Coucou Manonlilie,
Dans Douarnenez même, tu pourras aller aux Plomarch's il y a une jolie vue le long de la promenade. On y trouve une ferme avec des animaux quel'on peut nourrir, une place de jeux pour les petits, des jeux traditionnels tous les lundis il me semble au niveau des fermes. On peut continuer au-delà la ballade à travers la fôret puis descendre dans les petites criques à marrée basse...
Il y a 2 plages de ville, plage des Dames avec du joli sable, et Porscade qui est ensoleillée plus longtemps. J'y allais le matin avant 10 h parfois, il y a quasi personne, les gamins peuvent courir partout, les gens arrivent à partir de 11h et encore ce n'est pas la folie.
Sinon ballade le long de la corniche du port Rosmeur, jusqu'au port Rhu. On peut aller aussi au-delà en passant par le pont jusqu'à Tréboul, c'est une belle ballade mais qui peut être un peu longuette pour des petites et puis surtout un passage difficile où il faut des bras pour porter la poussette.
(en fait juste après l'écluse).
Sinon, un joli coin, la pointe du Millier, j'adore, c'est à moitié sauvage et il y a une belle vue et une belle plage par marée basse. Et lorsqu'on est encore en haut en tournant le dos à l'océan et en s'enfonçant dans la forêt on peut découvrir un vieux moulin restauré. Avec un peu de chance vous pourrez y trouver une compteuse qui raconte des légendes celtiques.
De façon générale il y a de belles balades sur la côte, mais attention tout de même si il y a trop de vent, vaut mieux prévoir une autre sortie...
Si vous êtes très nature, il y a des coins sympas sur la route de Brest, le Ménezhom, le point culminant du Finistère, puis un autre coin perdu sur l'Aulne mais je ne me souviens plus du nom du lieu, quand on farfouille sous les rochers on y trouve des choses intéressantes...
et vue très belle.
Il y a l'Aquashow à Audierne qui peut être sympa à faire avec les filles, en plus d'aquarium il y a un spéctacle d'oiseaux toutes les après midi et de beaux oiseaux à observer, de magnifiques chouettes ou hibou et d'autres rapaces en cage...
Audierne est aussi une jolie ville, pour y faire une halte manger une glace aux fraises du coin... (si mes souvenirs sont bons...)
Ah oui, vous pouvez faire un tour à Locronan un village de caractère près de Douarnenez, pour y manger une crèpe par exemple...
Pour finir, vous pourrez faire un fest noz pour danser un peu ou déguster des spécialités locales...
Ne râtez pas les crèpes de chez Tudal (Au gouter breton, faut réserver, c'est au centre ville ).
Pour manger des pizzas, Al Soledo près du port Rhu sur la corniche. Toujours sur la corniche, un truc à faire Le bigorneau amoureux, (au dessus de la plage des dames) ambiance sympathique et un peu baba cool, on y mange des pommes de terres délicieuses, vue sur la baie.
Boulangerie des halles très bonne, à gouter le pain au maïs et le pain au pavot, par contre éviter le kuign aman
, attention fermée le mercredi...
Bon aller j'arrête!
En tous cas bon séjour !
Vous allez dans quel quartier??