29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:44:43
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le Finistère  (Lu 79379 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #600 le: 26 Juillet 2015 à 16:57:11 »

Coucou,

A Brest Mêm' ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #601 le: 26 Juillet 2015 à 17:49:48 »

Nous partons samedi prochain pour 2 semaines dans le Finistère : une semaine à Dirinon (enfin un petit hameau proche de Daoulas) puis une semaine à Treflevenez. Si vous avez des idées d activités ou de visites à faire avec les enfants (10, 7 et 2x5)  je suis preneuse  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #602 le: 26 Juillet 2015 à 22:44:15 »

Coucou,

A Brest Mêm' ?

A +

Ouai, enfin à Milizac, chez ma maman, c'est à 10 min de Brest mais mon frère, ma grand-mère et mes copines sont à Brest Mem' donc on y sera tout le temps  Clin d'oeil

Muguette, à part l'Oceanopolis à Brest et l'Abbaye de Daoulas, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, je ne suis plus trop à la page... La Doudou sera sûrement plus à même.  Clin d'oeil
 De belles balades sinon: la pointe du raz sur la cote de Plougastel Daoulas!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #603 le: 26 Juillet 2015 à 23:53:47 »

Coucou,

Milizag, j'y étais hier soir chez des amis Clin d'oeil.


Sinon, dans le coin :

- Océanopolis : à ne pas rater, évidemment !
- L'abbaye de Daoulas : ça dépend de l'expo temporaire, si c'est accessible ou non à de jeunes enfants. Là, en l'occurence, je n'ai pas l'impression (mais je n'ai pas fait).
Sinon, les parcs sont sympas.
- Dans le genre musée, je conseille le musée de la marine (si, si), à Brest. Vraiment sympa, y compris pour les plus jeunes, avec le coté château/chevalerie/pirate qui va avec cet âge là !
- Tu peux aussi aller à la récrée des 3 curées (Milizag), pour les mômes.
- Et si il fait chaud (), passer sur le Arbreizh aventure pour ensuite faire un tour dans le bois de Keroual avant de terminer à la crêperie, que je recommande +++.
- Sur Brest, les jeudis du port (voir la programmation). Mais cette année, nous n'y jouerons pas. Sans doute l'année prochaine...

Pour les balades du coté de Dirinon :
- Le Faou et le fond de la rade, superbe ville médiévale au bord de l'eau.
- Et un peu plus loin, toute la presqu'île de Crozon ! Juste fabuleux (dans l'ordre : Cap de la chèvre, tas de pois, et Camaret)
- La pointe du raz... Pas franchement du coté de Plougastel Tire la langue . Et puis trop de monde !!! Et plus franchement sauvage, du coup .
- Sur Plougastel, tu peux pousser jusqu'au Tinduff, pour son petit port.
...

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #604 le: 27 Juillet 2015 à 06:51:38 »

Merci  Souriant c est toujours intéressant d avoir l avis des gens du coin   Bisou je note tout cela
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #605 le: 27 Juillet 2015 à 07:49:31 »

Ah ah ah, trop longtemps que j'ai quitté Brest, j'suis à la rue!  je pensais à la pointe de l'Armorique  Clin d'oeil

Par contre, en français, Milizac c'est bien avec un c, Milizag, c'est en Breton  Clin d'oeil

Sinon, en allant un peu plus loin y'a aussi le Fort de Bertheaume à Plougonvelin et la Pointe Saint Mathieu et de très belles balades à faire autour par sentiers côtiers!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #606 le: 27 Juillet 2015 à 19:52:45 »

Merci  Souriant c est toujours intéressant d avoir l avis des gens du coin   Bisou je note tout cela

Et merci pour les liens la doudou...je ne les avais pas vus ce matin  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #607 le: 28 Juillet 2015 à 21:23:22 »

Coucou,

Et je n'y pense que maintenant, mais dans le genre évènement unique, il y a l'Hermione qui fait une escale à Brest du 10 au 17 août. Même en ne faisant qu'un passage sur les quais (qui seront pas mal animés pour l'occasion : expo, et autres arts de la rue), c'est un beau bateau qui vaut le détour, un jour où vous êtes dans le coin (après Océanopolis ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #608 le: 28 Juillet 2015 à 21:37:27 »

Top! On profitera du tuyau aussi   Clin d'oeil
Dommage que tu ne joués pas aux jeudis du port cette année, ça aurait été chouette de te voir!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #609 le: 28 Juillet 2015 à 21:40:50 »

On a failli jouer pour l'Hermione... On a été contacté, mais en plein mois d'août, trop peu de musiciens présents pour pouvoir assurer le contrat . Mais je sais que d'autres fanfares du coin y seront Clin d'oeil.
Bon, pis nous, on y fera surement un petit tour. Mais te dire quand Huh? (toute la belle famille est là, donc cela dépendra d'eux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #610 le: 28 Juillet 2015 à 21:41:42 »

Coucou,

Et je n'y pense que maintenant, mais dans le genre évènement unique, il y a l'Hermione qui fait une escale à Brest du 10 au 17 août. Même en ne faisant qu'un passage sur les quais (qui seront pas mal animés pour l'occasion : expo, et autres arts de la rue), c'est un beau bateau qui vaut le détour, un jour où vous êtes dans le coin (après Océanopolis ?)

A +

Oui merci j avais vu cela  Souriant Bisou

Et peut être nous croiserons nous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #611 le: 28 Juillet 2015 à 21:48:37 »

Nous ce sera le 16 ou le 17, avant on ne sera pas la'! Elle est d'où ta BF Doudou?
 Tu restes jusqu'à quand Muguette?
Ça serait sympa de se croiser!  Souriant
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #612 le: 28 Juillet 2015 à 22:14:04 »

Nous repartons le 14  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #613 le: 28 Juillet 2015 à 22:23:00 »

Nous ce sera le 16 ou le 17, avant on ne sera pas la'! Elle est d'où ta BF Doudou?

Mes BP habitent au Conquet (c'est là que nous serons réunis), mon BF à La Rochelle, et ma BS à Rouen. + conjoints, + 4 cousin(e)s... ça va faire du monde assez visible . Mais globalement, on ne bougera guère du Conquet et de la plage de Portez. Si vous y croisez un VW affublé d'un bandeau avec chapiteau + tuba, c'est nous .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #614 le: 28 Juillet 2015 à 22:24:09 »

Nous repartons le 14  Clin d'oeil Tire la langue
Ah ben ça sera pour une autre fois alors! Clin d'oeil
Tu me diras si t'as trouve d'autres trucs sympas à faire (même si mes enfants sont bien plus petits que les tiens), on pourra piquer des idées!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :

Aller à: