Oui Magous, otospongiose (aussi appelée otosclérose)
tu connais?
Pas vraiment
Je n'entends pas bien de l'oreille gauche. L'ORL qui m'avait diagnostiqué ce pb avait demandé à ma mère si il y avait des cas d'otospongiose dans la famille. J'ai fait des cures de Fluor pour essayer de "huiler ces fameux osselets" . J'ai fait ensuite un bilan entre chaque grossesse et ça n'a pas bougé donc il semblerait que ce soit plutôt une déficience de naissance.
Le point positif c'est que l'été je me couche sur l'oreille droite et ainsi je n'entends pas les moustiques la nuit
!
Bon il y a aussi des points négatifs
....
Azerty: comment évolue cette "maladie"? l'opération consiste en quoi? changer les osselets?
C'est une maladie congénitale qui se déclare principalement chez les jeunes femmes à la vingtaine. Baisse d'aquité auditive d'un ou des deux côtés. On m'a toujours parlé d'un rapport avec les hormones (la maladie évoluerait au gré des changements hormonaux donc agravation pendant les grossesses, contre indication pour prendre la pillule ou tout traitement hormonaux) mais bon chez moi 4 grossesse dont une double (donc bonjour les variations hormonales
) j'ai des années de pillules et stérilet hormonal derrière moi et je n'ai jamais noté de différence.
Mais bon parait que mon audition baisse, sans doute trés petit à petit
Le dernier ORL consulté m'a dit que j'étais entrée dans la phase ou l'oreille interne est touchée (à force de ne pas "entendre" certains "sons" certains "filaments" de l'oreille interne ne sont plus stimilés donc plus d'envoi au cerveau via le nerf auditif)
L'opération consiste à prendre un bout de peau derrière l'oreille (ou fabriquer un osselet de synthèse) pour remplacer le "morceau" défaillant. c'est une opération trés risquée.
Bon faut que j'y aille, je termine plus tard