je profite d'un moment de répis pour vous écrire un "petit" CR ...
(quand je parle de "répis", ce ne sont pas les petits que je vise, mais plutôt les incessantes visites de personnes désirables et non-désirables... bref...)
jeudi 13/11...
après une nuit coupée d'insomnie, le réveil sonne à 6h45... je file sous la douche avec mon flacon de bétadine (qui pue !!!) pendant que chéri prend son petit déj (oh la chance !!!)
stockage des bagages dans le coffre, petite caresse au chien et hop on s'en va à l'hosto.
arriver là-bas, direction le bloc obstétrical où nous sommes tout de suite pris en charge: "êtes-vous bien à jeun?", pose de la perf... réussite dès la 1ère tentative (ça change d'avec la césa de Romain où ils s'y étaient pris à 4 fois !!! aïe aïe), vérification du rasage (ok) et direction la salle d'op.
je m'étonne qu'on ne m'ait pas posé la sonde urinaire tant redoutée (très mauvaise expérience la 1ère fois)... je demande donc à la SF près de moi... réponse: "à présent, on la pose une fois l'anesthésie en place"... yes! trop cool !
et c'est partie pour la rachianesthésie... comme la 1ère fois, grande difficulté à faire le dos rond avec ma "grosse boule" et tout à coup, "pop", ça y est, l'aiguille est entrée dans la colonne... je m'allonge.
Tout le monde s'affaire autour de moi... Davy est derrière un petit hublot... viens le moment de la pose des champs... cette fois, c'est bon... dans quelques instants, mes p'tits bouts seront là...
moment formidable auquel je n'ai pas eu droit à Romain: ma gygy demande à faire baisser le champs au moment de la sortie des bébés... que d'émotion...
Morgane est née la 1ère, à 9h35, quelle petite puce !
puis voilà Arno, 9h38, + costaud ça se voit tout de suite! et le petit coquin tend les bras à ma gygy qui dit "ah non, désolée! moi, j'ai ce qu'il me faut à la maison ! tu vas rester avec papa et maman !!!"
Les p'tits bouts rejoignent leur papa pour les 1ers soins pendant qu'on me recout.
On m'emmène en salle de réveil... mes 2 amours sont là, avec leur papa...
une nouvelle vie commence...
Morgane: 2kg410, 48cm
Arno: 3kg290, 51cm
Naissance à 37SA + 4jours par césa programmée.