08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 05:23:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 sieges auto à caser  (Lu 3632 fois)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« le: 23 Novembre 2008 à 00:41:19 »

Bonjour,
je suis à la recherche de model de voiture ou camion  Huh?
j'explique la situation : nous avons 3 enfants de 5 ans et demi, 4 ans, 16 mois et nous attendons une jolie paire de bb pour mai.
J'arrive encore à caler les 3 loulous dans notre 307 mais avec beaucoup de difficultés à cause de mon gros bidon (c'est de la gymnastique pour attacher celui du milieu). Avec l'arrivée des jumeaux, nous allons devoir investir dans quelque chose de plus grand, et là, je seche...
on a commencé à regarder les touran, opel jenesaisplusquoi, qui ont des places dans le coffre mais il faut systematiquement lever un siege pour passer à l'arriere, donc demonter le siege auto qui s'y trouve  . Nous avons regardé les monospaces : une fois tous les sieges mis : j'accroche la poussette sur le pare-choc??? et apres on passe au model camion...
enfin bref, s'il y a des papas mamans de famille XL, genre 5 enfants et une poussette double à caser, j'aimerais bien savoir quel est votre moyen de locomotion ? ....

à bientôt !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2008 à 14:07:33 »

Bonjour Hera
Et bien nous avons 4 enfants et un 807. et on a installé les petites derrière nous, sur deux sièges et les grands derrière, en laissant un passage sur la côté pour pouvoir installer les grands. La poussette (twintwo) rentre dans le coffre. C'est juste mais ça rentre. Ma fille qui est derrière l'une de ses soeurs rouspète car elle n'a que très peu de place pour ses jambes, mais malheureurement je ne vois pas comment faire autrement.
Je pense que tu n'a pas beaucoup d'autres options que d'installer 3 enfants derrières et deux dans le "coffre" en les faisant passer par le coffre.
Sinon c'est l'option des minibus 9 places.... Roulement des yeux
Bonne recherche... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2008 à 14:42:58 »

option 9 places , est je pense la seule possibilité pour pouvoir attacher les enfants facilement et caser une poussette

bon courage
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2008 à 15:35:54 »

Nous avons regardé les monospaces : une fois tous les sieges mis : j'accroche la poussette sur le pare-choc??? et apres on passe au model camion...

Quelle gamme de monospace as-tu regardé ? Je suis assez surprise..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2008 à 23:34:50 »

dely : avec la poussette dans le coffre, tu peux faire monter les enfants par derriere? Le problème c'est que j'aurais besoins de la poussette pour tous les trajets scolaires, donc elle sera tout le temps dans le coffre.

jyrp : mhouais, l'option camion commence à s'imposer, j'ai l'impression 

Ptite lilli : j'ai mis les enfants dans un espace : passage par le coffre obligatoire et une fois tout le monde installé (enfin pour les jumeaux, j'imaginais  ) ben y a plus de place pour rien mettre d'autres;  le zafira et le touran : mission impossible, on ne peux pas monter par l'arriere et par le coté, il faut systematiquement demonter un siege.  Pour attacher facilement les enfants, l'ideal, c'est qu'ils aient des sieges individuels et accessibles par le coté... j'ai trouvé : il me faut une TRAIN !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 01:20:05 »

As-tu regardé les grandes espaces?  Chez nous, 4 enfants (3 sièges autos et une très grande perche à caser), j'ai une poussette énorme cote à cote qui tient très facilement dans le coffre, on peut même y mettre plein d'autres choses en même temps - ça nous est déjà arrivé de partir avec 5 enfants, le parc, la poussette, les jouets, les fringues etc pour 10 j et caser tout à l'intérieur de la voiture.  Par contre avec 5 sièges autos, il faudrait passer par le coffre pour les 2 à l'arrière, à moins de mettre un rehausseur pour un des grands et basculer ce siège pour accéder à l'arrière.

Sinon, je vois un machin genre minibus , Trafic, Boxer ou autre, le Partner a 8 places, c'est peut-être plus simple?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 06:48:07 »

il y a les rallongés qui ont un peu plus de place dans le coffre (espace) à voir


Journalisée
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2008 à 09:07:12 »

Hera, effectivement le problème semble se poser entre 4 et 5 enfants pour un monospace. Nous avons un touran, et forcément un enfant qui passe par le coffre et la 5ème place pour la poussette...
Oui, je pense aussi qu'il faut voir plus grand...Ou une remorqe pour la poussette, ou les bébés 
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2008 à 12:10:34 »

Oui je fais passer les grands par le coffre mais j'enlève la poussette avant...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #9 le: 25 Novembre 2008 à 13:15:59 »

oscar et jyrp : je ne savais pas qu'il existait plusieurs longueurs d'espace, je vais passer chez Renault, car vu tout ce que tu as réussis à caser dedans, je devrais arriver à trouver mon bonheur 

coté minibus et compagnie : c'est rare en occas' et neuf il y a un malus écolotruc à ajouter à un prix déjà important  Triste

calembour : on pensait au coffre de toi pour mettre les 2 bb,  ca secouerait moins que la remorque  Sourire

dely :  , y z'aiment pas l'escalade tes enfants ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2008 à 13:19:32 »

Pratique les coffres de toits mais il faut être grand!.... pour tout caser dedans!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #11 le: 25 Novembre 2008 à 13:43:46 »

Alors nous jusque y'a pas longtemps on avait un Touran pour 4 enfants : 2 réhausseurs et 2 sièges BB. Effectivement, celui qui est sur le siège arrière rentre par le coffre. En temps normal, ça le fait, mais ça devient embêtant dès que tu veux justement mettre qqch dans le coffre!!
Par exemple la poussette... Nous on a une Powertwin, j'arrivais tout juste à la rentrer à côté du siège dans le coffre, mais biensûr il faut procéder dans l'ordre : d'abord tu fais entrer le "grand", ensuite tu plies la poussette et tu la cases à côté... Et sans parler de la gymnastique ensuite pour aller boucler toutes les ceintures sur la première rangée.. Et pour les vacances coffre de toit!

Tout ça pour dire : avec 4 enfant ça passe tout juste, mais un peu compliqué. Donc avec 5, tu peux oublier!! Il te reste la solution grand Espace, pas essayé mais il paraît que c'est vraiment grand... Nous on a opté pour la version "camion" comme tu dis : Multivan de chez VW. Et ben on est super contents!! J'adore les portes coulissantes des 2 côtés! Il y a 7 places (2-2-3), et il reste un vrai coffre. Tous les sièges sont coulissants, tu peux organiser l'espace comme tu veux. Pas besoin de se plier en 4 pour attacher tout le monde, bref, le bonheur... C'est sûr côté taille c'est un peu impressionnant, mais ça de fait que 40cm de plus que le Touran en longueur... Et je l'ai vu à côté d'un Espace, c'est kif kif.  Et le petit truc que je viens de découvrir et qui m'a trop impressionné : la poussette, j'arrive même à la mettre dans le coffre sans la plier!!! (vous inquiétez pas, le sors quand même les enfants de a poussette avant de la mettre telle quelle dans le coffre  Clin d'oeil) D'accord ça n'a pas grand intérêt, mais c'est pour dire la place qu'il reste une fois que t'as installé 7 personnes... En hauteur, il fait moins de 2M (tout juste), donc tu peux passer aux péages dans les voies réservées aux moins de 2M et dans la plupart des parkings. J'avais un peu peur au début, mais je le conduis finalement sans pb!! Et d'être un peu en hauteur c'est super agréable si tu fais bcp de route.

Voilà, j'espère que ça t'aidera...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 25 Novembre 2008 à 15:38:16 »

Ptite lilli : j'ai mis les enfants dans un espace : passage par le coffre obligatoire et une fois tout le monde installé (enfin pour les jumeaux, j'imaginais  ) ben y a plus de place pour rien mettre d'autres; 

Tu peux coulisser un siège latéral et faire monter par le côté. Si, sur le siège coulissé, tu installes un cosy, tu peux le laisser avancé au max, ça ne gênera pas à l'assise du voyageur. Tu n'auras pas à le manipuler à chaque fois.
Sur les Espace rallongés, il reste pas mal de coffre une fois tous les sièges en place.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2008 à 16:43:01 »

J'ai un ford tourneo connect 8 places. Si je devais avoir 2 enfants en plus (par exemple des amis), ce serait jouable :
2 adultes à l'avant
au milieu 2 bébés + 1 enfant qui entre par  les portes coulissantes (on peut mettre sans problème 3 sièges bébés côte à côte, c'était notre configuration jusqu'à cet été, mais comme Héline embettait trop ses frères, on l'a finalement transféré à l'arrière).
2 enfants sur un banquette à l'arrière qui entrent par le coffre (Héline est à l'arrière et entre par le coffre), il faut enlever le dernier siège arrière pour avoir un peu de coffre.
Une fois tout le monde casé, entrer la poussette double dans la voiture, s'il n'y a pas d'autres affaires je pense qu'il est possible de la rentrer comme ça, sans la plier, comme je le fais dans la configuration une seule place au troisième rang.
Pour info, mon véhicule coute moins de 20000? neuf. Il mesure 2 m de haut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #14 le: 25 Novembre 2008 à 18:38:58 »

véro : je suis passé voir chez Renault tout à l'heure. Je voulais voir le grand Espace et il n'y en avait pas en demonstration. Par contre ils ont en ce moment un traffic 9 places avec le confort d'une berline à l'avant - l'arriere est un peu plus spartiate-. le coffre est immense : pas besoin de plier la poussette : moi feignante Huh? 
Point negatif : porte coulissante uniquement d'un coté, donc ton multivan m'interesse mais vw à la réputation d'être cher...

ptite lili : en laissant le cosy, on peut quand même passer derriere le siege pour passer sur le rang suivant

jumeau : le prix de ton destrier m'interesse ! , je vais de ce pas voir le site de chez ford.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: