08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:33:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: debut de grossesse..inquietudes  (Lu 3794 fois)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2007 à 16:32:36 »

Bonjour,

Je suis a 6 SA et a l'écho le medecin m'a dit qu'il y avait vu 2 embryons dans une seule "poche" (désolée je ne connait pas encore les termes adéquats). Je les ait vu aussi.

Je les ait vu aussi
Mais en conclusion il  a mis "activité cardiaque visaible je ne sais pas si c'est pour un ou les 2.

En fait il m'a dit de ne pas m'y attacher car dans 1 cas sur 2 un des 2 embryons meurt avant la fin du 1er trimestre.
Je trouve le chiffre énorme 50%!!!!

et je suis déprimée!!

vous en pensez quoi ?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 16:36:56 »

Désolé je ne connais pas les statistiques... J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps avant ta prochaine écho pour être fixée. Bon courage.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2007 à 16:39:11 »

ben je connais pas les stats.. mais j'ai eu une echo de datation a 5.5 SA. On ne voyait aucune activité cardiaque, c'etait normal compte tenu du terme. le'echographe m'a dit de ne pas me réjouir trop vite et blabla... je lui ai repondu que je savais que c'etait plus risqué mais que dans le meme temps je n'avais jamais été aussi pres que maintenant d'avoir des jumeaux !!!!
et toc !!!!

et la a 17 Sa, tout va bien !!!! Clin d'oeil
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2007 à 16:45:31 »

Là, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Moi, avant l'écho des 12 SA (j'ai su à 9 SA que c'étaient des jumeaux), j'avais lu sur internet la même chose que ce qu'on t'a dit, mais on a mis ça de côté et tout s'est bien passé.
Keep cool ! (c'est la version anglaise de la zen attitude de P'tite Lilli !!!)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2007 à 16:49:40 »

oh vous etes trés gentilles c'est vrai qu'on nous rend parano. Plus de place aux reves!!J'ose meme pas dire à mes parents que je suis enceinte tellement on me dit d'attendre because fausse couche.....

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2007 à 16:53:29 »

par contre, nous, belle maman etant aussi bavarde que maman, on ne l'avait pas dit aant les 12 SA! ca m'aurait gonflé apres d'etre obligé de dire a tout les villages que jj'avais fait une FC !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2007 à 16:54:37 »

Citation
J'ose meme pas dire à mes parents que je suis enceinte tellement on me dit d'attendre because fausse couche.....
Pour ça, je te comprends, car moi j'ai attendu la confirmation. Je savais que ça allait marquer mes parents alors je ne voulais pas le faire sans être sure. Mais maintenant je me dis que je leur aurait quand même dit si ça ne s'était pas confirmé, car ça fait partie de l'histoire....
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2007 à 17:00:54 »

Moi non plus je ne connais pas les stat. Mais je ne crois pas qu'il y ait plus de risque de fausse couche que sur une grossesse de singleton.
Bienvenue Vitamine  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2007 à 17:13:00 »

Bienvenue Vitamine ! Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2007 à 17:19:25 »

Merci!!
 Clin d'oeil

mais comme je le disais pour le moment je n'ose pas me réjouir.

Pourtant je les aime déja mes petits embryons!
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2007 à 17:27:10 »

Bienvenue Vitamine!
Je te comprends c'est difficille de se réjouir quand tout le monde dit qu'il faut attendre trois mois! J'entendais dire ça partout autour de moi et j'étais inquiète d'autant que j'avais attendu ma grossesse 29 mois! J'avais toujours peur qu'on m'enlève encore ce que j'avais eu tant de mal à obtenir en qq sorte.... Ceci dit 1 sur 2 ça me parait beaucoup comme stat.... Ecoute ton coeur et bon courage jusqu'à la prochaine echo! C'est quand?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2007 à 17:30:08 »

Bienvenue à toi Vitamine !  Sourire

Journalisée
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2007 à 17:31:29 »

J'ai une autre écho a 8SA dans 2 semeines .
Entre temps je pars rejoindre mes beaux parents a la montagne mais ca va etre difficile de leur cacher car je vomis 10* par jour.

Bref, j'ai mis 14 mois pour tomber enceinte et de la meme facon je ne veut pas qu'on me les enleve ni meme 1 seul.

Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2007 à 17:42:30 »

Bonjour,

Si tu ne te sens pas bien, ce serait pas plus mal d'éviterd'aller se sentir mal en montagne (qui n'arrange rien), avec des gens avec qui tu n'es pas à l'aise...
moi aussi, on m'avait prédit un bébé sur deux, et j'étais très mal (parfait jusqu'à 11 heures, l'horreur ensuite, en crescendo).
j'ai caché ma grossesse jusqu'à un peu plus de trois mois, pour arriver à la seconde écho et pouvoir/devoir annoncer  deux bébés (dont jusqu'au bout, on m'a dit qu'il n'y en aurait peut-être qu'un à la naissance...
comme la plupart d'entre-nous, il va te falloir du courage.
en tout cas, fais le mieux pour toi, il paraît que c'est aussi le mieux pour eux.
et aie confiance, dans la plupart des cas, ça finit bien!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2007 à 17:46:50 »

oui le temps ne passe pas assez vite au début, on compte les jours... moi j'ai annoncé ma grossesse assez rapidement à mon entourage proche (après tant d'attente on était vraiment trop heureux!!!!)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: