26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:01:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle chaise haute en bois évolutive ?  (Lu 4714 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2008 à 18:38:12 »

ça faisait bien longtps ke j'étais pas venu sur le forum

alors voilà
j'ai besoin de vous
mes loulous vont bientôt passé à la diversification, et ma famille veut m'offrir des chaises hautes évolutives

la tripp trapp est très bien
mais très cherè aussi,

alors voilà ce que j'ai trouvé
merci de vos avis

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220319158749

http://cgi.ebay.fr/Chaise-haute-evolutive-tablette-reducteur-d-assise_W0QQitemZ400010903855QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_ChambreEnfantBebe_Mobilier?hash=item400010903855&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://www.vertbaudet.fr/chaise-haute-en-bois-geuther/rwp/p-3703423004074075.aspx

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Chaise+evolutive/s/6/6072209.htm

http://www.babyland-zeller.net/index.php?cPath=65_32_93_140&osCsid=41427cfaeab893183b5e37bd451157d3

http://www.4-pieds.com/58-chaises-bebe-et-enfant

HELP !!!!!!
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Nounouche56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2008 à 14:48:49 »

Bonjour Marie, Je suis exactement dans le même cas que toi; Nos loulous ont 5 mois après 4.5 mois d'allaitement je commence les bib et bientôt la diversification et notre famille souhaite nous offrir deux chaises hautes ...
Que choisir ? J'adore celles en bois type Geuther ou triptrap mais la vendeuse me dit que ce n'est pas la chaise idéale avant 18-20 mois et qu'avec des jumeaux il vaut mieux prendre une en plastique qui s'allonge et qui à l'air très confortable certes mais pas très belle, encombrante et pas réutilisable en chaise + tard.
Qu'as-tu choisi finalement ?
Et vous les autres parents qui ont déja passés le cap de la diversification ? qu'est ce qui est le plus pratique ?
merci
Journalisée

Nounouche, heureuse mamam d'Abel et Maëlys nés le 17/07/2008 par césa, 2.370kg et 2.870kg.
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2008 à 14:52:01 »

mes parents m'ont finalement commandé une chaise genre geuther sur Eb**
en bois, évolutive mais bcp moins chère
et en attendant ben ils restent ds le transat
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Nounouche56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2008 à 15:07:37 »

C'est vrai qu'elles sont chères ces chaises hautes !
Tu les fais manger dans le transat ? et est-ce que tu donnes aussi les bib dans le transat ou bien chacun leur tour ?
j'aimerai trouver un compromis entre leur confort et gagner du temps en leur donnant à manger, ou au moins ne pas en perdre !
Journalisée

Nounouche, heureuse mamam d'Abel et Maëlys nés le 17/07/2008 par césa, 2.370kg et 2.870kg.
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2008 à 17:57:08 »

je leur donne le bib cahcun leur trou
on a pas commencé la diversification à cause de risque d'allergies +++
on attend 6 mois révolus
et encore! que les légumes et fruits cuits et en commençant par les carottes

on aura les chaises pr noel donc juste pil poil pr la diversification
si jamais Paul ne tient pas deds (voui Lucie tiens déjà bien assise sans souci, mais lui pas trop)
ben on donnera à manger ds les transats je pense
on va pas se compliquer la vie

et pr les voyages, je regarde déjà les réhausseurs

bisous louloutte
j'ai mis des liens en début de post sur les chaises
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 à 19:16:24 »

moi mes loulous arriveront en octobre mais j'ai déjà commencé à réfléchir à la question.
en fait à la maison nous avons un gras bar où nous mangeons tous les jours et sur des chaises pas des tabourets.Donc nous pensions acheter directement des réhausseurs et pas de chaises hautes. De plus pour bouger chez les grands parents ou autre il y a déjà beaucoup à mettre dans la voiture sans y mettre 2 chaises hautes.
Voilà pour le moment c'est l'idée que l'on c'est fait.
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 à 22:17:18 »

Nous nous avons les trip trap, la première nous a été offerte par la marraine d'Aurore et on l'a acheté chez Au*ert pour bénéficier de la réduc et en même temps elle en prenait pour son petit aussi... Et puis pour la deuxième ben cadeau d'anniversaire..... c'est vrai que c'est cher mais elles sont vraiment bien!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 à 22:21:54 »

Nous avons les trip trap. Nous en sommes hyper contents.
Les enfants vont dedans depuis leur 6 mois. Il faut pour cela le set bébé et on a ajoute un harnais pour les maintenir quand ils ne tenaient pas assis seuls.
Journalisée

Maman de deux garçons
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 15:07:53 »

Est ce que quelqu'un a déjà testé le modèle Cube de Beaba, il est sorti il y a peu et parait interessant question encombrement et évolutivité. Mais j'aimerai bien des avis avant de me lancer ds cet achat ! Merci d'avance. (en plus le design est sympa!)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 à 09:30:36 »

Coucou !

Je suis à la recherche d'avis sur les chaises hautes évolutives en bois. Les Tripp Tr**, Ge*ther, B*be Confort, etc... Il y en a plusieurs modèles à différents prix et différemment équipées !

Sont-elles toutes vendues avec un harnais et/ou siège pour les bébés qui ne tiennent pas bien assis ? Sont-elles toutes équipées en "série" d'une tablette ? Faut-il acheter un réhausseur qui s'assemble sur l'ensemble du siège ou un simple coussin fait-il l'affaire ?

Je ne pense pas que l'on puisse les plier ?

Quels en sont les avantages et inconvénients (à part la place monstre que cela doit encore prendre !!) ?

Merci pour vos retours d'expérience, à bientôt !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mai 2011 à 10:16:28 »

Nous avons 2 trip*trap*.
Je les trouve peu encombrantes par rapport à d'autres chaises hautes en pastique, avec roulette !
Elles prennent autant de place que nos chaises classiques.
Le point noir c'est le prix !  et le fait que tout est vendu séparément : chaise + harnais + coussin + baby set...
L'avantage c'est le côté évolutif, ce qui permet à l'enfant d'être à table en famille tout en étant installé correctement (les pieds se sont pas dans le vide et reposent sur le plate forme)
Elle se nettoie rapidement, la peinture est de bonne qualité.
Je recommande doublement !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11 le: 01 Juin 2011 à 13:42:09 »

J ai une chaise évolutive de marque g depuis bientôt six ans et elle nous sert encore pour mon deuxième ! Le seul point négatif c est que le bebe ne peut pas y aller avant un bon six mois car le dossier est bien droit mais cela reste un très très bon rapport qualité prix (135 €)
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 01 Juin 2011 à 21:33:24 »

nous avons des chaises hautes évolutives sans marque, avec 4 pieds, achetées environ 50 € complètes neuves sur internet ; chaises qui certes prennent de la place, à peu près comme des chaises pour adultes, mais sont vraiment très bien :
pour des bébés, elles n'apportent rien de plus que des chaises hautes standard qui ne s'inclinent pas ;
là où elles sont vraiment intéressantes, c'est pour les enfants en âge de manger autour d'une table, mais pour qui les chaises d'adulte sont trop basses : les enfants peuvent très jeunes y monter et en descendre seuls (intéressant si on est enceinte et qu'on doit éviter de porter), les chaises sont très stables (j'en ai un qui tient difficilement en place...), les pieds sont bien posés = enfants bien assis... bref, même à 6 ans passé, mon aînée est toujours sur "sa" chaise : excellent investissement !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Juin 2011 à 15:35:41 »

Nous on a 2 Trip* Trap* et elles sont super, comme l'a dit Platypuce !

Je les trouve esthétiques (on a celles en bois naturel, ça va super bien avec le reste de notre mobilier), peu encombrantes, faciles à nettoyer, confortables, transformables en chaises d'adultes donc tu les gardes longtemps. Il n'y a pas de tablettes donc tu mets tes puces directement à table avec le reste de la famille Souriant

Seul point négatif: leur prix ! Et c'est vrai qu'il faut tout acheter séparément et que chaque élément coûte cher.... le mieux, c'est de se les faire offrir, comme on a fait
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juin 2011 à 17:44:04 »

Chez moi aussi on est adepte des Trip* Trap* Sourire Elles sont solides et la peinture de très bonne qualité (j'en ai 3, dont 2 qui ont plus de 3 ans et elles tiennent très bien le choc).

Le seul point négatif, à part le prix, ce sont les pieds !! Ils dépassent par rapport à l'assise de la chaise (pour la stabilité) et au début on n’arrêtait pas de se cogner dedans (pieds nus bien sûr, ça fait un mal de chien ))
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: