27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:28:43
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28699 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 27 Mai 2009 à 22:35:43 »

Tu peux déduire une partie des impots.
Journalisée

Maman de deux garçons
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 27 Mai 2009 à 22:37:02 »

Les avantages des CESU c'est que dans certaines boites, ils t'en paye une bonne partie ou te les payes complètement ce qui fait que si tu paye la crèche avec les CESU, c'est ta boite qui paye. Renseigne auprès du CE de ta boite ou celle de ton homme pour voir. Je sais que ca marche pour la fonction publique et EDF. Mais c'est souvent dans les grosses boites avec de gros et bon CE.
C'est plus simple pour les déclarations aux impots et à l'urssaf.
CESU C'est Chèque Emploi Service Universel
Bon courage à toi !!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 27 Mai 2009 à 23:33:33 »

Tu peux déduire une partie des impots.
Heureusement,car ça revient cher de l'heure,avec les charges... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'avantage,si on peut dire,c'est que c'est le seul moyen d'employer et de payer  légalement qqu'un en tant que particulier,sans faire de contrat de travail...

50% est déductible des impots,soit l'équivalent des charges...
Malgré tout,une personne avec un accord caf te couterait moins cher,car là aussi il y a une partie déductible...
Bon courage pour tes démarches demain,et persiste!!!
Que t'as dit ton ADEF?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Mai 2009 à 12:40:00 »

Tu (vous) vas rire... elle ne sait pas qui nous royalement accordé les 0.08 cts  elle n'a fait que la demande après  Huh?

et quand à la CAF ben j'y suis allée et là encore tu (vous) vas rire la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de personne responsable des aides aux foyers  il faut que j'aille voir l'AS de secteur  c'est la seule CAF de France qui n'a pas de personne en charge des aides aux familles  vaut mieux en rire

La semaine prochaine j'appellerais la responsable de l'ADEF et je lui poserais la question... car tu vas rire... elle m'a laissé un message pour me rassurer malgré le fait que l'aide CG arrive à son terme et qu'elle n'est pas sûre qu'elle soit poursuivie elle prend sur elle de faire venir les dames et si c'est refusé ben elle fera une demande CAF  Roulement des yeux c'est a n'y plus rien comprendre  Roulement des yeux

Merci pour le renseignement pour les CESU je demanderais à Fafa de se renseigner à son taf

Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 31 Mai 2009 à 22:46:18 »

Vu le temps que toutes ces démarches prennent faut pas avoir d'enfants à la maison pour les faire !  Tire la langue
On marche sur la tête.
Bon courage Isa.
Journalisée

Maman de deux garçons
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 01 Juin 2009 à 08:49:11 »

Bon courage isa
c'est une horreure cette paperasse accroche toi et lache pas
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 01 Juin 2009 à 21:31:53 »

Bonsoir Isa et Banou et les autres mammas, je passe faire un tour rapide et je suis baba de lire ce qui vous arrive- on n'a que ça à faire, de la paperasse .
Et quand je lis qu'on pourrait être plus maltraitant parce que parents de multiples, on touche le fond. 
Pour nous, c'est l'association "A Domicile "qui gère les TISF qui viennent à la maison. Mais bonne nouvelle, comme je reprends fin juin mon travail et ben j'ai plus droit aux TISF. C'est vrai que enfants+boulot, et ben c'est pas grand chose. J'ai pas besoin d'aide.
Sinon, Isa, est-ce que tu donnes les 3 bibs en même temps? Depuis que je fais ça, notamment pourle bib du matin et bien je gagne un temps fou et les loulous pleurent moins longtemps. C'est toujours ça de pris.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 01 Juin 2009 à 22:04:00 »

oui je leur donne les bibs dans le transat depuis peu... les fautifs de mon changement se reconnaitront  ... et c'est vrai que tu gagnes du temps  Clin d'oeil merci les filles d'autant plus qu'il faut que je trouve du temps pour faire de l'administratif  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Juin 2009 à 11:55:11 »

les fautifs de mon changement se reconnaitront  ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tes bb grandissent, ils vont s'adapter ..... tu vas voir, tu auras des tas d'autres moments privilégiés avec eux ; parfois moins que tu voudrais, mais ça, c'est le lot des parents de multiples !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 02 Juin 2009 à 12:00:38 »

les fautifs de mon changement se reconnaitront  ...

De quôa?? 

Si si c'est vrai,y a plein d'autres moments en dehors des repas!!!
Mes filles mangent (quasi  ) seules,et sont pendues a mon cou a la moindre occaz' Tire la langue

Bon courage pour tes paplards!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 02 Juin 2009 à 15:15:14 »

ils savent très bien réclamer des câlins quand ils en ont besoin  Souriant
et chez nous c 'est comme chez Melusse
ils sont pendus à mon cou à la moindre occaz, maman porte , maman ceci maman cela ............. Tire la langue

bon courage dans tes démarches
moi hier je suis tombée sur un monsieur de la CAF super sympa  Souriant comme quoi tout peu arriver .
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 10 Juin 2009 à 21:26:30 »

Ouh !... La chanceuse, elle a réussi à trouver le seul sympa travaillant à la CAF 

Et quand je lis qu'on pourrait être plus maltraitant parce que parents de multiples, on touche le fond. 
[...]
Sinon, Isa, est-ce que tu donnes les 3 bibs en même temps? Depuis que je fais ça, notamment pourle bib du matin et bien je gagne un temps fou et les loulous pleurent moins longtemps. C'est toujours ça de pris.

Et puis moi je dis que c'est déjà de la maltraitance de donner le biberon à 2 (ou 3) bébés en même temps... Dire aux services sociaux ! ! !

(Zut... Va falloir faire de l'auto-dénonciation...  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 16 Juin 2009 à 11:18:53 »

Je craque... enfin façon de parler  Clin d'oeil

Comment avez vous fait pour donner à manger à la cuillère à vos 3 (ou plus  ) loulous ? si vous avez des méthodes je suis preneuse.
J'ai essayé de commencer plus tôt (ils mangent normalement vers 11 h j'attends pas qu'ils hurlent de faim  Roulement des yeux), d'en prendre un à part pour pas que les autres qui hurlent le dérange, de donner en même temps (et si pour les fruits ça le fait à peu près pour les légumes ils ferment  la bouche), de mettre la purée de légume dans le bib (refus catégorique de maëlys, gyl en à pris la moitié et antoine presque tout malgré le fait qu'il se soit endormi dessus) du coup j'ai refait un bib de lait et maëlys n'a rien bu  Pleurs
Il reste quoi comme solution... 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #193 le: 16 Juin 2009 à 11:25:10 »

Je n'en ai que 2 (des enfants qui mangent en même temps) 
Rappelle moi quel age ils ont?
Ils mangent du pain? des coquillettes? ou c'est trop tôt?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 16 Juin 2009 à 11:38:11 »

Ils ont 8 mois mais ils sont nés à 28 SA donc on en est au tout début (légumes)
Ils ne mangent donc pas de pain etc...
Ce midi j'ai fait légumes + purée de pomme de terre
Ils mangent dans leur transat... autant au début ça le faisait. Ils buvaient même tout leur bib (épinard carotte c'est dire  ) avec les légumes dedans et là plus rien...
Quand on est 2 ça va mais là toute seule... ils veulent pas
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: