caribou
|
|
« le: 26 Novembre 2008 à 17:24:55 » |
|
Mes loulous ont 6 mois 1/2 et commencent tout juste la creche en région parisienne. Ma pédiatre ne m'a pas vraiment recommandé de leur faire le BCG, cependant la pédiatre de leur crèche me recommande vivement de le faire. Du coup je doute, d'un côté j'ai pas l'impression que l'ont soit un public à risque (en dehors de la RP et de la creche), sur leur papa et ma soeur le vaccin n'a jamais "pris" mais d'un autre côté, cette pédiatre m'a fait culpabiliser de ne pas avoir fait vacciner les loulous. Je sais que ce vaccin n'est plus obligatoire pour la vie en collectivité, mais elle a quand même insisté. Bref je sais pas quoi faire et je vous demande votre avis, expérience, conseil, tout ce que peut m'aider à me décider. Merci à tous et toutes
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2008 à 17:48:02 » |
|
On se pose un peu la même question... Notre pédiatre de ville ne nous a pas incité à faire ce vaccin, le pédiatre de néonat nous conseille de le faire... Sachant que nos filles vont à la halte garderie 1/2 journée par semaine, sinon elles sont à la maison avec moi. Je ne t'aide pas beaucoup...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2008 à 17:49:47 » |
|
Bein si tu m'aides un peu Déjà je me sens beaucoup moins seule avec ce problème !
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2008 à 18:20:49 » |
|
le vaccin permet d'éviter les formes graves de tuberculose chez les petits la tuberculose existe toujours, perso j'ai bien "flippé" en janvier : fil sur la tuberculose
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2008 à 18:56:59 » |
|
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais je suis en rp et les bébés ont été caccinés très tôt contre le bcg (alors que pas de collectivité). Voilà
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2008 à 20:18:12 » |
|
Je ne suis pas tout à fait dans le meme cas que toi, mais si ca peut t'aider Mes loulous sont en crèche, ont 9 mois et pas encore vaccinés mais vont l'etre . Non pas à cause de la collectivité mais du fait que je suis aide soignante dans un service ou on peut avoir des tuberculeux ( des collègues "positives" sont sous traitement après avoir travaillé auprès de ces gens sans le savoir ) donc "principe de précaution", la tuberculose reste malgré tout dangereuse .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2008 à 20:27:36 » |
|
La région parisienne est une région à forts risques, beaucoup d'immigration.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2008 à 20:37:05 » |
|
Mes trois grands ont été vacciné dès leur premier mois, vu qu'alors le bcg était obligatoire. Là je ne l'ai pas fait pour les bébés car on ne me l'a pas proposé (sinon j'aurais pas hésité) et pas spécialement envie de leur imposer une piqure supplémentaire . Y'a jamais eu de problème avec le bcg dans ma famille donc je ne vois pas où est le souci avec ce vaccin (j'ai juste eu une élève de maternelle qui a fait une réaction plein de pus berk berk, mais parait-il que ça arrive ) J'avais posé la question en les inscrivant à la HG, la directrice m'a confirmé que ce n'était plus obligatoire et ne m'a rien dit de plus (pas de conseil pour le faire) mais bon je suis pas en RP non plus
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
|
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2008 à 20:40:08 » |
|
J'avais posé la question en les inscrivant à la HG, la directrice m'a confirmé que ce n'était plus obligatoire et ne m'a rien dit de plus (pas de conseil pour le faire) mais bon je suis pas en RP non plus c'est conseillé en rp, en province les risques sont suffisamment faibles pour que la vaccination ne soit plus recommandée.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2008 à 20:50:54 » |
|
La vaccination reste recommandée en RP (l'essentiel des cas s'y déclare) , et surtout pour les modes de garde collectifs: concentration de population!
Mon neveu a eu sa piqure ( en "très bonne banlieue pourtant" ). Sur avis que je suppose éclairé (GP pédiatre hospitalier) .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2008 à 20:55:48 » |
|
M Yvonne, en province, il y a aussi certaines villes à forte immigration. En fait, c'est l'immigration des pays de l'Est qui a réintroduit la Tuberculose, alors quelle était en nette régression.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2008 à 19:10:10 » |
|
Mes filles ont eu leur BCG à un mois et demi et pourtant je les garde chez moi et je ne compte pas les mettre en crèche avant un à deux ans. Le personnel soignant de l'hôpital où j'ai accouché et notre pédiatre de ville nous l'a fortement conseillé. Il paraît qu'il y a une recrudescence de la tuberculose en région parisienne. Le bouton est apparu sur leur petit bras la semaine dernière. Satine a un gros bouton avec du pus, par contre pour Calie tout va bien juste un petit bouton.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #12 le: 29 Novembre 2008 à 15:02:34 » |
|
La directrice de la crèche me l'a conseillé (son argument : il y a un vaccin, autant l'utiliser). En revanche, mon pédiatre n'etait pas pour : - je suis dans les Yvelines et la moyenne des cas de tuberculose est inférieure a la moyenne nationale (et oui, la RP est grande). - selon lui, la tuberculose ne s'attrape pas aussi facilement que cela : il faut vivre dans un milieu a risque et etre de façon repétée et longtemps en contact avec une personne porteuse de la maladie, et cela ne s'attraperait pas entre enfants ( je n'ai pas vérifié l'info). J'ai donc suivi les recommandations de mon pediatre. J'aurai eu un autre pediatre, j'aurai eu un autre son de cloche peut-etre.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
yas
|
|
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2008 à 13:47:27 » |
|
Ma pédiatre nous l'a fortement recommandé car d'après elle il y aurait des risques quand on habite la RP. Elles ont donc été vaccinées cet été même si elles vont chez une AM.
J'ai préféré leur faire pour être tranquille, j'aimerais les mettre en crèche l'année prochaine et là il faut les avoir vaccinées.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
|
|
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2008 à 15:10:18 » |
|
non, il n'y a plus d'obligation pour la crèche. Ici, ils sont vaccinés, même si c'est moi qui les garde. Et quand ils ont été hospitalisés pour suspision de tuberculose, je n'ai pas eu l'impression que ce vaccin était "gadget" en RP !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|