14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 20:25:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Surdité mécanique  (Lu 7983 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #15 le: 02 Décembre 2008 à 22:46:59 »

et la pose des yoyos ça se passe comment?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 02 Décembre 2008 à 22:59:06 »

Ben on n'est pas invité en salle d'op alors pas évident de te répondre
Ils endorment l'enfant, perce le tympan, vide le liquide si y'en a, installe le yoyo (c'est un mini tube qui permet d'aérer l'oreille moyenne) ça fait comme un tuyau qui traverse le tympan. Aprés on te ramène ton enfant alors qu'il émerge (donc dans un état un peu pateux) il grogne un peu, pleurniche (les calins sont de rigueur) au fait ils ont droit au doudou (enfin ils partent avec mais je suis pas sûre que le doudou est réellement le droit d'entrer en salle d'op ) une ou deux heures aprés il a le droit de boire (enfin moi ils étaient encore au bib les miens) car évidemment l'opération se fait à jeun.
J'ai pas d'autres souvenirs.
Et donc aprés, pas le droit de mouiller les oreilles car l'eau peut pénétrer dans l'oreille moyenne via le yoyo, or elle doit rester seche.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #17 le: 02 Décembre 2008 à 23:00:01 »

Alors Mary, l'enfant est anesthésié en général. càdire qu'ils vont appliquer un masque sur le visage de l'enfant (odeur fraise) etc.... sauf si l'enfant est vraiment + vieux.

chez nous tout le monde est passé par la case ORL. 2 on eu des drains (yoyos). Tout le monde a eu des paracenthèses de mémoire et sinon végétations enlevées.

Dis toi que c'est pour le confort de ton loulou.

L'exemple le + flagrant chez nous. Découverte à l'âge de 2 ans par un orl/phoniatre suite à des test que Bérénice entend très mal, je crois la même proportion que ton bonhomme. Intervention à noël 2006, mises en place de drains et paracenthèses et végétations. Surveillance +++ auprès de l'orl. contrôles toutes les 6 mois environ. Après cette intervention, notre fille "a revi". Elle entendait, communiquait, échangeait, participait avec son entourage etc..... Un des drain est tombé seul, le 2ème a été enlevé au printemps 2008 et depuis tout va bien. Elle a récupéré son audition mais nous restons vigilants et l'orl doit être contacté au moindre souci.

Voilà pour notre expérience. Effectivement, cela fais plusieurs anesthésie mais la différence a été réelle.

PS : nous avions essayé l'homéo pour Corentin mais aucun résulat.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #18 le: 03 Décembre 2008 à 09:45:55 »

Merci de vos réponses...
je ne pensais pas qu'il faudrai passer par tout ça.... ....zhom aurait du poser plus de questions 
mais si c'est pour le bien de mon fils alors.... Roulement des yeux
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #19 le: 03 Décembre 2008 à 11:25:44 »

Je crois que je ne vais pas y echapper avec Matis qui vient de me faire en moins de trois mois un otite bilatérale...du coup mi janvier RDV avec l'ORL....

Courage ma tite Mary, vu les commentaires tout rentre dans l'ordre  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #20 le: 03 Décembre 2008 à 13:25:00 »

Pour les otites à répétition, pensez aussi à consulter un ostéopathe, ça peut aider parfois.  Clin d'oeil
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #21 le: 03 Décembre 2008 à 13:33:14 »

ha oui? pour les otites aussi?? je savais pas ça...merci pour l'info, je vais tel le mien on sait jamais... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #22 le: 03 Décembre 2008 à 15:08:15 »

Oui Magous, otospongiose (aussi appelée otosclérose) tu connais?
Pas vraiment
Je n'entends pas bien de l'oreille gauche.  L'ORL qui m'avait diagnostiqué ce pb avait demandé à ma mère si il y avait des cas d'otospongiose dans la famille.  J'ai fait des cures de Fluor pour essayer de "huiler ces fameux osselets" .  J'ai fait ensuite un bilan entre chaque grossesse et ça n'a pas bougé donc il semblerait que ce soit plutôt une déficience de naissance.
 Le point positif c'est que l'été je me couche sur l'oreille droite et ainsi je n'entends pas les moustiques la nuit  !
Bon il y a aussi des points négatifs  ....
Azerty: comment évolue cette "maladie"? l'opération consiste en quoi? changer les osselets?Huh?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 03 Décembre 2008 à 17:10:50 »

Oui Magous, otospongiose (aussi appelée otosclérose) tu connais?
Pas vraiment
Je n'entends pas bien de l'oreille gauche.  L'ORL qui m'avait diagnostiqué ce pb avait demandé à ma mère si il y avait des cas d'otospongiose dans la famille.  J'ai fait des cures de Fluor pour essayer de "huiler ces fameux osselets" .  J'ai fait ensuite un bilan entre chaque grossesse et ça n'a pas bougé donc il semblerait que ce soit plutôt une déficience de naissance.
 Le point positif c'est que l'été je me couche sur l'oreille droite et ainsi je n'entends pas les moustiques la nuit  !
Bon il y a aussi des points négatifs  ....
Azerty: comment évolue cette "maladie"? l'opération consiste en quoi? changer les osselets?Huh?

C'est une maladie congénitale qui se déclare principalement chez les jeunes femmes à la vingtaine. Baisse d'aquité auditive d'un ou des deux côtés. On m'a toujours parlé d'un rapport avec les hormones (la maladie évoluerait au gré des changements hormonaux donc agravation pendant les grossesses, contre indication pour prendre la pillule ou tout traitement hormonaux) mais bon chez moi 4 grossesse dont une double (donc bonjour les variations hormonales Tire la langue) j'ai des années de pillules et stérilet hormonal derrière moi et je n'ai jamais noté de différence.
Mais bon parait que mon audition baisse, sans doute trés petit à petit Clin d'oeil Le dernier ORL consulté m'a dit que j'étais entrée dans la phase ou l'oreille interne est touchée (à force de ne pas "entendre" certains "sons" certains "filaments" de l'oreille interne ne sont plus stimilés donc plus d'envoi au cerveau via le nerf auditif)
L'opération consiste à prendre un bout de peau derrière l'oreille (ou fabriquer un osselet de synthèse) pour remplacer le "morceau" défaillant. c'est une opération trés risquée.
Bon faut que j'y aille, je termine plus tard Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 03 Décembre 2008 à 21:46:58 »

Me revoilà.
Il y a risque de perdre totalement l'audition quand ils ouvrent l'oreille; j'ai pris ce risque à 20 ans car je n'en pouvais plus des symptômes associés (accouphènes) et qu'il y avait 60% de chance qu'ils disparaissent avec l'opération. Raté! non seulement ils étaient toujours là mais en plus ont "contaminé" l'autre oreille jusqu'alors saine.
Aujourd'hui mes deux oreilles sont atteintes mais je le vis bien donc ne songe pas me faire réopérer.
Et moi aussi quand bébé pleure la nuit je me couche sur l'oreille opérée (donc qui entend mieux) pour assourdir Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #25 le: 04 Décembre 2008 à 16:06:56 »

je viens de te remontere mon fil "celà va t il s'arrêter un jour " sur la pose des diabolos de Lisa et Léonie en mai

Bon courage

AM
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #26 le: 08 Décembre 2008 à 14:05:40 »

Vendredi Alex a eu sa visite chez l'ORL.Il y a eu un peu d'amélioration au niveau d'une oreille mais pas assez pour eviter l'operation.Alex se fera donc opérer pdt les vacances de Noel.Je ne sais pas encore la date (cf humeur du jour c'est Folklo... Roulement des yeux).
Pour le moment personne ne stresse  (moi ça va pas tarder Roulement des yeux) Alex a bien saisi le truc et attend de savoir la date avec impatience.
Voilou.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 08 Décembre 2008 à 14:45:31 »

Joyeux Noël Mary   Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #28 le: 08 Décembre 2008 à 17:48:53 »

des ondes ++++++ pour Alex.    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #29 le: 09 Décembre 2008 à 13:51:10 »

Rdv pris...ce sera le 7 janvier...rdv anesthesiste 23 dec...

il se fera poser des yoyos et opérer des végétations...ça non plus zhom n'avait pas compris( Roulement des yeux) ...il parait que ça se fait ensemble???
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: