Lenagcn
|
|
« Répondre #15 le: 02 Décembre 2008 à 10:57:10 » |
|
Marami06: j'ai pensé "alpes maritimes" à cause du 06
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #16 le: 02 Décembre 2008 à 22:33:37 » |
|
de meme avec 1placenta et 2 poches sauf recherche par le sang (adn), ils m'en ont parlé , j'avais demandé au gygy
ça ,c'est ceux qui disent que 2 placentas accolés/fusionnés forment une masse placentaire. Sauf qu'elle est bichoriale, cette masse unique, à l'écho de 12 S.A. 1 placenta = monochoria l ! = MZ certifiésC'est pour cela que l'on vous fait tourner en bourrique avec la terminologie "scientifique"
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #17 le: 14 Décembre 2008 à 22:32:26 » |
|
Je me greffe sur ce post, car ils sont 2 à as etre foutus de me dire combien il y a de placentas!!!!!! Pour l'echo du premier trimestre, le medecin à dit: bi/bi, et après, les deux ne voyaient plus q'une masse placentaire...Pffffon ne peut pas en voir 2 s'il n'y en a qu'1, donc, je pense à 2, mais on ne saura q'à l'accouchement, parti comme cela. Je me demandais si avec le doppler, ils ne pourraient pas le voir?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #18 le: 14 Décembre 2008 à 22:54:06 » |
|
C'est l'écho au premier trimestre qui est "valable", normalement, et précisément celle faite à 12SA ; ensuite, les placentas ont pu fusionné, c'est-à-dire qu'ils sont toujours deux, mais qu'à l'écho on ne voit qu'une masse.
Tu as le compte-rendu de ton écho des 12SA ? Si oui, tu devrais l'amener aux 2 autres (gynéco ? échographe ?), et leur demander comment c'est possible .... Ou revoir celui qui t'as fait la 1ère écho, et lui demander de contacter ses confrères ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2008 à 11:03:07 » |
|
L'echographe qui m'a fait l'echo "sécu" comme je dis, a bien noté bi/bi, et devait appeler mon gygy, ne l'a pas fait, mais par pour les placentas, pour un désaccord sur la date de conception... Je refais une écho chez lui le 22, je lui demanderais d'être clair! merci bambinette!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 15 Décembre 2008 à 13:20:23 » |
|
A-t-il noté "signe du lambda" ? Bambinette, je préfère entremêlé que fusionné. Ça évite les confusions
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2008 à 17:26:47 » |
|
j'ai retrouvé: "présence d'un lambda chorionique et d'une membrane amniotique épaisse" Mais aussi "placenta unique antérieur de grade 1 pour les deux foetus", alors qu'elle note avant bi/bi Il y a contradictions, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2008 à 17:37:01 » |
|
Ah oui, plus que contradiction A-t-elle beuggé en pensant noté "placenta unique antérieur de grade 1 pour les deux chaque foetus" Ca demande précision
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #23 le: 15 Décembre 2008 à 17:42:30 » |
|
Je la revois le 22, je lui demanderais, quitte à passer pour une bille (pourtant, je suis infirmière, je devrais m'y connaitre, mais on fait confiance au docs!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2008 à 17:45:44 » |
|
Infirmière oui mais pas sage femme (encore que je ne suis pas sure que les sages femmes connaissent autant sur la spécificité gémellaire )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #25 le: 15 Décembre 2008 à 21:50:52 » |
|
Entremêlé, oui, tu as raison, c'est plus parlant ; ça rappelle l'image que donnait Sabine si on joint les deux mains, doigts entremêlés (ce sont toujours deux mains, même si elles ne forment qu'une masse).
Tiens-nous au courant !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2008 à 00:22:51 » |
|
"placenta unique antérieur de grade 1 pour les deux chaque foetus" faut espérer que ce soit ça... je veux bien que l'on soit des fois un peu fatigué, mais blablatter sur un signe de lambda , une embranne interamniotique épaisse et des placentas bichoriaux , pour mettre placenta unique quelques phrases plus loins. La secrétaire qui a rédigé le rapport, doit pas connaître non plus
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2008 à 10:50:32 » |
|
Vous voulez que j'en rajoute une couche?? L'échographiste m'a certifié que pas de risque de STT, alors évidemment, quand j'ai lu le compte rendu chez moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2008 à 13:57:56 » |
|
Ca sent le beug de retranscription Mon échographe tapait elle même ses compte rendu. Je la soupçonne d'avoir des formulaires prêt à l'emploi, qq précisions et mesures à noter et vogue la galère. Un erreur de clic sur la souris
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oracide
|
|
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2008 à 13:11:23 » |
|
Me voilà de retour de l'echo! Le médecin m'a dit qu'elle avait un doute car les deux placentas que mon gynéco a vu au début sont collés, donc de son côté à elle, elle se fit au signe du lambda, et essaie de joindre mon gygy pour faire le point! J'ai un cliché ou on voit bien les deux poches, celui du 1er mois, je lui amènerait la prochaine fois! Sinon, tout va bien, les louloutes font environ 1kg, col à 3/3,5, fermé. J'avais oublié comme les bébés grossissaient vite in utero! affaire à suivre, et merci à celles qui suivent cette hstoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|