elles n'ont jamais été grosses: 2kg4 pour Mathilde et 1kg9 pour Ernestine à la naissance et elles ont continué leur croissance de manière harmonieuse.
(...)
mais en faisant les courbes hier soir j'ai vu que non. les 2 courbes sont bien "cassées" maintenant
je n'en ai pas plus parlé au médecin, j'ai un peu oublié parce qu'on a parlé du traitement (elles ont bronchite pour Ernestine et otite avec poumons pris pour Mathilde) mon mari me dit que la maladie peut y être pour quelque chose mais ça fait pas longtemps qu'elles sont malades et elles mangent qd même pas trop mal
ok, toi tu n'en as pas parlé au médecin, mais apparemment lui non plus n'a pas mis l'accent là dessus
ce qui veut sans doute dire que pour lui c'est vraisemblablement à mettre sur le compte de tous ces crobes qui embêtent tes filles...
ce qui compte c'est la "croissance de manière harmonieuse" dont elles font preuve depuis le début
ici aussi, elles ont souvent (toutes les 3) été sur la courbe minimale voire un peu en dessous parfois
mais j'essaye de relativiser et de ne pas stresser si le médecin ne m'en parle pas
(oui, je sais plus facile à dire qu'à faire...)
tu as comparé avec le poids de tes aînées, j'ai fait ça aussi au début...
jusqu'à ce que je me rende compte que Sarah et Abigael suivaient le même rythme de prise de poids que Cassandre, mais avec un mois d'écart... en fait: le décalage entre leur poids et celui de leur grande soeur au même âge est resté de leur naissance jusqu'à la visite des 17 mois: même poids approximativement pour les 3 à la visite des 18 mois d'après les carnets de santé...
si le médecin n'en fait pas un point alarmant, ne t'inquiète pas, mais surveille s'il y a d'autres éléments parasites (dents, crobes, brusque changement de température dans la maison...).
et ici aussi, quand on y pense, c'est une cuiller d'huile de colza dans la purée faite maison