Ben tu sais, la diversification, y'a autant de façon de faire que de pédiatre.
Jusqu'à présent j'ai fais des légumes, au debut seuls puis des mélanges.
Ils ont mangé courgettes, haricots verts, epinards, carottes, potiron.
Puis, j'ai fais les fruits: pommes, cerises, pêches, abricots, poires.
Je leur ai fais goutté des eptits pots de ratatouille et sérieux, ils A-DO-RENT! ils sont supers excités et râlent si je traine, donc dans ce cas là c'est un par un car personne n'a la patience d'attendre que l'autre mange....
Demain, je vais tester courgette/pdt surtout pour les pommes de terre en fait.
Il parrait que c'est plus en fonction de l'âge des bébés mais les miens ont commencé à être diversifié à 5mois pour Tristan (cause gloutonisme hyper a¨gu) et Annabelle et Juliette à 5mois et demie (cause on veut plus du lait...). Ca fait un mois environ qu'ils ont commencé les aliments autres que le lait donc je me dis qu'on peut commencer les pdt mais peut-être que je me trompe. La pédiatre qui les suit ne veut "entendre" parler d'eux que si énooooooorme problème et mon généralise est de la vieille école avec "tu sais avant, on donnait des compotes à 3mois"... donc je fais un peu comme je le sens.
Pour la diversification, au début c'était une cuillère pour gouter pour biberon, puis un peu plus. Quand ils ont atteints les 30gr environ, si la cuillère les énervait, je mettais (et mets toujours) le reste dans le biberon mélangé avec du lait.
Ils ont pour le moment au bout d'un mois, bib de lait le matin, le midi légumes puis lait pour les filles et legumes puis compote pour tristan, vers 16h ils ont compote et "produit laitier" (ou biberon ou petit suisse nature, ca depend du frigo et de ma patience car le biberon ça va toujours un peu plus vite que la cuillère) et le soir ils ont un bib de lait.
Avez-vous des idées de repas et savez-vous quelle quantité ils doivent manger? Je suis un peu pas mal perdu, j'ai peur de leur donner trop à manger et mal.