Salut,
Alors à 6 mois, mes bébés mangeaient :
- matin : 210 ml de lait (7 doses)
- midi : 200g de purée de légume (1/3 pdt + 1/3 carotte + 1/3 légumes tels que courgettes, haricots verts, navet, blanc de poireau, etc... Pas de tomates, choux, poivrons, oignons) + 120 ml de lait (4 doses) au début quand c'était la galère à la cuiller. Dès qu'ils ont un peu mieux maitrisé, on a pris un dessert solide, 1 petit suisse puis 1.5 ou 100g de fromage blanc avec 1 cc de sucre. Penser à donner à boire souvent (de l'eau). J'ai introduit la viande blanche à 7 mois, 10g.
- gouter : bib de 210 ml (7 doses) puis à 6 mois et demi, 50 g de compote (1/2 compote / bb) + 150 ml de lait (5 doses).
- diner : 240 ml de lait (8 doses) + 3 cc de blédine
Le pédiatre m'avait dit de diversifier sur le repas de midi pour commencer. De mon propre chef, j'ai fait la compote à gouter afin de leur laisser un produit laitier à midi tout de meme (le pédiatre disait compote ou fromage blanc en dessert à midi). Il faut en effet 500 ml de lait et/ou produits laitiers minimum par jour.
Ensuite, les choses évoluent elles memes en fonction des envies des bébés (et des miennes aussi
). Le bib du gouter passait de moins en moins auprès de Rémi alors aux vacances de la Toussaint (9 mois), j'ai supprimé le bib ; et le gouter, c'est maintenant 100g de compote par bb (ils adorent la compote) et 50 g de yaourt nature (ou autre produit laitier) + 1 cc de sucre.
Pour le soir, il parait que je pourrais donner du solide aussi, du moins en partie mais ca ne m'arrange pas. Donc je retarde
Comme les courbes de poids sont bonnes, y'a pas lieu de s'inquieter.
Bon courage !!
LN