28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:50:24
Événements liés
  • Conférence Scolarisation (45): 29 Novembre 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conférence scolarisation des Multiples dans le Loiret  (Lu 3978 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« le: 24 Novembre 2008 à 23:20:52 »

L'ASSOCIATION JUMEAUX ET PLUS 45

organise une conférence suivie d'un débat :

LA SCOLARISATION DES MULTIPLES

Samedi 29 Novembre 2008
A 14h30
A l?Espace BOUTROUCHE à INGRE (45)

Présentée par :
Mr Paul Jabert,
Vice-Président J&+45 et FD

Enseignants, Parents : Venez débattre sur les enjeux et les difficultés
de la séparation ou non des multiples à l?école, le développement des enfants etc...
Venez partager vos expériences de la scolarisation des enfants multiples

Cette conférence-débat est ouverte à tous les parents de multiples des départements limitrophes.
Nous vous remercions de nous confirmer votre présence au :
Tél. : 02 38 43 82 04
Tél. : 0979 37 65 89
Email : contact@jumeauxetplus45.org
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 25 Novembre 2008 à 21:16:11 »

Dommage Paul que ce soit si loin......... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2008 à 22:05:08 »

Idem ....
 Pleurs

On a fait une table ronde en octobre sur le sujet chez nous, c'était vraiment passionnant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 25 Novembre 2008 à 22:11:14 »

Serait-il possible d'avoir un compte-rendu de cette conférence?
Merci Sourire
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2008 à 09:58:12 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faut venir ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #5 le: 27 Novembre 2008 à 20:16:18 »

suis egalement trop loin pour participer mais j'aimerai aussi avoir un compte rendu de cette conference, surtout si il est évoqué la scolarisation au delà du lycée Sourire Sourire Sourire.
Merci
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2008 à 18:25:06 »

Nous n'avons pas été jusque là, nous n'avons que de "jeunes" enfants scolarisés ou à scolariser (la situation de nombreuses associations).
Il y a un questionnaire scolarisation qui est toujours d'actualité (en cours) car pour pouvoir répondre aux questions, surtout pendant l'adolescence, encore faut-il avoir la remontée des préoccupations, des questions, de la problématique. Donc ... rapproche toi de ton AD pour que le dossier scolarisation avance. Si tu es adhérente mais tu n'as pas eu le n°9 du Multipl'Infos sur la scolarité des multiples, demande-le, car bien qu'il soit écrit "Il n'y a pas de recette miracle" tu auras des pistes car "tout comme nos enfants sont des individus à part entière, il existe autant de recettes que de multiples scolarisés"

Bienvenue au club. Clin d'oeil

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2008 à 21:17:06 »

Je crois qu'on peut retrouver cet article sur le site, dans les dossiers de la Fédé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 à 14:30:50 »

Je remonte ce fil pour savoir quels avaient été les intervenants lors de la conférence (des professionnels: enseignants, psy...) ou est ce que c'était les parents qui faisaient part de leurs expériences?
Dans notre AD on parle de faire des "café- causette" sur la scolarisation des multiples mais moi j'aurai bien vu ça sous forme de conférence avec un intervenant extérieur.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #9 le: 29 Avril 2009 à 15:20:30 »

Tu peux, tu peux mais le tout est d'avoir suffisamment de "public". Lorsque tu fais un "café-causette" si tu as beaucoup de familles, alors tu as des chances pour mettre en place une conférence réussie, dans le 45, un peu de mal à réunir du monde.
Tu peux inviter Fabrice Bak, il est très bon (prestation payante).
Nous avions sollicité l'académie (ne se sont pas donné la peine de répondre, nous ne sommes pas "connus" pour eux). Regarde dans tes adhérents s'il y a des professeurs, instits, dir d'école, ça peut faire grossir le schmilblick. Etait-ce sur ce forum ou sur la liste des AD ? ... je ne sais plus, une AD avait organisé une conf et un directeur avait contribué à l'échange.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 29 Avril 2009 à 16:31:29 »

Magous, souviens toi dans notre 1er forum gardois (celui géré par Dragonmoz), il y avait un instit de la Calendreta qui intervenait. Il est jumeau et avait plusieurs binômes dans sa classe.
Ca te dit qq chose Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11 le: 29 Avril 2009 à 16:51:43 »

L'instit de la calendreta j'en avais entendu parlé.
 Ce forum (là fédé) est mon premier forum donc non je n'ai pas lu les interventions de ce  Mr dans celui géré par dragonmoz.

oui dans l'idéal c'est à Fabrice Bak que je pensais (même si je ne mes souvenais plus du nom Clin d'oeil)
combien ce Mr demande pour une soirée?Huh?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 29 Avril 2009 à 17:02:52 »

oui dans l'idéal c'est à Fabrice Bak que je pensais (même si je ne mes souvenais plus du nom Clin d'oeil)
combien ce Mr demande pour une soirée?Huh?

Tu veux exploser le budget de l'asso    ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #13 le: 30 Avril 2009 à 10:09:15 »

Ca ne coute rien de demander et peut-être que le REAP ou autre organisme peut vous permettre d'alléger la note ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: