19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:35:12
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....  (Lu 10924 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« le: 02 Décembre 2008 à 14:51:53 »

Bonjour à vous ....

Je récapitule ...

J'en suis à 27SA et j'ai eu une visite ce matin chez le gynécologue ... Il m'a dit que mon col était je cite " en position intermédiaire OI perméable à 1 doigt large de consistance mou présentation haute mobile " ....

Ca c'est ce que mon gygy a inscrit sur mon suivi médical ... il m'a dit que mon col était ouvert à 1 doigt, et qu'il me faisait un cerclage tardif vendredi à quasiment 28SA ... je suis donc allée en consultation anesthésiste à 13h40 ... et ce soir et demain soir, il y a l'infirmière qui vient pour me faire 2 injections de Célestène dans les fesses !!!!

Je dois dire que j'angoisse d'accoucher trop tôt .... je ne m'attendais pas à cela .... je dois tenir jusque 32SA m'a t il dit ... au moins .... ca fait qu'il me reste 4 semaines 1/2 ....
Je rentre donc à la maternité jeudi soir à 17h, le cerclage sera fait vendredi matin et je resors si tout va bien samedi ....

Qui a déjà eu ce genre de problème, et qui a été cerclé ? Le cerclage me permettra t il d'aller à 8 mois ou pas forcément ?

Pour ce qui est du diabète gestationnel, je vais avoir la visite du diabétologue vendredi après le cerclage !!!

J'attends votre soutien et vos témoignages ..... J'en ai vraiment besoin ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 15:09:52 »

Coucou chtitemaman,
je peux pas te répondre concernant le cerclage...
Par contre, je t'envoie plein de courage et de bisous...
Reste confiante et garde le moral, tu as l'air d'être bien suivie...
Je pense bien à toi,
Gros bisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 17:04:45 »

Merci Julie ....

Oui en effet je suis bien suivie mais ce que je me pose aussi comme question, c'est pourquoi il me cercle alors qu'il aurait pu m'hospitaliser .... Je dois dire que ce cerclage me fait peur ... Le cerclage tardif est risqué alors pourquoi le choisir à la place d'une hospitalisation ?
Je demanderais au gynécologue jeudi soir veille de l'intervention pourquoi cerclage et pas hospitalisation !!

Enncore merci pour ton soutien Julie ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2008 à 20:49:14 »

le cerclage va permettre de "refermer" ton col et éviter qu'il ne s'ouvre plus et que tu n'accouche trop prématurément.
c'est une bonne chose, ça va te permettre d'être chez toi, (même si le maitre mot reste le REPOS!), plûtot que d'être en repos strict à l'hôpital ce qui je t'assure est beaucoup moins gai!
j'ai accouché à presque 26SA, j'aurai dû être cerclé à 25 mais rupture donc pas de cerlage possible.
et oui le cerclage pourrait te permettre de tenir jusqu'à 8 mois, aprés ça dépend de toi et du déroulement de ta grossesse.
Quant à ta peur de naissances prématurées c'est normal que ça t'inquiéte mais dit toi que 28SA c'est déjà un palier de passer, prochaine étape 32SA, et dit toi que chaque JOUR passé et un jour gagné.
Allez tout va bien se passer, je t'envoie pleins d'ondes positives, plein de courage, et de ZENITUDE!
Et j'ai presque envie de te dire les cerclages c'est monnaie courante, et le reste de la grossesse avec se passe généralement bien...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 20:54:21 »

Chitemaman
Moi non plus je ne peux te donner de conseil sur le cerclage car connais pas.
Mais tu as tout mon soutien moral. Surtout rentrée chez toi il faut certainement t'allonger le plus longtemps possible. Pas question de faire les courses et le ménage. Allez courage, le résultat vaut le coup.
Plein d'ondes +++++++
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 21:27:49 »

Un cerclage ne sert à rien. Il m'empêchera jamais un travail de se mettre en route. Ce sont les contractions qui influent sur l'ouverture du col. Pas l'effet de la pesanteur.
La seule action efficace est le repos, le repos, le repos, le repos.

A la visite du 6° mois, le gynéco m'a trouvé un col ouvert à 2. Hospitalisation de 48H pour évincer un éventuel soucis infectieux. J'ai eu droit aux 2 injections de Cortisone. Bilan OK, je suis rentrée chez moi au repos, non  alitée. J'ai joué à la baleine échouée. Plus de ménage, plus de courses, les copines pour accompagner le grand à l'école, farniente total. Les bébés sont nés sur déclenchement à 37SA + 5J et + de 3kg chacun.
C'est le repos qui m'a permis de les mener à terme, uniquement le repos. Même avec un antécédent d'ablation d'une partie du col.

Alors cool, zen attitude, on lève le pied et repos, repos, repos, repos  Clin d'oeil
Et si ça te tente, lance un sondage pour évaluer le nombre de filles en MAP qui ont accouché sur déclenchement. Tu vas être surprise...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 21:36:10 »

Tout mon soutien helene courage pour la suite Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 23:46:00 »

Le cerclage ,c'est comme pour les autres grossesses, on espère avec lui que le col reste tranquillement bien fermé, si il a tendance a être un peu tout ce que ton médecin a décrit alors que quelques petites contractions n'explique pas son état. Le terme scientifique ,c'est béance du col. Pour imager on va dire que la solidité  du col est un peu aléatoire ,alors on lui donne un coup de pouce en plaçant un fil autour, comme une consolidation. Ce n'est pas qu'il s'ouvre ,c'est qu'il est ainsi tout le temps. Et si ça ferme moins bien, trop mollement ,c'est la pesanteur qui le ramollit encore un peu plus et le positionne un peu différemment et accentue une foule de petits détails . On tente de le maintenir en place plus fermement avec le cerclage.
Si le travail  efficace de la naissance se déclenche ( ouverture du col! avec des contractions) ,il ne sert à plus  rien et on coupe le fil qui le maintien en place.
C'est bien le repos qui éloigne la MAP, pas le cerclage.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #8 le: 03 Décembre 2008 à 00:10:32 »

Au lit madame
Mon gygy de mon coté m´avait dit que le cerclage bof bof que de toute facon la meilleure chose á faire c´était de couver les petits en restant au lit¡¡¡¡¡¡
Alors je te communique beaucoup d´ondes positives et au lit Clin d'oeil
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 03 Décembre 2008 à 09:10:44 »

Allez, je mets ma couche : REPOS !!!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 03 Décembre 2008 à 10:03:22 »

Sabine, j'ai bossé en bloc gynéco. Quand un gynéco posait un cerclage, il disait "on sait que ça ne sert à rien, on se donne juste bonne conscience en se disant on aura tout fait".
La seule action efficace: le repos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #11 le: 03 Décembre 2008 à 10:13:29 »

je suis pas tout à fait d'accord avec vous...
le cerclage n'est peut être pas efficace à 100%, mais quand même s'il est fait c'est qu'on éspére quand même qu'il soit un miniumum eficace!
ok ce sont les  contractions qui agissent sur le col, mais quand celui ci est ouvert et qu'il y a pas forcément de contractions le cerclage peut être quand meme util...
Et quand à l'avis des médecins sur cette pratique, c'est comme pour tout, ils sont jamais d'acccord, et je pense que si il y a autant de cerclage fait c'est quand même pour un résultat éspéré, aussi minime soit-il!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #12 le: 03 Décembre 2008 à 10:28:03 »

chtitemaman, je sais que ça ne doit pas être facile, mais repose toi bien, comme disent les filles, et tu verras chaque jour de gagné est un jour qui  te rapproche des 37SA !!! ça va aller.

surtout n'hésite pas a venir pousser un coup de gueule ici ou chez les marsiennes, car tu vas sans doute en baver d'etre au repos !!! et fais toi installer l'ordi pour pouvoir surfer allongée, tu seras plus cool Clin d'oeil

pleins de courage et hauts les coeurs Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #13 le: 03 Décembre 2008 à 16:54:24 »

Merci ma Suzy tu es un Amour ....

Et un grand merci à Maggie d'être d'acoord avec moi en pensant que le cerclage n'est pas fait pour les chiens et que si les gygy le pratiquent c'est qu'il y a une raison !!!

J'ai en effet l'impression d'entendre dire que le cerclage ne sert à rien et que mon gygy est un bon à rien .... mais je suis désolée de vous le dire mais mon gygy est super compétent ... il est le meilleur dans le coin ...  alors voilà j'ai décidé de lui faire confiance car moi comme vous toutes, ne sommes pas gynécologues ... alors chacun son job .... désolée d'être un peu vive mais je viens ici pour avoir du réconfort ou des expériences de cerclage et au final j'entends dire partout que ca sert à rien et que mon gygy ne connait pas son métier alors mettez vous à ma place !!!!! C'est la même chose pour les fils de Jumeaux pour Mars 2009 !!! 

Toutefois, j'embrasse bien fort toutes celles qui m'ont réconforté pour me donner du courage ... et me soutenir !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #14 le: 03 Décembre 2008 à 17:05:55 »

Hélène, 2 cerclages pour ma belle soeur au cours de sa grossesse d'1 singleton, elle a accouché vers 37/38 semaines d'un beau bébé environ 2.800 kg. Le repos forcé et allongé +++++++++ a été bénéfique pour elle (alitée depuis les 4 mois 1/2 de grossesse en clinique, positionnement allongée obligatoire).

Bon courage.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: