08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:18:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c des Vrais???  (Lu 18099 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 14 Janvier 2009 à 01:21:44 »

Marine apres tes partielles tu pourras essayer avec mes filles juste pour rire!! tu m'envoie un MP quand tu es dispo et je t'envois les photos Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #106 le: 14 Janvier 2009 à 15:09:39 »

faudrait que massive le fasse avec Mathis & Noah pour la démo DZ comme suggérée par Sabine!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #107 le: 14 Janvier 2009 à 15:13:39 »

Si je vois, mais les photos sont de très mauvaise qualité.

bah ce sont des photos de tel  Roulement des yeux
mais jvais en donner d autre..... des volontaire car faut laisser marine reviser Clin d'oeil

marine tes couzines : MZ  Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 14 Janvier 2009 à 15:23:44 »

Salut,
Alors moi, se sont des DZ, c'est sûr (1 gars, une fille, y'a pas de doute !!!), mais j'ai regardé en rangeant (un  peu mais pas trop ) mes compte-rendus d'écho et visites, et sur tous, c'est marqué "monochorial - biamiotique". C'est possible pour des DZ ça, monochorial ? Dans mon souvenir, ils m'ont parlé de "fusion", mais c'était en Croatie, et les dialogues en croates, en anglais et en allemand n'étaient pas tjrs aisés  Clin d'oeil !
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 14 Janvier 2009 à 16:04:58 »

Marine, Souriant
 pour ton montage concernant tes cousines , tu refais en conservant les cheveux dans le découpage et les oreilles doivent être visibles tu leur fait une couette/palmier en prenant plus de cheveux... Sinon ,tu caches les oreilles le yeux et tu fais bien tomber une longue frange devant la figure...
----------------------
Lubalou, non ,ce n'est pas possible.Si on parle de "fusion" ,c'est forcément  dichorial. Comment ose-t-on parlé d'acolement de 2 masses distinctes au départ si il n'y en a qu'une à l'origine.  ?
Ne sont pas doué en Croatie ,si ils voient un garçon et une fille vers 16-20 S.A. ,sans être capable de reprendre les clichés de 12 S.A., pour voir le signe de lambda dessus.
Si tu as 1 ou plusieurs clichés de 12 S.A. ,tu les amènes à ton gynécologue en France  lors de la prochaine visite pour avoir son avis...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 14 Janvier 2009 à 16:27:32 »

Merci Sabine,
Mais c'est loin, les jujus ont 4 ans maintenant. C'est juste qu'à force de vous lire, et en retombant sur mes compte-rendus, ben je me suis posée des questions, tardivement, c'est vrai, mais à l'époque, j'étais trop préocupé par faire la traduction pour me poser d'autres questions !
Donc sur tous les comte-rendus, c'est écrit monochorial-biamiotique. J'en sais pas plus. Et pour la "fusion", je ne suis sûre de rien !
Mais monochorial, c'est pas que pr les MZ ?
Je ne suis pas très au courant, mais ça m'intéresse.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 14 Janvier 2009 à 18:56:44 »

quand j'étais jeune (18/20 ans) , j'avais un pote ,vincent,qui avait 2 frères jumeaux (olivier et Alban).
Les jumeaux étaieint dz et certain : alban : grand et frisé alors qu'olivier petit et cheveux raides.

En revanche, on aurait pu croire que vincent (singleton) et Alban soient jumeaux mz car la ressemblance était frappante mais ils avaient 11 mois d'écart.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #112 le: 14 Janvier 2009 à 19:28:51 »

quand j'étais jeune (18/20 ans) , j'avais un pote ,vincent,qui avait 2 frères jumeaux (olivier et Alban).
Les jumeaux étaieint dz et certain : alban : grand et frisé alors qu'olivier petit et cheveux raides.

En revanche, on aurait pu croire que vincent (singleton) et Alban soient jumeaux mz car la ressemblance était frappante mais ils avaient 11 mois d'écart.

j en connais deux comme ca, mais un gars une fille de 6 ans et 5ans  Roulement des yeux
 ets assez marrant quand meme
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 14 Janvier 2009 à 22:01:59 »

Mais monochorial, c'est pas que pour les MZ ?
C'est juste  Clin d'oeil
Mais si c'est une fille et un garçon, la chorionicité est mal diagnostiquée Tire la langue

Dans la partie grossesse du forum ,il y a un sujet qui est "épinglé" en haut de la première page , avec bien des explications Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 15 Janvier 2009 à 00:04:39 »

tichoux va t'acheter des lunettes 

sabine je vais essayer de trouver des photos où on voit les oreilles  Tire la langue
mais c'est pas gagner d'en trouver une de chaque qui ait le visage droit  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #115 le: 15 Janvier 2009 à 00:06:49 »

marine tes couzines : MZ  Tire la langue

tichoux va t'acheter des lunettes 

sabine je vais essayer de trouver des photos où on voit les oreilles  Tire la langue
mais c'est pas gagner d'en trouver une de chaque qui ait le visage droit  Roulement des yeux

Marine: j'vais devoir aller chez l'opticien avec Tichoux, parce que moi aussi j'dirais MZ avec le montage que tu nous as mis Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 15 Janvier 2009 à 09:13:56 »

pour les nièces de marine, moi aussi j'ai été bluffée par le montage
mais on voit bien que les yeux sont complètement différent !!

donc le test des photos n'est pas encore uen certitude

j'espère q'un jour nous aurions accès au test adn pour savoir (disons à un prix abordable)
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 15 Janvier 2009 à 20:30:15 »

Si la couleur des yeux et celle des cheveux peut être influencée par la prise des clichés ( on dirait tout de même que c'est bien différent!), la forme et le positionnement des yeux , la forme du menton...
le diagnostic est fait . Clin d'oeil

On n'a pas d'installation de photographe ,mais le plus facile ,ce sont les  jujux, assis ou debout devant un mur de couleur blanche/écrue/neutre et uni.   On relève les cheveux pour voir la hauteur des oreilles si necessaire. Les 2 enfants regardent dans la même direction, en face. On a les yeux ouverts.  Pas de maquillage et pas de boutons de varicelles. pas de teinture/décoloration de cheveux .On évite l'emploi du flash et pas d'ombre rapportée ( parce que le lampadaire est à côté de l'un des jujx).
Si possible les jujx ont un haut de la même couleur.
Pendant qu'on y est , on prend aussi une photo d'un pavillon d'oreilles de chaques personnes ( le même côté ): le pavillon empli le cadre, sans flash.

Ne pas déménager l'appart  non plus pour créer cet endroit:P. On pourra aller dehors lorsque les beaux jours seront revenus  Clin d'oeil

Journalisée

Sabine
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 15 Janvier 2009 à 20:45:56 »

Ah oui oui c'est bien différent  je suis trés surprise que vous trouviez qu'elles se ressemblent là dessus  pas les même yeux, ni la forme ni la couleur, pas les memes cheveux, pas la même forme du visage pas la même couleur de peau (mais bon l'éclairage n'est pas le même alors on voit pas bien

je reessairai plus tard avec les consignes de sabine
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Janvier 2009 à 20:48:49 »

sabine :

de ton oeil expert, penses tu que mes jujus soient mz ou dz ?

en plus , tu les as suremetn vu en vrai (à pleucadeuc)

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: