01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 17:38:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: debut de grossesse..inquietudes  (Lu 3368 fois)
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #15 le: 18 Juillet 2007 à 17:52:21 »

c'est vrai c'est long!!!!

en plus je suis fille unique si je leur dit mes parents vont s'emballer.

mais si je faisait une fausse couche je leur dirais... plus tard.


je dois attendre encore mais ca n'est pas facile je suis trés nauséeuse.

et depuis qu'on m'a annoncé une grossesse géméllaire je suis super flippée. Je suis encore plus angoissée de la fausse couche.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #16 le: 18 Juillet 2007 à 17:56:42 »

Bienvenue Vitamine, c'est ton coeur qu'il faut écouter et non les statistiques qui appliquées à nous ne veulent plus rien dire en tant qu'individu... Je crois qu'on nous a servi à toutes et tous le même couplet et on est là tout de même...
Bonne continuation...
Euh, il te faut un diagnostic de chorionicité (nombre de placentas) au plus tard à 12SA et plus tôt si possible, tout cela pour déterminer ton cycle d'écho adapté à ton cas.
Les nausées c'est plutôt bien, il semble que c'est un signe qu'on produit une quantité astronomique de progestérone qui est l'hormone du début de grossesse...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #17 le: 18 Juillet 2007 à 18:38:08 »

Coucou Vitamine ...

Le meilleur conseil que je puisse te donner : c'est de rester zen et de prend soin de toi ...
Le stress n'est pas un ami, et seul le temps pourra t'apporter les réponses aux doutes et aux questions ...
Un peu de patience et restes positive ! Sourire

@ très bientôt  Clin d'oeil
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #18 le: 18 Juillet 2007 à 18:59:18 »

Bienvenu vitamine,

moi j'en suis a 12 S echo de confirmation lundi, j'essaie de ne pas penser au pire, et , j'ai peut etre eu tord , mais je l'ai annoncé autour de moi, ca m'aide a positiver , mon gygy m'a annoncer ma grossesse gemelaire a l'echo des 6S , 2 poches, deux coeurs qui battent (je les ai bien entendus !)   il m a aussi prévenue que rien n'était gagné ! par contre il m a dit 15 % de fausse couche .

reste positive et ils s'accrocheront .ne te laisse pas saper le moral .

courage bizzz
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #19 le: 18 Juillet 2007 à 20:19:55 »

Oui il faut positiver !
J'ai fait une fausse couche naturelle le 18 octobre 2006 j'étais de 9 SA, ça ne m'a pas empêché de tombé enceinte de jumeaux deux mois plus tard, vu que j'avais mal au ventre et des contractions je pensais qu'ils ne tiendraient pas et bien non ils se sont bien accrochés et pourtant je travaillais (debout 4h30 boulot 5h30=>12h30 plus 30 mn de route pour rentrer chez moi sans forcement faire de sieste....) j'ai arrêté le boulot en mai (congés payés) pour éviter de les perdre et depuis congés maternité, faut se dire que s'ils doivent s'accrocher, t'inquiète ils le font!!!!!

Pareil pour ma soeur jumelle et moi-même ma maman avait fait une fausse couche à 30 ans et elle est tombée enceinte de nous elle avait 41 ans, le docteur lui a dit que vu son âge et le fait qu'elle avait fait une fausse couche naturelle à 30 ans, nous ne tiendrions pas et ben NON ma soeur et moi nous nous sommes accrochés et voilà !!!!!!!!
Journalisée
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #20 le: 19 Juillet 2007 à 09:59:29 »

Merci,

ca me rassure un peu de voir qu'une grossesse de jumeaux ne se finit pas forcément en catastrophe.
Le frere de mon mari a eu des jumeaux et ils sont nés a 5 mois1/2. Ils vont bien mais ca a été difficile.

Tout ce que j'espere c'est qu'a mon ecjographie de 8SA je verrai 2 coeurs battre, car l'échographe a mis"activité cardiaque visible" mais je ne sais pas si c'est pour 1 ou les2.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 19 Juillet 2007 à 10:50:47 »

Bienvenue Vitamine !!  Souriant

C'est vrai qu'au début il vaut mieux être patients et attendre avant d'annoncer les bonnes nouvelles  à tout le monde... mais comme te l'ont dit les collègues, il faut aussi écouter ton coeur... et tes nousées !! (signe que tes hormones travaillent d'enfer !!)

Pour l'échographe, j'imagine que si l'activité cardiaque ne concernait pas les 2 bébés il l'aurait écrit différemment...  Huh?

Courage, et à bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #22 le: 19 Juillet 2007 à 15:42:37 »

Merci,


Tout ce que j'espere c'est qu'a mon ecjographie de 8SA je verrai 2 coeurs battre, car l'échographe a mis"activité cardiaque visible" mais je ne sais pas si c'est pour 1 ou les2.
Il l'aurait signalé ! Comme le dit Isazou !
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2007 à 01:45:58 »

Bienvenue Vitamine 75,

Pour le % de grossesses gémellaires débutantes qui tiennent : cela dépend de la date à laquelle on se trouve.  Là ,je dirai que 50 % est assez correct.
Pour prendre le chiffre extrème: il y a un chercheur qui a évalué en étude que pour 12 "produits de conception" double, il n'y en a qu'un seul qui donnera naissance à 2 nouveau-nés ( le célèbre 1 % des naisances sont des jumeaux) . Un nombre non négligeable se terminera par la naissance d'un bébé normal, un faible pourcentage donnera naissance à un bébé ayant des difficultés . Mais la grande majorité seront perdues en abortus ( avant 12 S.A.) de la totalité de la grossesse.

Donc ,il y a bien une période pendant laquelle on a la possibilité de dire que 50 % des grossesses se termineront en double Clin d'oeil

Pour ce qui est de la visite en montagne... être nauséeuse pendant les trajets et sur place... C'est vous qui savez...

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: