14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:52:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Constipation  (Lu 5260 fois)
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2008 à 13:51:39 »

Je lance un fil certes pas très appétissant mais qui doit concerner pas mal d'entre nous !

A défaut de pouvoir vous soulager sur la selle, voilà l'occasion de le faire en parlant sans tabou !

Lâchez vous les filles !!

Mon but est que nous échangions nos trucs et astuces pour lutter contre la constipation !!!! ( remèdes de grand-mère .....)

Puisque la médecine ne peut rien faire pour moi ( constipation très sévère ) , je compte sur vous les filles.

J'ai tenté pas mal de chose sans effet ( pruneaux, poire, miel, régime de légumes, all bran, suppo glycérine, microlax...). Actuellement je suis sous melaxose ( parafine) et spagulax ( granulé ) est je suis toujours aussi bouchée.

J'attends vos réponses avec impatience!

Connaissez vous une tisane magique à prendre sans risque pendant la grossesse.

Bonne journée !

Note de modération : le titre a été mis en minuscules.
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 13:02:59 par Wildcat » Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2008 à 14:05:51 »

Une copine buvait une cuillère à soupe d'huile d'olive tous les matins. Ca marchait bien pour elle.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2008 à 14:17:42 »

Ninju: (mais c'est qqch qu'on m'a fait faire quand j'avais entre 10 et 15 ans... je sais plus exactement, mais je me souviens bien de la cuiller d'huile d'olive à jeun au réveil )

Fraggles: pas de remèdes à proposer... le gygy m'avait bien prescrit tout un tas de produits, je me suis refusée à les utiliser mais il faut dire que j'ai des antécédents dans le domaine je souffre de ... Huh? ... (le terme m'échappe, mais il est pas important...) en fait, c'est métabolique et je peux passer plusieurs jours sans aller à la selle: on va dire 2/3 jours en moyenne, ça me fait pas spécialement mal... dans la mesure où même un gastroentérologue m'a dit qu'à moins de rester sous traitement ad vitam, mes instestins ne fonctionnerait pas mieux, je ne voyais pas l'utilité de les bourrer de produits pour que ce soit différent pendant la grossesse Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

est-ce que tu es aussi constipée "hors grossesse" ou pas? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2008 à 17:18:42 »

Euh ben en plus de tout ce que t'as essayé, je te propose les dictionnaires sous les pieds dans les WC; moi ça en plus du forlax et du all bran, ça a fonctionné Sourire
T'as pas mis l'hépar, mais je suppose que tu as tenté aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2008 à 17:28:32 »

ça n'a rien de révolutionnaire mais les kiwis (du genre 2-3 le matin au réveil) et spécifiquement les petits grains noirs, c'est censé bien marcher....

et pour moi, ça suffit pour décoincer sans que ce soit trop trop douloureux...

mais hépar, pruneaux, fibres à fond tout le temps  sinon !!!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2008 à 21:19:07 »

Je ne sais pas trop, car je ne connais quasiment pas ce souci (ni enceinte, ni pas enceinte) ; mais ma môman est une "grande constipée", et ma fille a hérité de cette .... caractéristique !!!!

Donc, ma môman avale le matin à jeun un grand verre d'eau tiède citronnée .... un peu beurk, à mon avis, mais bon .... si ça peut aider ....
Et sinon, quand ça devient très douloureux, elle achète des lavements en pharmacie ; par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec la grossesse ?  Huh? Huh? C'est un produit qui s'injecte directement par l'anus avec une poire en caoutchouc.

Pour ma fille, en plus des médocs, je lui fais des massages sur le ventre, ça l'aide un peu.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2008 à 10:58:15 »

coucou

pour ma part aucuns soucis 

mais j'ai des conseils à vous proposer :

-boire au minimum 1.5L d'eau par jour voire 2L

-fruits mini 2/jour (l'idéal c'est un jus d'orange pressé le matin et un autre en collation à 16h)
le soir environ 1/2h après le repas prendre une tisane et manger lentement 3 pruneaux (ça agit pour le lendemain)

-légumes mini 3/jour (l'idéal le midi une crudité en entrée et des légumes cuits, le soir un bon bol de soupe maison)
éviter les haricots verts / flageolets / pois = fermente dans les intestins et provoquent ballonnements

-marcher 30minutes par jour au grand air

-éviter le riz (logique, lol)

-éviter de manger des aliments sucrés ou salés en grignotage et préférer du pain complet, des biscuits type GERBLE au sésame, etc, ...

-en médicaments : l'huile de paraffine et les suppos de glycérine ok pour la femme enceinte
il y a FORLAX / DUPHALAC / SPAGULAX mais vaut mieux demander conseil au médecin, car chacun agit d'une certaine façon et le médecin saura lequel vous convient le mieux
les lavements genre MICROLAX  à n'utiliser que si la personne n'a pas été à la selle depuis au moins 3jours

voilà ++++

Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2008 à 11:28:24 »

Capucine, si tu as une liste, tu peux remettre éventuellement les légumes et fruits qui favorisent le transit, et ceux qui le bloquent ?

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2008 à 11:49:37 »

Capucine tu as l'air super calée !
Je comprends mieux mes maux de ventre avec les haricots. Grâce à toi j'ai fait le rapprochement.

Des proches m'ont conseillé la tisane aux feuilles de séné en vrac.
Connaissez vous ?

Je pensais que nous serions plus nombreuses à être constipées !!!!!sniff!!!!je suis vraiment un cas desespéré (lol)

Merci pour vos conseilles.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2008 à 13:18:42 »

alors moi rien a voir ..enfin si je me constipe psychologiquement parce que j'ai une petite fissure anal .. donc a chaque fois que je vais a la selle sa resaigne .. 2 semaines que sa dure ..la douleur est vive intense du coup j'essai de me retenir d'aller a la selle pour que sa cicatrise tranquillement ..mais rien a faire j'y vais quand meme 1 fois par jour  Pleurs
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 à 14:14:05 »

Pour le kiwi, ça fonctionne à condition qu'il soit mûr (un peu mou). S'il est ferme => 0 efficacité. S'il est trop mou (limite flétri) => on ne consomme pas.

Un truc à savoir: le transit c'est aussi une question de péristaltisme, le mouvement qui fait avancer les matières dans les intestins.
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure, après l'heure, ce n'est plus l'heure.
=> Ce n'est pas la peine de forcer si l'envie n'est pas là.
=> Ne pas différer l'émission de selles (sauf bien sûr si on se trouve dans un endroit non adapté).
=> Un rééducateur comparait çà à un train. Quand on a raté le train, pas grave on attend le prochain. Et pas la peine d'y courir après, on ne le rattrapera pas.

Les légumes riches en fibres: courgette cuite, courge ou potiron cuit, feuilles de blettes (ou côte de poirée selon les régions, l'appellation varie), salade cuite (crue elle irrite les intestins plus qu'elle ne les lâche), épinards cuits, etc..
Pour avoir un meilleur effet laxatif, privilégier les fibres cuites.
Un truc qui peut marcher si vous aimez, faites une soupe avec une base courgette et courge tous les jours. En variant sur les autres légumes, on peut en modifier le goût: poireau, fenouil, céleri, etc..

Marion, tu es sûre qu'il s'agit d'une fissure ? pas des hémorroïdes ?
En as-tu parlé avec ton médecin ? une pommade pourrait te soulager, aider à cicatriser et surtout favoriser une cicatrice souple.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2008 à 14:23:02 »

Et dans tous les cas, en étant enceinte, on ne prend aucun medoc sans un avis médical !!!!!!

Même pour les médicaments vendus sans ordonnance en pharmacie, il faut au moins l'avis du pharmacien ; mais celui du gynéco est mieux.
Chaque cas est particulier ....
Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2008 à 16:55:58 »

Capucine, si tu as une liste, tu peux remettre éventuellement les légumes et fruits qui favorisent le transit, et ceux qui le bloquent ?

en fait TOUS les légumes sont bons pour le transit MAIS les CHOUX et les POIS/HARICOT fermentent dans les intestins et donnent des ballonnements
donc en cas de constipation vaut mieux éviter Souriant Souriant Souriant

pour les FRUITS ; les mieux sont les AGRUMES (kiwi, oranges, clémentines) mais les autres sont efficaces également

EXCEPTION : carotte et banane que l'on peu donner que ce soit en cas de diarrhée que constipation car moyennement riches en fibres, et odnc pas de réel effet sur le transit

Cool
Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2008 à 17:00:59 »

Des proches m'ont conseillé la tisane aux feuilles de séné en vrac.
Connaissez vous ?

coucou je connais le Séné et même en tisane c'est un laxatif assez irritant, perso je déconseille, car c'est pas bon pour les intestins
le séné est une plante laxative irritante, les gens pensent que les plantes c'est pas nocif mais il y a des méthodes plus douces pour vaincre la constipation

essaie peut être plutôt de boire une cuill à soupe 1fois par jour d'huile de paraffine, bon le goût c'est pas top mais c'est moins nocif, ça sert juste à lubrifier les intestins

si le problème persiste demande à ton médecin des sachets de forlax, duphalac, ou spagulax

++++
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2008 à 19:22:05 »

salut!!

j'ai une copine qui a résolu ce problème grâce à la réflexologie plantaire.

Sous le pied est dessiné la carte du corps: on peut stimuler la zone intestinale et plus précisement colon grâce à des pressions exercées sur certains points (comme acupuncture mais sans  aiguilles.

A essayer, pas douloureux et relaxant de toute façon...

melinett (muguette 2009)
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: