28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:50:13
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le Finistère  (Lu 87797 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #390 le: 24 Juillet 2009 à 19:24:38 »

merci la doudou ! nous serons à Le drennec, 15 kms de brest ! pas loin de Landerneau !
on commence à faire nos prières à ste rita pour la météo 

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #391 le: 24 Juillet 2009 à 19:51:26 »

Coucou,

Je vais prier avec toi Clin d'oeil.

Il faut savoir qu'il fait toujours meilleurs sur la côte que dans les terres (Landerneau, Brest...). Là, par exemple, je suis chez mes beaux-parents au Conquet, où il fait grand beau. Mais il y a à peine 1 heure, nous quittions Brest avec un risque d'averses Roulement des yeux.

- En parlant du Conquet, j'ai oublié de parler de la Pointe Saint Matthieu. Un incontournable de l'extrème Ouest Roulement des yeux. Le site est vraiment jolie (Abbaye en visite libre + Phare + Sémaphore).

- J'ai aussi pensé à vous en voiture en voyant une pub sur une exposition temporaire (de la Grèce à Rome...) à l'abbaye de Daoulas. Ce n'est pas loin de Landerneau, sur la 4 voies vers Nantes. Le site est sympa aussi pour se promener, avec de très beaux jardins à caractère médicinal.

Et puis si cela te dit de se faire une tite rencontre, n'hésite pas à me donner vos dates (par MP si tu préfères)... On ne bouge pas trop cet été, sinon quelques sauts de puces.

Je repasse si j'ai d'autres idées Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #392 le: 28 Juillet 2009 à 19:04:30 »

oh la la quelle réponse  détaillée !
ben ce serait avec plaisir de te découvrir !

As tu situé mon lieu de villégiature ?

j'ai été voir le site d'océanopoli ça a l'air sympa, 1 journée pour les enfants tu crois que c'est jouable ?

biz
béné
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ln-13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 29 Juillet 2009 à 13:36:21 »

Bonjour a toutes !!!

Je suis de Bannalec dans le finistère sud et j ai appris recemment qu on attendait des jumeaux (faux).
Voila j aimerai partager mon aventure avec vous
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 29 Juillet 2009 à 21:21:51 »

Bonsoir

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, je vois que suis pas la seule a déserter .

Bene : tu as l essentiel des visites, pour oceanopolis, oui, une journée c est assez pour le visiter même une après midi . Après sinon vous avez le circuit des enclos paroissiaux ( Guimiliau, Lampaul-Guimiliau, St Thegonnec ...), Morlaix est une jolie ville pour ce balader avec un grand marche le samedi . Après, il y a St Pol De Leon, Roscoff pour se promener, Carantec avec la presqu île de l île Calot ... Vous verrez vous aller pas vous ennuyer.

Ln13, bienvenue ce ce fil, si tu as des questions n hésite pas .

J espère que vous allez toutes bien,

A bientôt ...
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #395 le: 29 Juillet 2009 à 23:52:31 »

Bonsoir les voisines,

Bienvenue Ln 13, je suis du 56 mais je ne suis pas loin de toi Clin d'oeil

Si tuas des questions, tu es au bon endroit Souriant

Bannalec, il y a aussi Waloue qui s'y trouve d'ailleurs, si tu sous-marine Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou ainsi qu'à tes 2 trésors et ton zhom Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #396 le: 30 Juillet 2009 à 08:45:07 »

Coucou,

Et bien moi, je débarque avec la tribu après demain sur Plouguerneau pour 1 semaine. Nous serons en famille (environ une 10ène - belle famille). Les beaux parents nous offrent une semaine de gîte. Nous serons à 1 km de la mer et du phare de l'ile vierge.
La Doudou cette fois si on se verra peut-être car nous nous sommes loupées aux vacances de pâques. Clin d'oeil
Lundi en fin de matinée nous serons à la gare de Brest pour chercher quelqu'un de la famille, peut-être en profiterons nous pour visiter Brest (la rade/le musée naval ?) et j'aimerai aller à la Pointe St Mathieu.

Béné, nous avons fais Océanopolis à Pâques tous les 6 (enfants de 4ans1/2 jusqu'à 10 ans) et nous étions tous ravis. Nous sommes arrivés pour l'ouverture et avons passé la journée sur le site. Nous avons visité tous les pôles sauf le documentaire qui dure 1h30 car trop long pour les petits sinon nous avons tous fais. Nous avions prévu le pique nique, il y a de quoi déjeuner (coin pique nique). Nous avons pris la carte famille pour bénéficier de tarifs avantageux. Je te conseille de visiter un max à l'heure du déjeuner et de décaler ton repas avant ou après, ça te permet de visiter sans trop la foule.

Bonne visite et raconte nous.

A bientôt peut-être ?

Sandrine du 49
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #397 le: 05 Août 2009 à 20:09:20 »

Coucou,

Arghhh.

On est au Conquet depuis Lundi, avec la famille de zhom (tout le monde vient profiter de la plage et de la grande maison). Pas trop le temps de regarder le forum, où alors en coup de vent . Il y a de l'activité Roulement des yeux.

Du coup, je ne crois pas que je vais pouvoir bouger . Zhom veut profiter de sa frangine et de ses nièces rouennaises. Sinon, si vous passer dans le coin et qu'il fait beau (parce que ce début de semaine ), nous sommes régulièrement sur la plage en bas de l'hôtel Sainte Barbe.

A +
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 20:48:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 05 Août 2009 à 21:27:07 »

Ah oui, je vois... elle s'appelle portez, non ? moi, je pars demain à Plougonvelin, mais je n'aurai pas le net là-bas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #399 le: 06 Août 2009 à 21:18:39 »

Coucou,

Non, la plage de Sainte Barbe est dans Le Conquet. Ce n'est pas dans le coin de Plougonvelin Clin d'oeil.

Portez est la plage juste après Trégana et avant Portz milin. C'est la plus adaptée des 3, à mon avis, pour des enfants en bas age (le ressac de Trégana est assez fort, Portez est sur une pente douce, avec tout un tas de rochers et flaques d'eau de mer où les mômes s'éclatent  Cool). De Brest, c'est celle qui a ma préférence.

Après, tu as la grande plage du Trez hir, plus balnéaire, avec jeux Mickey et consores.

La semaine prochaine, nous serons probablement plus souvent sur Portez Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #400 le: 07 Août 2009 à 20:19:29 »

Coucou,

, rectification. La plage qu'y est sous l'hôtel Sainte Barbe (qui a d'ailleurs fait faillite depuis un petit moment) au Conquet, s'appelle aussi Portez... Je ne le savais pas : c'est ma belle mère qui a confirmé. Tu avais raison, Maelle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 09 Août 2009 à 12:04:19 »

Ah, tu vois ! je connais bien portez près de trégana, que je n'aime pas d'ailleurs ; portez où tu vas, je n'y suis jamais allée ; je trez hir, je n'aime pas, trop balnéaire pour moi ; quand j'étais petite, on allait quasi tout le temps à la petite plage des 3 curés à Plougonvelin, ou alors à bertheaume. Sinon, j'aodre sainte-anne- du trez-hir, les blancs sablons ou aussi celle qui est après la grève bleue, sur la route entre st matthieu et le conquet (j'ai une trou de mémoire...).
J'y retourne vendredi prochain pour une semaine ; bon, alors, sur quelle plage aurai-je le plus de chances de te trouver ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #402 le: 09 Août 2009 à 21:28:42 »

[...] celle qui est après la grève bleue, sur la route entre st matthieu et le conquet (j'ai une trou de mémoire...).

J'aime beaucoup toutes les petites criques entre Le Conquet et Saint Matthieu. Je cours souvent dans ce coin là, Week-end beaux parents oblige . Mais nous n'y allons jamais en famille. Sans voiture, c'est un peu loin pour les zouaves à pieds...

Propose un jour de la semaine et une plage entre Brest et Le Conquet : j'y serais avec toute la smala entre 16 heures et 20 heures Souriant. Même par mauvais temps Tire la langue. (En MP, c'est peut-être mieux...)

A +
Journalisée

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 09 Août 2009 à 21:44:59 »

Tiens, le nom de la plage me revient, c'est porsliogan !
je t'envoie un MP.
Journalisée

waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 19 Août 2009 à 11:23:48 »

Bonjour a toutes !!!

Je suis de Bannalec dans le finistère sud et j ai appris recemment qu on attendait des jumeaux (faux).
Voila j aimerai partager mon aventure avec vous

bonjour voisine, tiens nous sommes de bannalec avec des faux juju, un gars et une fille de 13 mois , félicitations a vous
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: