14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:36:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couverture supplémentaire  (Lu 2903 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Décembre 2008 à 09:45:29 »

Une petite question...

Déjà, l'état des lieu : les bébés n'ont pas de chauffage dans leur "chambre" qui est un fait un cellier à la base. Ils y dorment en attendant qu'Eric termine les combles où ils auront chacun leur chambre.

La nuit, je laisse donc leur porte ouverte pour qu'ils bénéficient de la chaleur du poele du salon. Mais cela m'oblige à me lever vers 3h30 pour remettre du bois, ce qui me coupe ma nuit et me fatigue, car j'ai du mal à me rendormir après.

Je sais qu'il faut 18° ds leur chambre. Mais là, on descend jusque 16°. Est ce grave ?
J'ai peur qu'ils aient froid... surtout qu'ils sont déjà enrhumés. Ou que le froid les réveille (et nous réveille indirectement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Leur tenue de la nuit : body + pyjama velours + gigotteuse.

Ma question : puis je ajouter une couverture supplémentaire par dessus la gigotteuse ? Est ce risqué, meme si je la cale bien en la faisant passer sous le matelas ? Ou dois je continuer à me lever la nuit ??  Tire la langue Tire la langue

Merci pour vos conseils

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 10:15:55 »

Je serais toi, je mettrai un chauffage électrique d'appoint car :
- te lever la nuit, tu vas t'épuiser à force,
- la couverture perso je le tenterai pas (vu comme mes puces bougent pendant la nuit, elles pourraient très bien s'embobiner dedans, il nous est arrivé de les retrouver dans des positions tout à fait improbables alors qu'on avait mal refermé la gigoteuse  Tire la langue)

Ou sinon peut-être essaie des gigoteuses "special froid" .
Red Castl* en fait des très bien : http://www.redcastle.fr/fileadmin/pdf/TOGS/Choisir_son_sac_de_nuit_fr.pdf
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 10:24:58 »

le chauffage d'appoint me semble une bonne idée aussi...faire attention qu'il y ai toujours un peu d'air dans la chambre.. avec ça tu n'as pas besoin de plus les couvrir..
Avec mon grand quand nous sommes allés au ski dans un chalet prêté où le chauffage ne se faisait que via la cheminé, je lui rajoutais un pyjama d'été entre le body et le pyjama d'hiver et ensuite sa gigoteuse..il avait bien chaud...mais bon il faisait plus froid que ça...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2008 à 10:27:01 »

Ah, j'ai trouvé ton fil LN .... oui, comme les autres, chauffage d'appoint ou alors bonne idée le pyjama fin sous le gros pyjama !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 10:46:41 »

Et un surpyjama pour mettre sur le pyjama (comme son nom l'indique  ) et le tout dans la gigotteuse ??

LN
Journalisée

pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 10:54:02 »

les gigoteuses de mes filles sont chaudes mais sans manche donc j'ai coupé les jambes de pyjamas qui ne leur vont plus et j'ai rajouté des pressions pour les accrocher aux gigoteuses comme çà elles ont des manches et avec les pieds du pyjama que j'ai laissés elles ont ausi les mains au chaud
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 10:56:31 »

Vous ne pourriez pas mettre les lits dans votre chambre?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 10:59:43 »

oui c'est pas bête aussi ça  Roulement des yeux ça simplifierait tout...et puis ce n'est que temporaire...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 10:59:50 »

Les miens avaient (et ont toujours) une chambre froide, malgré le chauffage. Je leur mettais un gilet de laine entre le pyj et la gigoteuse. Un peu l'équivalent des brassières de nouveaux nés, mais par dessus le pyj.
Et s'ils ont les pieds froids, des petites chaussettes.

Pour lutter contre le froid, il faut rajouter des épaisseurs près du corps. Un peu comme si tu allais à la neige en tee shirt avec un énorme blouson hyper chaud. Au bout d'un moment, tu sentiras le froid. Alors que si tu mets un bon Dama*, plus un sous pull (+/- moulant), plus un pull de laine avec un blouson "ordinaire", tu résisteras mieux.

Et 16°C, dans une chambre, c'est tout à fait honorable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 11:04:36 »

Vous ne pourriez pas mettre les lits dans votre chambre?

Euh non, ya pas moyen !!! J'ai le sommeil très léger et je vais etre réveillée sans arret. Autant que je me lève pour le feu...

Les miens avaient (et ont toujours) une chambre froide, malgré le chauffage. Je leur mettais un gilet de laine entre le pyj et la gigoteuse. Un peu l'équivalent des brassières de nouveaux nés, mais par dessus le pyj.
Et s'ils ont les pieds froids, des petites chaussettes.

Et 16°C, dans une chambre, c'est tout à fait honorable.

Bonne idée, le gilet... Ca rejoint un peu mon idée de surjyjama...

16°, ca ne me parait pas froid non plus mais il parait qu'il faut 18°. Et comme je ne suis pas frileuse, je ne me rends pas compte s'il fait froid ou pas...

chauffage d'appoint ou alors bonne idée le pyjama fin sous le gros pyjama !

Chauffage d'appoint, j'ai peur que ca fasse des températures en dent de scie, donc pas bon si ils ont un coup chaud, un coup froid. Et sans compter le bruit du radiateur soufflant...

LN
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 11:05:20 »

Pour te rassurer, la nuit précédente, il faisait 13° dans leur chambre   si nous mettons du chauffage, on les récupère malade  
Parents indignes que nous sommes   Cette nuit : 15° beaucoup mieux  
Ils sont habitués depuis tout bébé et nous les couvrons très bien  
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 13:03:16 »

tout le monde a raison je trouve, un peu de vetements supplémentaire et le tour est joué!
et puis, je rajoute ma ptite touche.... tout le monde dit que c'est par la tête qu'on attrape froid...
donc pourquoi pas un ptit bonnet..... comme ça leur petite tête est aussi au chaud!!!

par contre les coups des manches aux gigoteuses........PAS BETE!!!
car mes louloux aussi ont tout l'temps froid aux mains!

mais sinon, l'après midi, moi, je ne leur mets pas leur gigoteuse, je mets une couverture, et pour le moment, pas de problème, mais disons qu'ils ne bougent pas encore des masses!!!
elle est sur le ventre et lui sur le coté et finit sur le dos
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 à 13:12:52 »

je suis d'avis avec tout le monde , le surpyjama ou le gilet en plus du reste , car avec le chauffage d'appoint j'aurais peur qu'il fasse trop sec dans leur chambre et qu'ils soient malade par la suite  . l'idéal c'est réellemnt la gigoteuse a manches longues,j'en est acheté a mes filles  et je trouve tres bien , un ptit conseil car elle coute un peu cher j'ai attendu une grosse reduction sur catalogue et j'en ai acheter 2 pour le prix d'une ( il y en a sur quelle et vert baudet)
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 à 13:27:02 »

Turbulette à manche : j'ai trouvé les miennes sur ebay, un fabriquant français qui les vend en achat immédiat : http://stores.ebay.fr/Latelier-de-GHIMI
Les prix sont tout à fait abordables et c'est une super qualité  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2008 à 17:57:23 »

Nous aussi on a opté pour les gigoteuses à manches: elles sont en polaire, et on peut les transformer en surpyjama plus tard (glissières a l'entre-jambe et pressions pour adapter la taille. Je les ai trouvées chez Aubert...et on ne s'en passe plus! En plus , tres pratique quand on est en deplacement car pas besoin de les sortir pour attacher la ceinture du siege-auto; je me demande vraiment pourquoi ils en font pas plus des comme ça!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: