08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:35:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quels risques d'accoucher à 35 semaines ?  (Lu 4844 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2007 à 18:47:30 »

Je comprends que la chaleur et l'inactivité pèsent.
Mais s'il vous plait, NE SOUHAITEZ PAS avoir vos bébés avant 37 sa.
Non!

Mes filles sont nées à 35,5 sa après un essai pour arrêter le travail. Contraîrement aux bébés d'Izazou, une n'avait pas de réflexe de succion; de plus le petit poids de celle-ci a "suraccidenté" une malformation.

Mon fils lui a pu être "retenu" jusqu'à 37 sa.  (après 3 semaines d'hospitalisation un chaud mois d'août )

C'est incomparable. C'est précieux.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Juillet 2007 à 18:55:07 »

Tout à fait d'accord avec toi, Léna...
Même si la fin de grossesse est pénible, ce ne sont que quelques semaines dans toute une vie...et cela peut éviter bien des problèmes...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Juillet 2007 à 11:14:32 »

Oui je pense que 36 semaines est le plus conseillé, surtout s'il n'y a pas urgence !!!
ça serait le rêvepour ma part  !
Journalisée
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juillet 2007 à 12:19:24 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord, il y a quelques semaines j'ai discuté avec un pédiatre de néonat, il m'a dit qu'il fallait si possible dépasser 32 Sa mais le mieux c'est d'aller jusqu'à 36 SA. Pour l'instant mon premier objectif c'est 32 SA avec un col modifié et des contractions, je suis à la lettre le traitement de gygy et je me repose+++++++++++.
Mais je pense déjà  atteindre 34 Sa puis 36SA au moins: c'est plus facile pour moi d'avancer étape par étape même si la grossesse n'est pas facile : entre la chaleur, le grand qui s'ennuie un peu, la préparation qui se fait de loin, l' entretien de la maison qui laisse à désirer, mon mari qui gère un max de choses.
 Pauvre zhom, une femme au gouvernement .
Cette grossesse m'aura permis de mieux me connaître et de ne plus être dans la maîtrise de tout, les jours passent, les choses sont faites ou non mais les filles vont bien et c'est ce qui est essentiel
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2007 à 12:52:21 »

Je suis aussi parfaitement d'accord, car même si mes filles vont bien, je me serais bien passée de tout ce stress... Et puis à ce jour, elles ont 2 mois, pèsent 3k500, mais je les trouve encore très "nouveau né", par rapport à ma première qui était née à terme (et 3k720)
Pour l'instant, je me sens encore trop angoissée, pas zen du tout... je suis persuadée que nées à terme, ça aurait été bcp mieux...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Juillet 2007 à 18:04:12 »

Il faut les laisser le plus possible profiter de leur cocon. Des bébés nés à terme, c'est des soucis en moins, et aussi moins de problèmes ensuite pour la mise en route de l'allaitement, les nuits..... et j'en passe. Donc moins de fatigue pour te le monde après la naissance... Mes filles par exemple sont arrivées à 35 SA + 3, et l'allaitement aurait sans doute mieux marché si elles étaient nées à terme (elles s'endormaient pendant la tétée... car trop petites) et c'était biberon obligatoire toutes les trois heures... Personne n'a bien dormi avant un petit moment  Triste

Bon courage les filles !
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Juillet 2007 à 23:24:42 »

Le but à atteindre, c'est 37 S.A. ,minimum.
Si on accouche avant ,c'est la prématurité. Et on ne demande pas à négocier, pour son confort personnel.
Tous les 3 jours supplémentaires in-utéro diminue de 1/2 le risque de séquelles Clin d'oeil

On sait que 50 % des femmes enceintes de jumeaux vont accoucher avant les 37 S.A. .On espère pour la plus grande  majorité à 36 S.A et quelques jours  Clin d'oeil

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: