

Sinon hier j'ai eu ma 2ème injection de Célestène ... et cette fois ci ... pas de contractions et les petits ont été très calmes ... C'est bizarre car c'est tout l'opposé de la nuit qui a suivi la 1ère injection où ils étaient très agités où j'ai eu beaucoup de contractions et où je n'avais pas beaucoup dormi !!!!

Voilà ... je rentre aujourd'hui à 16h et je vous tiendrais au courant dès mon retour samedi ...

Moi aussi je penserais à vous toutes ... car je saurais que vous ferez de même pour moi !!

Bisous ....  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #25 le: 04 Décembre 2008 à 09:48:08 »

Bonjour, Chitemaman,

je te souhaite également bon courage pour demain, et t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++++++++.

Reposes-toi bien.
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2008 à 11:20:49 »

bon courage ma chtitemamn et a samedi !!!
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 04 Décembre 2008 à 11:49:23 »

Allez Chtitemaman !!! Courage !!

Le fofo est avec toi, tu viendras nous raconter tout ça samedi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #28 le: 04 Décembre 2008 à 14:44:16 »


Sinon hier j'ai eu ma 2ème injection de Célestène ... et cette fois ci ... pas de contractions et les petits ont été très calmes ... C'est bizarre car c'est tout l'opposé de la nuit qui a suivi la 1ère injection où ils étaient très agités
enceinte de ma fille, je n'ai vu aucune différence sur BB ou les contractions provoquées par l'injection, mais d'un autre coté, des que je suis arrivée aux urgences, ils m'ont fait la piquouse.
pour les jumeaux, j'ai eu la meme chose que toi . ¨Première injection : BBs énervés, contractions +++  et grosse insomnie pour moi (peut être du au stress), seconde injection : rien.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #29 le: 05 Décembre 2008 à 09:15:52 »

courage à toi...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: