27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:53:15
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28723 fois)
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 26 Mai 2009 à 07:32:15 »

Nous alors dans notre departement on a vraiment eu de la chance Tire la langue
J'ai eu  des aide du conseil general dans un premier tps sur le montant des heure de prise en charge, et egalement sur le nombre d'heures d'interventions.
Et je rassure tout le monde je n'etait pas sur le point de maltreter mes enfants.
 Mais c'est vrais que des la premiere renco,ntre avec l'AS et j'etait juste enceinte, elle m'avais evoquer que se serais le conseil general, qui pourrait me donner le plus d'aides mais effectivement sa passe par la pmi et qui dit pmi dit protection.

Moi j'avous je me suis jamais sentis soupçonner de quoique se soit j'ai touijour eu de trés bon contact avec les puericultrices, maintenant sa m'a aider meme dans les premiers jours la puericultrice passer a la maison, si je le desirer m'aider a donner un bibi, si j'avais des questions elle essayer d'y repondre.
Maintenant sait peu etre une exception cette dame.
Il m'arrive encore de la croiser à la PMI quand j'y vais avec les filles, on à toujoursgarder d'excellent rapport.
Isa courrage et surtout repose toi des que les bebes dorment c'est aussi comme ça que l'on tiens le coups

Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 26 Mai 2009 à 08:46:22 »

Quand j'ai accouché elle m'a demandé de la prévenir pour mettre en place l'aide... elle est venue à la maison pesé les bbsss... prendre une photo pour mettre sur son bureau... fait un dossier d'aide qui a été refusé... et là plus de nouvelles  je suis dégoutée
Donc on m'a royalement accordé 80 h à presque 10 euros de l'heure    pour 3 mois... avec nos 2 salaires de l'année dernière on dépasse les plafonds donc voilà et je sais pas si on prendra en compte la baisse de revenu qui arrive la à la mi du mois prochain et ça arrive à son terme (les 3 mois d'aide) à la fin de cette semaine
Je vais l'appeler demain (elle était absente) et lui mettre un peu la pression... on verra

C'est quoi l'ADMR Melusse ? moi se sont des filles de l'ADEF qui sont financée par la CAF ou le Conseil général c'est pareil ?

Sinon Lescandes c'est gentil pour les vêtements mais vu la masse de fringue que j'ai je retrouverais jamais les tiennes et ça donne l'occasion aux 2 grands mères de se faire plaisir... merci quand même c'est gentil d'y avoir pensé

Je te dirais Sandra s'y j'apprends quelques choses

O fait on a a peu près bien dormi cette nuit  Sourire bon quelques tototes perdues et un peu de toux mais rien à voir donc ça va un peu mieux ce matin  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 26 Mai 2009 à 08:57:16 »

ils sont trop nuls dans le 27 !!!!!!!!!!!!!!!!! une idée comme ça : il existe des élèves infirmières qui peuvent aider les mamans à domicile

On a du boulot les filles et les gars ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #168 le: 26 Mai 2009 à 09:22:15 »

ok pas de soucis !!! je garderais mon petit carton précieusement pour mes futurs neveux ou nièces (j'ai mis des X ou S mais pas sur qu'il y en aura tant que ça  )

admr ou adef c'est la même chose ça dépend simplement de là où tu habites
chez nous c'est adef qui intervient aussi et dans le village d'à côté c'est admr

en espérant qu'il fasse moins lourd aujourd'hui.......

bizzzzzzzzzz aux 3 jolis bouchons du 27 (département pourrriiiiiiiii Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 26 Mai 2009 à 10:22:35 »

Isa,quelque chose m'étonne...
Quand des triplés arrivent dans une famille,les revenus pris en compte sont ceux actuels...Car la caf sait bien qu'on a besoin d'aides tout de suite,et que ce n'est pas facile...Essaie de demander a cette personne qui s'occupe des accords caf...Normalement elle peut venir chez toi pour discuter.Pour nous elle était venu.
C'est a dire,que normalement,si tu n'a pas de revenus,ben le calcul se fait avec que les revenus de Fafa d'en ce moment...
C'est pour cela que j'ai eut le tisf a 0,30? pendant un moment...
Maintenant c'est 5?

Faut pas lacher le morceau!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 26 Mai 2009 à 10:41:20 »

Ben quand j'en ai parlé à la fille au comptoir de la CAF elle m'a dit qu'ils prenaient les revenus de l'année passé ... bref je poserais la question en même temps
Merci Melody
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 26 Mai 2009 à 11:01:46 »

"la fille au comptoir" n'y connait rien, Isa .....

Il faut absolument que tu arrives à voir ou à avoir en ligne quelqu'un qui sait de quoi il parle !!!!!
(ce qui n'est pas gagné à la Caf !)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 26 Mai 2009 à 11:32:06 »

Coucou Isa !!

T'as vraiment pas de bol !!
Tel ou va à ta CAF et demande à parler à la personne qui s'occupe " des Aides aux Foyers". C'est elle qui s'occupe des "avantages en nature" qui peuvent t'être accordés. Moi j'ai du passer 4 ou 5 coups de fils et attendre 3 plombes pour avoir la personne compétente !!
ALLEZ COURAGE !!!!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 26 Mai 2009 à 11:44:31 »

C'est ton asso ADEF qui te donnera  le nom de cette personne de la caf...Elle seule a le pouvoir de décision!!!
Ne perd pas ton temps a blablater avec d'autres personnes a la caf!!!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 26 Mai 2009 à 11:56:11 »

Merci les filles  Bisou
Je vais m'occuper de ça demain ou jeudi (j'aurais quelqu'un pour garder les crapauds) et je vous tiens au courant
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #175 le: 26 Mai 2009 à 12:19:42 »

Il faut absolument que tu arrives à voir ou à avoir en ligne quelqu'un qui sait de quoi il parle !!!!!
(ce qui n'est pas gagné à la Caf !)
Tu vas faire bondir Dominique 

Mais je suis d'accord sur le fait de ne pas lâcher le morceau!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 27 Mai 2009 à 13:57:08 »

citation d'isa
"j'avais un quota de 80h à 10 euros forcement j'ai pas tout utilisé (j'attends pas d'héritage  ) elle a demander la prolongation je verrais "

bonjour Isa, je vois ton message un peu tard peut -être mais je te communique tout de même l'info au cas où , pour les heures dont tu parles, c'est 80h fois 3 car 3 bébés.Moi aussi j'ai failli ne pas avoir le  fois 3 mais une amie (maman de triplés me l'avait signalée ). Il faut que l'asso dont tu dépend (moi c'était l'admr) se renseigne auprès de sa fédération. et normalement tu peux tout utiliser ces heures sur 3 ou 4 mois. voilà moi depuis j'ai embauchée une dame avec les Césu pour m'aider dans les tâches ménagères jusqu'à cet été ensuite je reprend le flambeau (car en congé parental c'est dure financièrement) mais au moins j'en ai profité cette année pour accompagner mon grand en sorties scolaires.
allez bon courage.
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Mai 2009 à 14:38:31 »

oui je savais que c'était x 3 sauf que 80 h à presque 10 euros ben ça fait quand même 800 euros par mois à utiliser sur 3 mois  Roulement des yeux heu c'est pas vraiment possible mais c'est gentil de m'avoir passé l'info ça pourra servir à d'autres

Par contre ça marche comment les CESU  Roulement des yeux mon ami m'en a parlé faut qu'on regarde

Sinon l'infirmière de la PMI est passée ce matin... le temps d'avaler la pilule... et pour partager un ptit moment de rire... elle ne sait pas qui m'a accordé royalement 0.8 centimes par heure... heu c'est elle qui a fait le dossier mais bon donc elle ne m'est d'aucune aide... bref... sinon ben elle m'a fait un dossier pour une aide ménagère mais elle ne sait pas quand j'aurais une réponse... vaut mieux en rire parceque là c'est du foutage de gueule

Bref je vais me débrouiller toute seule (je viens d'avoir une cops au téléphone ça m'a fait du bien elle a perdu son bb  Pleurs et elle s'accroche et elle y croit (elle va retenter une fiv à partir du mois prochain) alors j'ai pas le droit de me plaindre) demain je vais à la CAF et on écrira dans la foulée à l'ASE et on verra bien.

Merci en tout les cas les filles je vous tiens au courant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 27 Mai 2009 à 20:50:01 »

nous pour le prix des 80h on avait une partie prise en charge par ma mutuelle (la mgen) ce qui baissait un peu le tarif. Sinon pour le cesu il faut demander le doc à ta banque ou le remplir directement sur le site www.cesu.urssaf.fr. ensuite on fixe le prix net de l'employée (7,38 avec les congés payés) et on déclare chaque mois la somme versée sur le net puis ils nous prélèvent les charges patronales ensuite ces déductibles des impôts. (on verra cette année si on s'y retrouve pour le moment on nous prélèvent presque autant que ce qu'on lui paye ). Voila bon courage pour les démarches.
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 27 Mai 2009 à 21:49:14 »

Merci les filles
C'est quoi l'avantage des CESU  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: