24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:51:43
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le Finistère  (Lu 87607 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 08 Juin 2010 à 10:18:24 »

Ah oui, ben ca nous a jamais traversé l'esprit d'aller voir sur Brest comme Châteaulin dépend de Quimper (mais je pense que je vais me renseigner !!) parce qu'à l'évidence ca ennuie notre gygy que ce soit des jumeaux.

C'est surtout l'organisation à venir qui m'effraie plus que l'idée de passer de 3 à 5 enfants. Mais bon, je suppose qu'en y réfléchissant bien à l'avance, on ne se laissera pas trop submerger.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 08 Juin 2010 à 12:54:50 »

Oui je suis de Chateaulin, j'étais suivie par mon gygy habituel sur quimper (ce n'est pas un gygy accoucheur)  a la suite du fait de savoir que c'était des jujus j'ai pris rdv au chu à morvan, suivi de niveau 3 j'ai eu mes consultations gygy la bas celle qui me suivait m'a accouché d'ailleurs, et pour les échos dans une grossesse bi'bi comme moi, c'est 1 écho tous les mois, donc j'étais suivie en centre ville de brest par une échographe renommé pour les naissances multiples... SUper d'ailleurs les échos très fiables, par contre faut pas etre préssé, quand tu as par exemple rdv a 18 tu peux très bien passé a 21H voir plus tard Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 04 Juillet 2010 à 22:37:11 »

Oui je suis de Chateaulin, j'étais suivie par mon gygy habituel sur quimper (ce n'est pas un gygy accoucheur)  a la suite du fait de savoir que c'était des jujus j'ai pris rdv au chu à morvan, suivi de niveau 3 j'ai eu mes consultations gygy la bas celle qui me suivait m'a accouché d'ailleurs, et pour les échos dans une grossesse bi'bi comme moi, c'est 1 écho tous les mois, donc j'étais suivie en centre ville de brest par une échographe renommé pour les naissances multiples... SUper d'ailleurs les échos très fiables, par contre faut pas etre préssé, quand tu as par exemple rdv a 18 tu peux très bien passé a 21H voir plus tard Sourire

Dr Le Guer*?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 04 Juillet 2010 à 22:49:21 »

est ce que quelqu un connait la date du pique nique du finistere?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #484 le: 05 Juillet 2010 à 15:53:17 »

Coucou,

C'était le 6 juin 2010 à Logonna-Quimerch'.
Pour l'année prochaine Huh? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 12 Juillet 2010 à 21:52:26 »

est ce qu il y a d autres rencontres entre parents de jumeaux dans l annee car j aimerai bien partager les experiences !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #486 le: 12 Juillet 2010 à 22:05:22 »

Coucou,

Il doit y avoir 2 ou 3 rencontres organisées à l'année : au moins la chasse à l'oeuf et un gouter à Noël, de mémoire, mais je n'y participe pas .

Si tu es inscrit à l'association, tu recevras le bulletin, où les différentes annonces y sont faites. Tu y trouveras aussi les bulletins d'incription aux différentes manifestations.
Et si tu laisses ton adresse mail, elles te seront également envoyées Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 13 Juillet 2010 à 15:51:04 »

J'avais pas vu les réponses, désolée les filles.

Je ne vais pas être suivie à Brest (Morvan), finalement on a opté pour Quimper, j'ai été très mal accueillie à Brest lors de mes métrorragies, ca a été une vraie catastrophe, limite il a fallut s'excuser de venir en urgence (mon gygy était en vacances), on s'est farci une heure de route avec de grosses contractions et des saignements pour même pas cinq minutes de consultations après les RDV normaux (tu parles d'un service d'urgence !). C'est sûr ils sont niveau 3 contrairement à Quimper et chaudement recommandés mais tanpis, plus jamais ça (on est parti de là avec des conseils du style : vous pouvez les perdre n'importe quand, ou vous en avez déjà trois c'est un beau score...). Suite à ça je suis restée bêtement quinze jours à saigner sans savoir s'ils étaient vivants ou non et en ayant juste du spasph*n avant de me décider à aller aux urgences de Quimper.

A leur décharge c'était le service de gynécologie et non d'obstétrique puisque j'en était qu'à 14 SA et que pour l'obstétrique il fallait mini 15 SA...
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 15 Juillet 2010 à 11:45:27 »

coucou, 'ai été suivie à quimper pour ma grossesse gémellaire l'année dernière et j'ai trouvé que le suivi était de très bonne qualité surtout en cas de complications ce qui a été mon cas. je serais à ta place je me ferais suivre à quimper car il y a moins de déplacement et ils te prennent assez facilement en cas d'urgences. voilà. bonne fin de grossesse. en cas de question nhésites pas.
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 14 Août 2010 à 18:15:56 »

Bonjour,
nous allons passer une semaine en septembre à douarnenez et je voulais savoir si vous aviez des coins sympa à me conseiller pour faire des balades avec les filles qui auront 2 ans.
dans notre planning je pense qu'on ira à Quimper, à Locronan. la pointe du raz je ne sais pas si les filles sont trop petites ou pas Huh?
on ira aussi un peu sur la plage mais si vous avez des idées à me donner pour d'autres trucs je suis preneuse.
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #490 le: 14 Août 2010 à 21:27:40 »

Coucou Manonlilie,

Dans Douarnenez même, tu pourras aller aux Plomarch's il y a une jolie vue le long de la promenade. On y trouve une ferme avec des animaux quel'on peut nourrir, une place de jeux pour les petits, des jeux traditionnels tous les lundis il me semble au niveau des fermes. On peut continuer au-delà la ballade à travers la fôret puis descendre dans les petites criques à marrée basse... 

Il y a 2 plages de ville, plage des Dames avec du joli sable, et Porscade qui est ensoleillée plus longtemps. J'y allais le matin avant 10 h parfois, il y a quasi personne, les gamins peuvent courir partout, les gens arrivent à partir de 11h et encore ce n'est pas la folie.  Clin d'oeil

Sinon ballade le long de la corniche du port Rosmeur, jusqu'au port Rhu. On peut aller aussi au-delà en passant par le pont jusqu'à Tréboul, c'est une belle ballade mais qui peut être un peu longuette pour des petites et puis surtout un passage difficile où il faut des bras pour porter la poussette.  (en fait juste après l'écluse).

Sinon, un joli coin, la pointe du Millier, j'adore, c'est à moitié sauvage et il y a une belle vue et une belle plage par marée basse. Et lorsqu'on est encore en haut en tournant le dos à l'océan et en s'enfonçant dans la forêt on peut découvrir un vieux moulin restauré.  Avec un peu de chance vous pourrez y trouver une compteuse qui raconte des légendes celtiques.

De façon générale il y a de belles balades sur la côte, mais attention tout de même si il y a trop de vent, vaut mieux prévoir une autre sortie...

Si vous êtes très nature, il y a des coins sympas sur la route de Brest, le Ménezhom, le point culminant du Finistère, puis un autre coin perdu sur l'Aulne mais je ne me souviens plus du nom du lieu, quand on farfouille sous les rochers on y trouve des choses intéressantes...  Clin d'oeil Tire la langue et vue très belle.

Il y a l'Aquashow à Audierne qui peut être sympa à faire avec les filles, en plus d'aquarium il y a un spéctacle d'oiseaux toutes les après midi et de beaux oiseaux à observer, de magnifiques chouettes ou hibou et d'autres rapaces en cage...

Audierne est aussi une jolie ville, pour y faire une halte manger une glace aux fraises du coin... (si mes souvenirs sont bons...)

Ah oui, vous pouvez faire un  tour à Locronan un village de caractère près de Douarnenez, pour y manger une crèpe par exemple...

Pour finir, vous pourrez faire un fest noz pour danser un peu ou déguster des spécialités locales...

Ne râtez pas les crèpes de chez Tudal (Au gouter breton, faut réserver, c'est au centre ville ).

Pour manger des pizzas, Al Soledo près du port Rhu sur la corniche. Toujours sur la corniche, un truc à faire Le bigorneau amoureux, (au dessus de la plage des dames) ambiance sympathique et un peu baba cool, on y mange des pommes de terres délicieuses, vue sur la baie.  Clin d'oeil

Boulangerie des halles très bonne, à gouter le pain au maïs et le pain au pavot, par contre éviter le kuign aman  Roulement des yeux, attention fermée le mercredi...

Bon aller j'arrête! 

En tous cas bon séjour !  Souriant Vous allez dans quel quartier??  Huh?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 15 Août 2010 à 10:42:12 »

Merci Bergeronnette  Souriant
il va falloir que je note tout ça car je ne me rappelerai pas de tout

en fait on va à Tréboul. j'ai ma grand-mère qui habite là-bas mais comme elle est âgée on va passer la semaine dans un gîte pour ne pas trop la bousculer en débarquant à 4.

Il me tarde d'y aller car j'aime beaucoup la Bretagne mais j'y vais très rarement maintenant que j'habite loin. J'espère juste que le méteo sera avec nous car sinon pour les ballades ce ne sera pas évident
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 28 Novembre 2010 à 21:49:34 »

il y a t il quelqu un qui va a l arbre de noel a chateaulin ?
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 28 Novembre 2010 à 22:21:30 »

oui, mon mari avec les jujumelles camille et léa et ma grande clemence. moi je travaille ce week end. un peu décue de ne pas pouvoir y aller.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 29 Novembre 2010 à 21:27:54 »

cool alors on devrait les voir !
quel age ont les enfants ?
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: