09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:12:44
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Echographie sur le nombre de poches  (Lu 5376 fois)
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Novembre 2008 à 15:31:01 »

Bonjour. Je voudrai savoir si on voit le nombre de poches à l'échographie car lors de ma césarienne ils m'ont annoncé l'air surpris qu'il y avait 2 poches. Alors je me demande si ma césarienne n'était pas superflue et que j'aurai pu accoucher par voie basse . Merci de votre réponse
Journalisée

Maman de  2 garçons 10 et 7 et de jumelles nées en juin 08
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2008 à 16:40:13 »

et bien mon gyneco m'a annoncé que j'attendais des jymeaux en me montrant les deux poches lors de ma premières echo à 3SA Tire la langue donc je peux te certifier que ca se voit. moi on ne voyait d'ailleurs que ca a ce stade (normal )  Clin d'oeil
mais quel rapport avec ta cesarienne ?? avec deux poches j'ai aussi eu une cesa...
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2008 à 17:41:40 »

bonjour,
peut-être pensaient-ils te l'annoncer, tu aurais dû répondre: oui je le sais, j'ai bien suivi ma grossesse.
mais tu ne vas pas revenir en arrière hein, ils sont là maintenant tes boubous.

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2008 à 18:24:46 »

Bonjour,
eh bien moi j'ai appris qu'il y avait 2 poches em même temps que j'ai appris qu'il y avait 2 bébés , à 7 SA, le gyneco m'a bien montré , c'était très net. Mais au fait quel rapport avec la césarienne? une poche c'est forcément césarienne? -(juste pour info)
Journalisée
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2008 à 18:25:06 »

Bonsoir,
les 2 poches se sont vues dès la 1ère échographie, aucun doute. Par contre je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec la césarienne.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2008 à 21:27:13 »

Bienvenue parmi nous Marami !

Il faut savoir de quoi on parle, je crains que vous n'employiez pas les unes et les autres le bon vocabulaire.

Tu parles de poches, amniotiques, ou de placentas ?  Huh? Huh? Huh?

Ce n'est pas la même chose ....

Petit rappel, il peut y avoir :

- un seul placenta, deux poches amniotiques
- deux placentas, donc forcément deux poches amniotiques
- un seul placenta, une seule poche amniotique

S'ils ont eu l'air surpris, je peux supposer qu'ils pensaient que tu avais un seul placenta ; tu avais donc une grossesse qu'on qualifie de mono-bi ; grossesse plus "difficile" que les autres, ce qui expliquerait leur choix de faire une césa.

Dans tous les cas, il y a eu incompétence au départ ; à 12SA, doit être fait ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité (nombre de placenta, nombre de poches).
Et bien sûr que ça se voit aux échos ; il n'y a même qu'avec une écho qu'on peut le savoir.

Si tout ça te "chagrine", n'hésites pas à prendre rdv avec le gynéco qui t'a accouché, et lui demander des explications.

Et si tu as d'autres questions, vas-y ; on tâchera d'y répondre au mieux !!!!
(si tu veux bien répondre à la mienne : poche ou placenta ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2008 à 21:35:48 »

D'après ton 1er message, tu as eu une césarienne car ta fille la plus basse était en siège. Dans ces cas là, l'accouchement se déroule rarement par VB. Le risque le plus important étant pour le 2° bébé à naître.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2008 à 22:41:28 »

Si il y a eu un suivi de grossesse pour un diagnostic de grossesse gémellaire monochoriale monoamniotque, on prévoit ,oui, une césarienne. Alors si il y avait 2 amnios ( donc une seconde poche à percer lors de la césarienne pour sortir le second bébé) ,ils peuvent se montrer surpris. Non seulement ,ils espéraient avoir un cas  très rare à pouvoir présenter ,avec 2 jumelles à la clé, et ont organisé un suivi qui est parsemé d'éléments inutiles, mais en plus ,ils sont passé à côté de la plaque pour le diagnostic ,le suivi à organiser et dépistages de particularité liée à un autre type de placenta/chorion /amnios ! ça fait beaucoup ,pour une grossesse !!
 Et y'en pas 1 qui aurait vu ? L'opticien du coin va faire des affaires

Mon hypothèse n'est peut-être pas ce que Marami06 a souhaité nous demander.

Le diagnostic de chorionicité ( placenta(s) et poche(s) ) est établit à 12 S.A. ,avec obligation de résultat ( selon Yves Ville )

Marami06 ,c'est ce qui écrit sur le compte-rendu d'échographie de la fin du premier trimestre qui fait foi, et ça doit correspondre à ce que l'on trouve au moment de la naissance. Césarienne ou VB.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2008 à 10:11:08 »

Réponse pour Bambinette
il faut que je consulte mes échographies qui sont dnas un carton cause déménagement.
Mais ce que je sais c'est qu'ils sont allés voir aussi mon mari pour lui dire qu'il y avait 2 poches comme si c'était une nouvelle. Et moi je ne me suis jamais posée la question pendant la grossesse.
Mais on s'est dit avec mon mari que s'il y avait 2 poches les 2 bébés ne pouvaient plus se géner et donc que j'aurai pu accoucher par voie basse.
C'est vrai que maintenant ca y est mais j'ai mal encaissé le fait de subir une césarienne.
Et mes poupées sont vraiment trop jolies!!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2008 à 14:09:14 »

En règle générale, à l'accouchement, le gynéco vérifie qu'il récupère bine le ou les placentas entiers et confirme le diagnostic établi lors des écho: 1 ou 2 placentas, 1 ou 2 poches.
Mais même si les bébés sont dans 2 poches distinctes avec chacun son propre placenta, il faut que le bébé le plus bas, le 1er à sortir, soit en position favorable à un accouchement sans difficultés. Ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu dis que ta fille la plus basse était en siège.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 à 02:49:20 »

Marami06: pour l'accouchement, comme P'tite Lilli, je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir,ta 1ère née étant en siège, la césarienne est le choix le plus souvent fait (de très loin).

Pour ce qui est de la poche, si l'appareil est aussi naze et le gynéco aussi incompétent que celui qui m'a suivi au début... La grossesse mono-mono est "facile".
[le quart d'heure à m'écraser le bide, pour la trouver, cette membrane! Tout ça pour l'assortir d'un retentissant: "c'est des faux jumeaux!" Sabine... Si tu m'écoutes...  Roulement des yeux ]

J'y pense... aurais-tu été suivie par un Dr K....ov (cf ton pseudo ) ? [mp possible]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2008 à 22:36:37 »

Non ce n'est pas ce docteur là. Mais j'ai pas bien compris pourquoi on peut pas sortir un bébé en siège puis un en tête et quand au début j'ai refusé la césarienne, le gygy m'a dit qu'elle ne m'accoucherait pas et que personne ne prendrait le risque de m'accoucher par VB. Alors tu sais j'ai fait confiance.
Au fait mon pseudo ce son les 3 premières lettres des prénoms de mes filles.
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 à 00:35:13 »

Donc ils ont choisit de faire une césarienne parce que J1 se présentait en siège et J2 en céphalique.
Monoamniotique ou biamniotique ,ça change pas grand chose. C'est le choix qui aurait été imposé dans de nombreuses maternités.
N'empêche que s'il pensaient avoir à faire à une monoamniotique  pendant toute la grossesse, et que l'équipe découvre un diamniotiquie à la naissance ,c'est pas le top des échographies.

Les autres,là-bas ,qui savent pas compter  et ceux là, ici,  qui zappent la membrane. Déjà 2 jolis cas pour mon bêtisier  de l'année ? Cool
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 à 08:40:43 »

bonjour  marami
pendant ma 1ere écho j'ai su qu'il y avait 2 placentas 2poches, (7 SA), mais je devais accoucher par VB avec un bb presenté tete basse et l'autre transversale, j'ai eu un peu per mais ma gygy m'a expliquer que lorsque bb 1 est sorti , une infirmiere est la a maintenir bb2 en transversale et l'aide a prendre le passage dans de bonne condition pour lui comme pour la maman , deja ça rassure, et parfois cela se deroule pas comme ils le prevoyent alors c'est une césarienne,
moi j'ai eu une césarienne d'urgence pour cause de HELLP SYMDROMME  avec souffrance foetale , fallait faire tres vite , y avait danger pour les bébés et pour moi, et ils m'ont bien dit 2 poches  2 placentas  quand ils m'ont sorti les bébés
et c'est sur qu'il ne peuvent pas dire si ce sont des vrais ou faux jumeaux lorsqu'il ya 2poches et 2placentas , de meme avec 1placenta et 2 poches sauf recherche par le sang (adn), ils m'en ont parlé
, j'avais demandé au gygy
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2008 à 09:13:22 »

et c'est sur qu'il ne peuvent pas dire si ce sont des vrais ou faux jumeaux lorsqu'il ya 2poches et 2placentas , de meme avec 1placenta et 2 poches

Je confirme : si deux placentas, on ne peut pas savoir si les jumeaux sont monozygotes ou dizygotes.

Par contre, si un seul placenta : ils sont FORCEMENT monozygotes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: