14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 16:13:58
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Surdité mécanique  (Lu 7928 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« le: 02 Décembre 2008 à 09:39:53 »

Alexis est sourd à 40%.....(pour vous donner une idée il n'entend pas le tic tac d'une montre contre son oreille)
L'ORL parle de surdité mécanique c'est à dire récupérable à 100%...donc rien de trop grave.
Alexis ne se mouche pas ou mal et renifle,il a donc des poches d'eau qui se sont formées derrieres ses tympans,ce qui a entrainé cette surdité.
Comme c'est mon zhom qui a emmené Alexis je n'ai pas eu trop d'explications (zhom n'a pas posé de questions Roulement des yeux).Alexis a eu un traitement de cortisone et de fluidifiant...il a à nouveau une visite vendredi pour voir si il ya de l'amelioration...
Une semaine a passé et je n'en vois pas (Télé forte;Alex fait répéter)....l'Orl a parlé dans ce cas là d'une intervention...
De quoi s'agit il d'une parasynthese?de drains?....je n'en sais rien...
Quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet??
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 09:50:33 »

Désolée, mais je crains de n'être d'aucun secours 
S'il y a une collection de liquide (infecté ou pas), oui un drainage peut être envisagé. Mais, tu n'as pas l'air bien informé..  Un coup de fil à l'ORL ?

Juste un bémol: quand les gosses ont pris l'habitude de regarder la TV fort, de faire répéter, ça reste une habitude.
Tu parlais du tic tac de la montre, qu'en est-il ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 09:59:02 »

bah mince, ça lui a pris d'un coup cette surdité ou alors il l'a toujours eu.

Comme p'tite Lilli appelles l'Orl si ç'est pas irrémédiable il ne pourra que t'annoncer une bonne nouvelle Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2008 à 11:09:26 »

tiens nous au courant mary
 Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 11:16:25 »

Je dirai comme p'tit lili; seulement en général on parle d'otite séreuse quand du liquide reste derrière le tympan (sans que ça fasse mal, ça assourdi c'est tout), jamais entendu parlé de surdité mécanique.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 11:19:07 »

Je ne peux pas t'éclairer Mary.   Par contre, si t'es OK je veux bien que tu nous tiennes informées. Et oui, l'oreille c'est un truc qui me touche. Paul n'entend que d'un côté et à son dernier audiogramme il n'a pas eu 10/10, donc il doit le refaire en janvier.  Triste

 Bisou et dis-toi que déjà lui pourra récupérer à 100%.

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 11:23:15 »

Mary, il y a dans ma famille une petite fille de 4 ans qui était sourde à 40% aussi, à cause d'otites séreuses... Elle s'est fait posée des yoyos il y a un mois (hospitalisation ambulatoire, elle est entrée le matin et est sortie le soir). Depuis, tout a changé. il faut attendre que les yoyos tombent pour être fixés sur l'audition, mais son comportement en a été modifié. Elle est devenue beaucoup plus calme.

Voilà, si ca peut t'aider et te rassurer  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 14:16:55 »

Surdité mécanique=Surdité de transmission

Winnie tu ne me rassure pas  je ne pensais pas que ça necessitais la pose de yoyos..;


 Bisou et dis-toi que déjà lui pourra récupérer à 100%.

oui je l'espere...
Le rdv est vendredi je vous tiens au courant...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 15:01:53 »

Si c'est une surdité de transmission, je vais pas te rassurer non plus à moins qu'il y en ait de différentes formes. Huh? (surement d'ailleurs car moi j'ai jamais eu de poches d'eau derrière mes tympans donc c'est différent) car dans mon cas, l'opération m'a certes permis de récupérer une bonne partie de l'audition mais le pronostique à long terme (pour moi, maintenant faut exactement savoir le souci pour ton bouchon ) c'est la surdité totale
Je n'aime pas les ORL, je trouve qu'ils parlent trop facilement d'opération
Dés que tu as un diagnostique, renseigne toi ailleurs pour vérifier que l'opération est inévitable, n'hésite pas à consulter d'autres ORL (ouais j'ai un très mauvais vécu avec les orl  ::)avec plusieurs erreurs de diagnostique Triste)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 18:46:12 »

Mary, désolée je ne voulais pas te faire peur 
La petite de ma famille et ton loulou n'ont peut etre pas la même chose  En tous les cas, sache que la pose de yoyos est une opération bénigne et que la petite en question s'en est remise très vite (retour à l'école le surlendemain). Et surtout que sa vie en a été changée en beaucoup mieux  Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 21:05:58 »

Pareil que winnie pour les yoyos; ma fille en a eu deux fois (mais pour des otites à répétition) c'est pas méchant comme opération, rentrée en clinique le matin, sortie à midi. Par contre aprés c'est galère pour les shampoings Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 21:43:46 »

Azerty: tu parles de l'otospongiose? 

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 à 21:49:48 »

Ondes ++++ pour Alexis, Mary !!!!

Tiens-nous au courant !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 à 22:29:04 »

L'un de mes garçons a fait des otites à répétition. L'ORL lui a mis des drains (yoyo): c'est effectivement une opération bénigne. Après la chute des drains, il a continué à avoir des otites séreuses et du liquide derrière le tympan qui faisait qu'il entendait très mal. On s'en est rendu compte car il fallait toujours répéter. L'ORL a essayé plusieurs traitements à base de fluidifiant et de cortisone. Il envisageait même une nouvelle pose de drains. Je n'étais pas très pour. J'ai donc amené mon loulou chez un homéopathe qui lui a donné un traitement de fond pour assécher tout ça. L'arrivée de l'été aidant, ça a très bien marché. Depuis Téo n'a plus de souci d'audition, ni de problèmes d'otites.
 Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 02 Décembre 2008 à 22:45:12 »

L'un de mes garçons a fait des otites à répétition. L'ORL lui a mis des drains (yoyo): c'est effectivement une opération bénigne. Après la chute des drains, il a continué à avoir des otites séreuses et du liquide derrière le tympan qui faisait qu'il entendait très mal. On s'en est rendu compte car il fallait toujours répéter. L'ORL a essayé plusieurs traitements à base de fluidifiant et de cortisone. Il envisageait même une nouvelle pose de drains. Je n'étais pas très pour. J'ai donc amené mon loulou chez un homéopathe qui lui a donné un traitement de fond pour assécher tout ça. L'arrivée de l'été aidant, ça a très bien marché. Depuis Téo n'a plus de souci d'audition, ni de problèmes d'otites.
 Bisou
oui pareil pour ma fille, aprés deux poses de yoyos, toujours des otites donc qd l'orl m'a parlé d'une troisièem opération, j'ai dit niet! on a filé voir un homéo et un ostéo et finis les otites Souriant C'est pour ça que je dis à Mary qu'avant d'envisager une opération ,mieux vaut se renseigner ailleurs pour voir si d'autres solutions existent Clin d'oeil

Oui Magous, otospongiose (aussi appelée otosclérose) tu connais?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: