Je prends les avis, je prends .....
Un élément qui me "rassure" moi, la discussion que j'ai eu avec la directrice de la nouvelle école aujourd'hui :
- pas de problème, j'ai deux places pour vos petits ; la TPS est actuellement de 16 enfants, ils seront 18 (contre 28 actuellement ...)
- s'ils ne sont pas tout-à-fait propres à la sieste, ça ne me pose pas de problème ; contrairement à ce que pense Darcos (ce sont ses mots exacts !!!
), ça ne me gêne pas d'aider un petit à mettre et enlever une couche (tandis qu'à l'école actuelle, la directrice et maîtresse de mes enfants est formelle : pas de couche pour la sieste !)
- chez moi, les petits peuvent venir avec leur couche, leur doudou, leur bib s'il le faut ! ce qui m'intéresse, c'est qu'ils se sentent bien !
Si les dates se goupillent bien (et ça devrait), on sera dans la nouvelle maison depuis 15 jours (dont une semaine de vacances pour nous sur place) avant la rentrée des vacances de février.
A voir ...
Pour la garderie du mercredi, à part cotoyer d'autres enfants de leur classe, je ne sais pas ; ce n'est pas au même endroit que l'école.
En fait, c'est la crèche / halte-garderie du "village" qui fait garderie le mercredi.
Si on les laisse dans l'ancienne école, ça fera les lever environ 20 minutes plus tôt que d'habitude, plus de toute façon cantine et sieste à l'école.
Bon, à suivre ....
(merci Louloubinette pour le lien de la maison ! j'y vais de ce pas vous en dire plus ....)