19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 09:31:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un tannant de bon jeu  (Lu 4868 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #15 le: 29 Novembre 2008 à 21:55:29 »

Laety, t'as raison dans ma campagne y a souvent des lotos mais je n'y suis jamais allée.

Suis aussi allée au Quebec mais je n'avais pas entendu parler du bingo.
J'ai trop aimé mon voyage au Québec (voyage de noces en plus, en février sous la neige  Souriant), j'y retournerai bien d'ailleurs.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 29 Novembre 2008 à 22:34:07 »

A bon(nes) entendeur(euses), salut 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #17 le: 30 Novembre 2008 à 00:01:56 »

Suis aussi allée au Quebec mais je n'avais pas entendu parler du bingo.
Ha la la !!! ces touristes !!!  Roulement des yeux
En fait, il existe même des salles de Bingo  c'est très populaire auprés des personnes agées, dans ma ville , il y a des "soirées bingo" organisées à la salle communautaire, et il faut réserver sa place car elles sont limitées 
Citation
J'ai trop aimé mon voyage au Québec (voyage de noces en plus, en février sous la neige  Souriant), j'y retournerai bien d'ailleurs.
Wahou !!! Février, c'est très courageux car il fait vraiment froid à cette période!!
Tu es allée au carnaval de Québec ?
Faire de la moto-neige ?
Pecher sur un lac gelé ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #18 le: 30 Novembre 2008 à 02:41:09 »

c'est un jeux pour le 3ème âge

 

Rhooo c'est bien ça Clin d'oeil  Pour rivaliser avec le Québec, Blackpool (ville très glauque sur le cote ouest de l'Angleterre doit compter le nombre de salles de bingo au m² le plus élevé au monde   Trop classe   Et en plus leur 2e fond de commerce est le "rock", genre de bonbon en bâton génial pour s'arracher les dents Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #19 le: 30 Novembre 2008 à 03:35:56 »

Québec , Angleterre : Même combats 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #20 le: 30 Novembre 2008 à 11:19:28 »

Suis aussi allée au Quebec mais je n'avais pas entendu parler du bingo.
Ha la la !!! ces touristes !!!  Roulement des yeux
En fait, il existe même des salles de Bingo  c'est très populaire auprés des personnes agées, dans ma ville , il y a des "soirées bingo" organisées à la salle communautaire, et il faut réserver sa place car elles sont limitées 
Citation
J'ai trop aimé mon voyage au Québec (voyage de noces en plus, en février sous la neige  Souriant), j'y retournerai bien d'ailleurs.
Wahou !!! Février, c'est très courageux car il fait vraiment froid à cette période!!
Tu es allée au carnaval de Québec ?
Faire de la moto-neige ?
Pecher sur un lac gelé ?

Pas fait du moto neige (trop dispendieux, comme ils disent là bas) mais du traineau à chiens. Trop trop génial. Nous étions dans une forêt puis sur un lac gelé au milieu de montagnes. Un souvenir incroyable. C'était près du lac Saint Jean si je ne me trompe pas. Nous sommes arrivés à Québec juste après le carnaval. Bah y a avait moins de monde !
Nous n'avons pas non plus pécher sur un lac gelé. C'est pas trop notre truc la pêche. mais c'est surement très particulier comme expérience. Nous ne sommes partis que 10 jours alors pas pu tout faire.
C'est vrai qu'il faisait froid mais j'adore le froid (le chaud aussi), la neige. Je ne regrette pas du tout d'y être aller à cette période. Maibtenant il faut que j'y retourne aux beaux jours.
Pour revenir au bingo, c'est bizarre qu'on en ai pas entendu parler, parce qu'en plus nous dormions dans les gites et on a pas mal discuté avec les gens chez qui nous étions. Nous avons d'ailleurs gardé des contacts avec quelqu'un à Montréal.
Journalisée

Maman de deux garçons
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #21 le: 01 Décembre 2008 à 05:50:52 »



Pour revenir au bingo, c'est bizarre qu'on en ai pas entendu parler, parce qu'en plus nous dormions dans les gites et on a pas mal discuté avec les gens chez qui nous étions. Nous avons d'ailleurs gardé des contacts avec quelqu'un à Montréal.
je te rassure, quand je suis venue en vacances il y a quelques années au Québec avant d'immigrer, on ne m'a pas parlé dans les B&B : des salles de bingo, des ventes des sous-sol d'église, des soupers spaghettis, des soirées de dance en ligne ect ... 
par contre, on nous a parlé du sirop d'érable  , de la tarte aux bleuets et de la tourtière du Lac St Jean ect ...
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #22 le: 01 Décembre 2008 à 14:21:39 »

Mmmmmmmmiam!!!!

Trop cruelle Marthe!!     Pleurs

Faudra que je me rabatte sur le foie gras, le saumon fumé et les bons fromages!!

 

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #23 le: 01 Décembre 2008 à 14:49:02 »

moi z'aussi je suis allée au québec.. en 2001.. nous sommes partis en camping-car depuis Montréal, et sur les traces de Jacques Poulain, on a fait Québec, Les Laurentides et le Lac Saint-Jean, retour sur Tadoussac, un peu plus haut, on a traversé le Saint-Laurent (magnifique), puis on a fait le tour de la Gaspésie, et on est revenus par la rive est du Saint-Laurent, jusqu'à Montréal. De magnifiques souvenirs.... justes perturbés par le 11 septembre....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #24 le: 01 Décembre 2008 à 15:01:07 »

euh.... Izazou, ça doit être la rive sud du St-Laurent.....  sinon, la rive est s'appelle l'Atlantique  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 01 Décembre 2008 à 15:07:57 »

ah oui ? bon, ben... va pour la rive Sud, alors !!! Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #26 le: 01 Décembre 2008 à 15:10:41 »

 Bisou   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #27 le: 01 Décembre 2008 à 17:21:25 »

euh.... Izazou, ça doit être la rive sud du St-Laurent.....  sinon, la rive est s'appelle l'Atlantique  Clin d'oeil
trop rapide tite puce, trop rapide 
j'allais dire pareil 

Mmmmmmmmiam!!!!

Trop cruelle Marthe!!     Pleurs

Faudra que je me rabatte sur le foie gras, le saumon fumé et  les bons fromages !!

 


Et c'est moi qui suis cruelle ?? Huh? Huh? 
le saumon fumé, ici est très bon Clin d'oeil
pour me consoler, je vais aller manger un pudding chomeur  avec un petit cidre de glace (meme si ça ne va pas ensemble  )
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 20:52:38 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #28 le: 04 Décembre 2008 à 16:57:10 »

T'as raison Marthe, un p'tit pouding chômeur... j'devrais m'faire çâ en fin de semaine!!!   

Pour le cidre de glace... ben j'peux en commander maintenant!! Y'a une tite boutique de vente internet de produits Qcois! 

Par contre, tu trouveras pas facilement les bons fromages!!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #29 le: 04 Décembre 2008 à 17:24:25 »

Pour le cidre de glace... ben j'peux en commander maintenant!! Y'a une tite boutique de vente internet de produits Qcois! 
je pense que tu peux meme en trouver France, le producteur chez qui je vais en important dans les magasins de luxe français (mais j'ai oublié le nom  )

Citation
Par contre, tu trouveras pas facilement les bons fromages!!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
tu es partie depuis quand ?
on trouve de plus  en plus de trucs à Montréal, j'ai même vu la différence sur juste 3 ans
par contre, toujours pas trouvé de maroilles  Pleurs
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 17:33:33 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: