19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:07:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: triplés de 6 mois  (Lu 1870 fois)
pimpampoum91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Maman de Luka, Calie et Manon nés le 29 mai 2008


« le: 23 Novembre 2008 à 18:02:22 »

Bonjour,
Luka, Calie et Manon vont avoir 6 mois le 29 novembre et je voulais savoir à partir de quel âge réellement vos triplés ont commencés à jouer seul?, sans que l'on soit obligé d'accourrir toutes les 30 secondes pour les calmer car restent encore très impatients à cet âge.
Moi se sont surtout les filles qui commencent à me faire des caprices dés que le jouet ne veut pas se mettre comme elles ont envie. Ce sont mes 1ers enfants (....et les derniers....!!!) et je ne sais pas trop si justement je dois les laisser pleurer pour qu'elles comprennent que je ne suis pas "à leur service" dans la seconde ou au contraire accourrir dés qu'elles hurlent.
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1 le: 23 Novembre 2008 à 18:11:57 »

Les miennes ont bientot 23 mois,et c'est a peu pres pareil...
D'un coté elles savent jouer seule,et ce depuis toujours,et d'un autre coté,quand elles sont contrariées parce qu'elles n'arrivent pas a faire quelque chose,elles quoinquent...
Je n'accourre pas non plus a chaque fois...
On essaie plutot de leur expliquer comment faire elles meme pour arriver a ce qu'elles veulent...
Une fois les explications faites,on leur dit de faire comme on leur a montré...Ça marche plutot bien,mais pas toujours...
Par moment,j'avoue que j'en ai marre d'entendre quoinquer,et je vais les aider,ou regler un problème de "vol a la tire",plus tot que prévus...
Tout ça pour dire qu'a 23 mois,l'impatience est toujours d'actualité chez nous...mais ce n'est pas non plus a longueur de journée,heureusement... Tire la langue Tire la langue
(un papa de nature impatiente,ça déteint? )...
Bon courage,et patience! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 23 Novembre 2008 à 21:48:07 »

Euh ... je crois que je ne vais pas te rassurer, en espérant ne pas t'affoler !!!!!

Mais les miens sont toujours comme ça ... ils ont besoin de ma/notre présence quand ils jouent ; si on n'est pas dans la même pièce qu'eux, il faut batailler pour qu'ils aillent jouer !!!

Je pense quand même que ça dépend des enfants : certains sont certainement plus "solitaires" que d'autres.
Je crois aussi qu'il y a une sorte d'illusion (je l'ai eu ...) de croire que parce qu'ils sont plusieurs, ils vont plus facilement se passer de notre présence ; être deux ou trois ne changent rien, un enfant, même jumeau ou triplé ou plus, a besoin de la présence d'un adulte.

Et pour finir, je crois qu'il faut trouver un juste milieu entre accourir à la minute et laisser pleurer ; jouer avec eux par période, puis expliquer qu'on a autre chose à faire ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2008 à 21:40:44 »

je ne jouent jamais le matin avec eux et je pense qu 'ils l 'ont bien compris
            car ils sont cool le matin ils jouent ensemble ,seul et j 'interviens rarement
je leur dis souvent que maman doit faire le ménage ,faire à manger ..........
mais par contre après la sieste je passe beaucoup de temps à jouer avec  et si c 'est pas moi c 'est le papa .Et si jamais on peux pas s 'amuser c 'est pleur et chamaillerie
alors ici c 'est un peux pareil que chez Melusse et Bambinette  Tire la langue Tire la langue
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 22:36:51 »

De mon côté aussi c'est l'impatience qui perdure et elles ont 3 ans 1/2.
C'est vrai au début, je jouais beaucoup avec elles pour les laisser au fur et à mesure essayer de jouer seule ou en duo ou en trio.  Mais je reconnais que je détestais les entendre s'énerver, pleurer quand elles n'arrivaient pas faire quelquechose ou à attraper qqchose, alors au premier cris, j'accourrais. Mais ce n'était pas leur rendre service car le phénomène s'est amplifié. Alors un jour, j'ai décidé de ne plus venir au 1er cris. Une des filles s'est réellement énervée (2 ans) et elle  a piqué une crise, s'est jeté par terre : assez impressionnant d'ailleurs !! je l'ai laissé et puis une fois calmé, je lui parlé et montré comment il fallait faire etc .... maintenant ça s'améliore. Sinon, elles ont commencé à jouer seule vers 12 - 15 mois et aussi avec la marche, chacune allant à la découverte du salon !!!
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 23:19:06 »

Je ne suis pas du genre à me précipiter; si je fais qqchose, je finis, et ils attendent (même si ils pleurent) sauf urgence évidemment (genre, a glissé et est mal à l'aise dans le nid d'éveil)
j'essaye de leur consacrer une "tranche horraire" de ma journée où je joue avec eux mais le reste du temps, je les "abandonne" à eux même. Je pense qu'ils ont compris que c'était comme ça, point! (j'ai fait pareil avec les grands -enfin sauf le premier Roulement des yeux qui m'a bien gavé Tire la langue- et ils n'es ont pas de séquelles )
Evidemment, ils restent pas des heures, quand ils en ont assez, ils se mettent à pleurer, alors je varie les positions, les jeux, les lieux (allongés sur le tapis avec un portique, on échange les portiques, assis dans le nid d'éveil, "suspendus" dans l'assise du trotteur, assis sur mes genoux quand je suis sur l'ordi, assis dans la chaise haute avec des hochets.....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: