Ouh là !!!! Quel enthousiasme!!!! Eh oh, déc**nez pas, elle est à nous, hein !!!
(enfin, elle sera à nous dans 25 ans ....
)
Bon, dans l'ordre :
- 120 m2 habitable ; au rez-de-chaussée : cuisine indépendante (avec grenier aménagé au-dessus, accès par l'extérieur, ouverture possible de l'intérieur dans la cage d'escalier), double séjour (42 m2) avec cheminée à inser ; au 1er étage : 2 chambres (dont une assez grande pour mettre les deux petits, l'autre pour la grande), un wc, une salle-de-bain (avec douche ET baignoire siouplait !) ; au 2ème étage, une grande pièce sous les combles de 35 m2 (ce sera notre chambre .... et la chambre d'amis ! on émigrera dans le séjour ....)
- un grand grand garage (il fait toute la longueur de la maison, il est derrière sur la photo) : 2 voitures, le fond du garage aménagé en buanderie (arrivées et évacuations d'eau, un évier) et un wc
- 600 m2 de jardin ; la petite maison, au fond, fait environ 15 m2 + grenier aménagé (accès par l'extérieur) + abri sur le côté (pour le bois par exemple .... et la tondeuse !) ; l'idée dans l'avenir : l'agrandir et l'aménager pour mes parents ....
- située dans une ruelle réservée aux riverains, donc pas de bruit
- chauffage au gaz de ville (mieux que la cuve à fuel ....)
- dans la rue d'à côté : boulangerie, tabac, petite épicerie
- à 10 mn à pied du centre-ville et des écoles maternelle et primaire
- collège à une demi-heure à pied
- grande surface à 10 mn en voiture
Résumé : que du bonheur !!!!!!!!!!!
Un vrai coup de coeur ; PO l'a vu le dimanche (j'étais aux JF), je l'ai visité le mercredi, on a donné une réponse le mercredi soir (on a voulu négocier le prix 10 000 euros plus bas, le vendeur a dit non, 1/4 d'heure après on le rappelait pour dire ok à son prix)
On signe le compromis mercredi prochain, rdv avec la banque jeudi (on a déjà un accord oral, le dossier passe sans problème) ; on a 3 mois de préavis à donner pour la maison actuelle (locataire), mais on va demander à décaler d'un mois la première mensualité du crédit, donc on devrait emménager en février.
ON EST HEUREUX !!!!
Première fois propriétaire à 40 ans (et quelques pour moi), ça fait plaisir ....
PS : je pense qu'on n'aura pas finit de tout bien installer pour le pique-nique en mai, désolée ....