garcia
Nouveau Membre
|
|
« le: 19 Juillet 2007 à 12:30:58 » |
|
bonjour à toutes voilà je n'en peux plus de cette grossesse comme beaucoup je suppose et j'en suis à 34 semaines je vois mon gygy le 26/07 pour une écho et j'ai l'intention de lui demander d'abreger mes souffrances (lol) De toutes façons vu la position des bébés aux dernières nouvelles c'etait une césarienne Là en fait je commence à faire un petit coktail (oedemes,tension,proteines urinaires,....)donc plus ou moins en prééeclampsie et çà me fait très peur . Déjà pour mon premier j'avais eu ce problème mais l'acccouchement avait été déclancher à 39 semaine mais là tous les symptômes sont arrivés plus tôt Pour ce qui est des poids des bébés il y a un mois les estimations étaient de 1.613kg et de 1.944kg donc je pense que pour maintenant ils ont un poids raisonnable Déjà que j'appréhendais les suites d'une césarienne alors si en plus tous ces petits problèmes viennent ce rajouter je ne supporterais pas d'aller juqu'à la fin !! En plus les douleurs ,au bassin deviennent insupportable je peux a peine marcher ,j'avais dejà du poids en trop à la base cela n'a pas du aider mais là j'en plus !!!! A votre avis vous croyez que je peux me permettre d'imposer les choses à mon gygy sans problèmes pour les bebes et pour moi ? merci de vos reponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pomme Cannelle
|
|
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 à 12:44:10 » |
|
Seul le gynéco pourra te dire ... C'est certain que c'est dur ... mais tu n'es pas seule dans cette situation ... Il faut patienter un peu ... Je suis allongée le bassin surélevé pour garder le plus longtemps possible mes petites puces ... et pour tour te dire je n'en peux plus, je me sens déprimée de ne rien pouvoir faire ... alors qu'il y a tant à faire pour leur arrivée ! Mais pour leur bien, je reste allongée ... Alors vois avec ton gygy, il pourra te dire si c'est trop tôt ou non ... et si les bébés sont prêts à naitre ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 12:48:34 » |
|
coucou Garcia, et bien on en est au mème point quasiment, et à moi gygy a dit qu'à partir de 35 semaines je pouvais accoucher, mais bon, je prefere attendre encore un peu bien que ce soit penible mais je n'ai pas tes problèmes. Si il m'a dit ça c'est que à ce stade c'est possible sans sequelles pour le bébé. Tu peux tout à fait te mettre d'accord avec ton gygy mais je pense que tu dois etre bien suivie et il te dirai si il y avait vraiment des risques à attendre par rapport à tes symptômes, renseigne toi bien quand tu le verras.
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 à 13:06:45 » |
|
Coucou, Penses à tes bébés. Ils sont bien au chaud pour peaufiner leur arrivé à l'air libre jusqu'au terme prévu par dame nature. Mais une maman au mieux de sa forme et de son moral ça compte aussi . Pèse bien le pour et le contre, pour ne pas regretter le choix de les faire sortir un peu trop tôt, même s'il est vrai que les conséquences à ce stade semblent mineures. Le gynéco t'aidera surement mieux que moi dans ta décision. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Cléo
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 à 13:35:00 » |
|
je pense qu'il s'agit là d'une décision médicale. les médecins ne prendront de risque ni pour toi, ni pour les bébés. je pense que vue la situation, la question de la date de la césarienne sera forcément abordée par le gynéco à ta prochaine consultation, et réfléchie pour que la santé de tes bébés et la tienne soient préservées au maximum... en attendant, bon courage à toi!
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 13:47:00 » |
|
Garcia essaie de tenir le coup, c'est important pour tes bébés tu le sais; et toi reposes toi un maximum. tu as quand même fait le plus gros, allez courage encore 1 semaine c'est pas grand chose!!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2007 à 15:19:39 » |
|
Bon courage pour la suite essaie de tenir encore un petit peu il ne reste plus bcp de temps... Je sais que les dernieres semaines sont les plus dures mais ça vaut le coup pour que tes bb soit parfaits à leur sortie... Sinon les miens sont nés à 35 semaines ils allaient bien mais étaient tellement fénéants pour manger qu'ils ont du etre gavés par sonde pdt 15 jours!! Bonne chance!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi13
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2007 à 15:37:40 » |
|
J'en suis à 30+3 SA et je comprend très bien, je me suis pesée je fait 62 kg j'en faisait 45 kg avant de tomber enceinte, ça fait déjà 17kg, et honnêtement ça pèse!!!!!Sur les hanches, le bassin, au bas du ventre, avec cette chaleur c'est pas évident tenir plus de 36 semaines honnêtement j'espère que non. Que j'aimerai déjà être à 34 pour pouvoir accoucher.... et encore ça va je marche etc... Mais si en plus je dois rester alliter ....Je ne préfère même pas l'imaginer!!!!
BON COURAGE et dis-toi que c'est pour bientôt !!!!!!
|
|
« Dernière édition: 21 Juillet 2007 à 11:09:26 par mimi13 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2007 à 16:15:46 » |
|
ben vous savez, mes 2 1eres grossesses de singleton, j'avais deja pris 20 kilos.... c'est pas insurmontable non plus !!!!!! haut les coeurs et courage !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 19 Juillet 2007 à 16:35:39 » |
|
bonjour garcia ! Quand j'étais hospitalisée la semaine dernière, j'ai partagé la chambre avec une femme + ou - comme toi, sauf qu'elle n'attendait qu'un bébé. Les premiers jours, elle devait allait chaque jour à la maternité pour contrôle, quand l'hypertension est devenue constante (même allongée) elle a été hospitalisée, surveillance quotidienne au cas où. La gynéco devait lui faire une échographie pour estimer le poids de sa fille + doppler. La décision du jour de la césarienne, entre 35 et 36 sa, devait se faire en équipe, gynéco + pédiatre, sauf si l'un des signaux surveillés virait "au rouge". L'idée étant de trouver le meilleur compromis possible pour le/les bébé/s. Voila le protocole à la maternité où je suis suivie.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2007 à 01:57:30 » |
|
Là ,il n'y a rien à imposer à son médecin. Si les circonstances le demandent ,il proposera une césarienne. On a le droit de discuter, mais il faudrait plutôt négocier pour une naissance à 37 S.A., qui aura plus de chance d'aboutir qu'à 35 S.A. Vous pouvez lui parler de votre inconfort, et il fera le maximum pour le soulager. Mais faire naître des enfants prématurément pour inconfort maternel , ça ne va pas le faire. Là ,il y a d'autres signes additionnels qui vont être pris en compte. Comme le dit justement jumeaux 2007 Courage pour la suite Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
mathilde
|
|
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2007 à 02:06:27 » |
|
moi je suis rentrée aux urgences le 28 JUIN à 35 sa pour col ouvert et sous tension,les médecins ont préférés me garder en observation avec loxen pour ralentir le travail et celesten pour maturation des poumons des bb au cas o ils arrivent plus tôt que prévu ,résultat le 29 J1 avait son rythme qui chutait et hop un tour aux urgences pour vérifier ,les doc parlaient d'une césarienne d'urgence en fin de compte plus de peur que de mal, re -celesten et je remonte dans ma chambre,là ils décident de me garder 1 semaine pour tenir jusqu'à 36 sa. Mais le 4 juillet a 35 sa +5j j2 gigote a son tour et le monito montre une faiblesse là le gygy passe et décide de me faire accoucher pour ne pas prendre de risque pour les bb.sachant que le travail avait commencé ,contractions importantes mais sans douleurs j'ai eu bcp de chance,ils ont juste aidé le travail ça a duré 7h et mes petits bouts ,ELIOT et GABIN,sont arrivés à 10H02 et 10H08,2,730 KG et 2,890 KG par voie base,pour eliot un petit tour en néo nat pour une petite détresse respiratoire parcequ'il avait avalé du liquide mais le lendemain il n'avait plus rien et était le chouchou auprès de l'équipe parceque c'était le plus gros bb de la neonat des le lendemain je l'ai récupère avec son frère et nous somme rentrer le 9 juillet a la maison tout les quatre. ils ont 15 jours et ils profitent très bien,et nous nous sommes aux anges!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2007 à 03:52:02 » |
|
Bravo pour l'arrivée de Gabin et Eliot
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2007 à 10:49:54 » |
|
avec cette chaleur c'est pas évident tenir plus de 36 semaines honnêtement j'espère que non. Que j'aimerai déjà être à 34 pour pouvoir accoucher.... et encore ça va je marche etc... Mais si en plus je dois rester alliter ....Je ne préfère même pas l'imaginer!!!!
Bonjour, Je n'ai jamais tenu jusqu'au bout pour mes grossesses alors c'est vrai que je suis super mal placée pour comprendre ce que vous ressentez. Mais par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de vouloir accoucher trop tôt s'il n'y a pas de justification médicale : 34 SA c'est trop juste si ce n'est que pour le confort de la maman... D'accord les risques à ce terme là sont réduits mais il peut y avoir de petits soucis quand même...Un passage en néonat n'est jamais agréable à vivre : on voudrait toujours avoir ses bébés avec soi tout de suite...Et après, même s'ils n'ont pas de soucis, c'est parfois plus galère par exemple, pour les faire manger comme le disait Marylau. Bref, je ne veux pas faire peur mais pour moi qui ai tant espéré à chaque fois arriver à des termes corrects et qui ai du rester allongée, cela me fait bondir que l'on veuille accoucher trop tôt s'il n'y a pas de raison médicale. Par contre, pour toi Garcia, c'est à voir avec ton gynéco afin de ne prendre aucun risque pour toi non plus si tu rencontres ces problèmes. Effectivement quand il y a une menace d'accouchement prématuré, ils arrêtent les traitements à 35 SA donc cela veut dire qu'il y a moins de risques de les faire naître à ce terme que de te donner des médicaments. Comme l'ont dit les autres, vois avec ton gynéco ce qui est le mieux... Courage et à bientôt pour des nouvelles ! NB : BIENVENUE A GABIN ET ELIOT et félicitations aux parents !
|
|
« Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 10:53:01 par valérie »
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|