22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:30:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de temps conserver une purée "maison" au frigo ?  (Lu 21688 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2008 à 11:37:02 »

Bonjour,

Ma 1ère purée maison (carottes/brocoli) a reçu un accueil plutôt mitigé, et je me demandais si je pouvais la conserver au frigo pour retenter ma chance demain ou après-demain ?

Par ailleurs, je réutilise les petits pots en verre du commerce ; pas de contre-indication, n'est ce pas ?

Merci pour votre aide,

So
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008 à 11:43:26 »

Demain c'est bon pour la purée.
Après-demain, je ne le ferai pas personnellement.

Pour les pots en verre, pas de souci.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2008 à 11:49:13 »

Merci Winnie,

Je vais suivre tes conseils.

Toujours au sujet des pots en verre "récupérés" du commerce, penses tu que je puisse y mettre de la purée ou compote et les congeler ? ça ne risque pas d'exploser ?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2008 à 11:50:41 »

J'utilise également des petits pots du commerce, et je congèle sans soucis.
Par contre je garde 3 jours au frigo mes purées moi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2008 à 11:55:35 »

Merci Kittycatt,

Encore une dernière petite question (je suis vraiment l'empotée de service !!) : as tu une technique pour décoller les étiquettes "du commerce" sur les pots ? ça ferait plus propre !

Merci !
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2008 à 11:59:57 »

Moi aussi j'utilise les pots du commerce pour congeler et lors du trempage dans l'eau chaude avant de laver, les etiquettes partent toutes seules en general! (la colle se dissout)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2008 à 12:03:06 »

Ah ? ben pas les miennes, en tout cas, elles s'accrochent, !! Enfin, la couche "supérieure" de papier part, mais il en reste une partie et de la colle.
Je viens de voir une méthode sur internet : frotter les étiquettes avec du beurre de cacahuète..ça me semble vraiment bizarre..Quelqu'un a déjà testé ?
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2008 à 12:05:16 »

mes purées et compotes je les mets une fois préparer dans les pots "naturn*s" (petits pots de purée du commerce) et ça se conserve sans problème 5 à 6 jours Clin d'oeil ils n'ont jamais été malades

Je viens de voir une méthode sur internet : frotter les étiquettes avec du beurre de cacahuète..ça me semble vraiment bizarre..Quelqu'un a déjà testé ?

non jamais Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2008 à 12:06:27 »

Juste avec une éponge et un peu d'eau chaude non ?
Parce que je trouve ça un peu con de prendre du beurre de cacahuète pour juste ça  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2008 à 12:09:06 »

Beure de cacahouète???ça doit etre américain ou canadien cette méthode!!!

Oui moi aussi je prends parfois les pots naturnes mais attention!!!! Ils ne vont pas au micro-ondes pour la décongellation (logo triangle qui stipule une toxicité lors du chauffage) C'est d'ailleurs la même chose pour les pots AVEN*...Que au bain marie! C'est pour ça que je préfère les pots en verre, ça va plus vite, à moins d'avoir deux chauffe-biberons...
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 12:18:24 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2008 à 12:10:49 »

Oui Annette, suis d'accord avec toi, dommage de gacher du beurre de cachuète juste pour ça  !!

D'ailleurs, je viens de tenter l'expérience, ça marche pas mieux qu'vaec de l'eau...et surtout, ça m'a ouvert l'appétit alors que je suis en train d'essayer de perdre les kg pris durant ma grossesse !
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Novembre 2008 à 12:15:18 »

Pour la question du frigo, je pense 2-3 jours.
Samedi dernier, j'ai fait une session purée, j'ai congelé tout sauf pour les repas du jour et de dimanche et lundi midi. Pas de troubles digestifs à déplorer, je suppose donc que c'était bon 

Pour les étiquettes, je ne sais pas, on n'a pas encore acheté de petits pots du commerce.
Sinon avec du dissolvant, non ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #12 le: 27 Novembre 2008 à 12:55:15 »

Oui Annette, suis d'accord avec toi, dommage de gacher du beurre de cachuète juste pour ça  !!

oui surtout si ça marche pas, car j'en mange pas Tire la langue

Oui moi aussi je prends parfois les pots naturnes mais attention!!!! Ils ne vont pas au micro-ondes pour la décongellation (logo triangle qui stipule une toxicité lors du chauffage) C'est d'ailleurs la même chose pour les pots AVEN*...Que au bain marie! C'est pour ça que je préfère les pots en verre, ça va plus vite, à moins d'avoir deux chauffe-biberons...

oui c'est vrai Clin d'oeil mais j'utilise pas le micro ondes pour les loulous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Novembre 2008 à 15:05:30 »

Juste une anecdote pour votre info : il m'est arrivé de congeler une  purée dans un petit pot en verre du commerce, et de mettre le pot en question au micro-ondes pour décongeler... Et ben le pot a explosé en chauffant!! Donc purée perdue, et bien pire que ça, les éclats de verre sur la porte du micro-ondes l'ont cassé!!! Micro-ondes perdu aussi... D'accord il était très vieux, sans plateau tournant si je me souviens bien (c'était dans la maison de vacances de mes beaux-parents). A mon avis dans un micro ondes un peu plus récent ça n'arriverait pas, mais on sait jamais...

J'ai sans doute chauffé trop fort (puissance max) mais tout de même.... En tous cas depuis plus jamais de purée congelée dans des pots en verre chez moi...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 27 Novembre 2008 à 16:02:52 »

Pour la question initiale, je dirais: ça dépend
Si tu t'es servie directement dans le pot, que la cuiller qui est allée dans leur bouche est aussi allée dans ce même pot(dans la nourriture) je ne garderai qu'un jour au frigo.
Si la salive des bébés (via la cuiller) n'est jamais entrée en contact avec la nourriture du pot que tu veux redonner, je garderai jusque 3 jours. C'est p'ete débile mais c'est ma façon de voir Roulement des yeux
Euh je sais pas si je suis claire  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: