27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:48:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28731 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 25 Mai 2009 à 15:01:49 »

C'est déjà grace à la PMI que le conseil général et donc l'ASE m'a royalement accordé 0.08 centimes de moins sur mon tarif horaire et quand j'ai sollicité notre mairie ils n'ont renvoyé vers l'aide alimentaire... super non c'est pas vraiment ce que je leur demandais... trop nul
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Mai 2009 à 15:03:35 »

Si tu ne demandes rien à personne tu n'auras rien. Tape à toutes les portes il y aura peut être une bonne âme pour t'entendre.
C'est vrai que le soucis est toujours le même, il y a trop de disparités d'un département à un autre. Je suis aussi une maman de triplées, et à l'époque je n'ai eu le droit à rien moi non plus  
Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Mai 2009 à 15:06:21 »

quand j'ai sollicité notre mairie ils n'ont renvoyé vers l'aide alimentaire... super non c'est pas vraiment ce que je leur demandais... trop nul
Les mairies , à part dans les grosses communes, n'ont pas une ligne budgétaire pour ce genre de chose. Par contre tu peux toujours demander à rencontrer l'adjoint qui siège au CCAS. Au niveau mairie c'est le seul moyen de débloquer un peu la situation (et encore c'est soumis à tes revenus biensur)
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Mai 2009 à 15:08:51 »

Ben c'est lui que j'ai rencontré et qui m'a dirigé vers l'aide alimentaire... sauf qu'ils ont même pas de pot adapté à leur âge et encore moins de couche... donc ça me sert pas à grand chose... mais je vais les resolliciter... je sais pas si c'est toujours le même on sait jamais
Merci les filles
Comment as tu fait Zylée pour t'en sortir ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 25 Mai 2009 à 15:17:58 »

Comment as tu fait Zylée pour t'en sortir ?
Quoi te dire??? Je n'ai jamais eu d'aides extérieures. Mais je n'en voulais pas non plus. Je m'en suis toujours sortie seule.
Par contre, je comprends très bien que certaines mamans en aient besoin et c'est pour cela qu'avec le bureau de l'asso de mon département on essaie tant bien que mal de sensibiliser les divers administrations qui normalement sont là pour aider les familles.
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 15:40:52 par zylée » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 25 Mai 2009 à 15:33:03 »

Isa, il n'y a aucun moment dans la journée où ils dorment tous les 3 en même temps ?

Parce que dès que tu choppes un moment comme ça, tu laisses tout tomber (ménage, bouffe, forum) et tu dors un peu en même temps qu'eux !
Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, tu récupères un peu.

Et trouver une femme de ménage (au black), ça te soulagerait des corvées déjà, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 25 Mai 2009 à 15:45:57 »

Isa,
C'est la caf qui décide ça...
Le conseil général c'est vraiment en dernier recours,et encore,ils donnent droit a des aides quand il y a un soucis,genre parents alcolos ou violents,on enfants placés ou truc du genre...
Ils interviennent dans le cadre de la "prévention"...
Donc,essaie plutot d'avoir la personne qui s'occupe des accords caf de ta caf,et tu lui explique...

Un medecin peut peut etre aussi te faire un certif comme quoi tu dois te reposer,que tu transmets a cette meme personne...

J'ai une copine qui a aussi des triplettes,qui a fait ça,elle ne dormait pas,elle a obtenu une ralonge... Tire la langue

Courage Isa! et dors a la moindre occasion!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 25 Mai 2009 à 18:27:12 »

Ben en fait c'est super rare quand ils dorment en même temps y'en a toujours un de réveillé... sauf ce matin ou j'ai pu me poser à côté d'eux... 10 min max et je te rassure le ménage, le fofo et bon la bouffe un peu obligé pour vivre il faut manger même si c'est des boites je le fais super rarement 
Pour le ménage ben justement c'est en appelant pour demander une intervention qu'elle m'a dit ça la responsable donc j'attends qu'elle m'appelle parcequ'avant on faisait le dimanche chacun un étage mais là on est un peu épuisé et en plus leur intervention c'est pour me permettre de faire de l'administratif et les courses pas vraiment pour moi 
Pour le conseil général je pensais que c'était eux qui décidait du montant de l'aide  Roulement des yeux bref j'ai le chéri d'une copine qui travaille à la CAf donc je vais lui demander on verra bien et je vais demander à mon médecin... je dois déposer un dossier pour mon congé après mon congé mater j'en profiterais
Et la prévention ça ne commence que quand on est alcolo  ou qu'on bat notre enfant  ... c'est vraiment n'importe quoi...
Merci les filles  Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 25 Mai 2009 à 18:41:03 »

Je sais pas si ça va te rassurer mais notre situation n'est pas forcément mieux. Ici j'ai une aide ménagère pour m'aider dans le but d'éviter la maltraitance . Je cite l'infirmière de la PMI.
J'ai dis que j'accepterai l'aide à la condition qu'il ne faut pas qu'elle me coûte cher du coup la région a aidé et paye une partie des heures pour que nous donnions 1h de l'heure. C'est jusqu'en juillet, après, j'ai moins de risque de les maltraiter d'après eux donc plus d'aide... 

Si tu arrives à savoir comment faut faire pour prolonger l'aide, pourrais-tu me tenir au courant?
Même si elle prend 2h pour aspirer et passer l'aspirateur en bas (donc environ 70m²) ça m'aide 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #159 le: 25 Mai 2009 à 19:37:15 »

j'ai une aide ménagère pour m'aider dans le but d'éviter la maltraitance . Je cite l'infirmière de la PMI.

c'est quoi ct'histoire???
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 25 Mai 2009 à 19:48:06 »

Elle m'a dit que lorsqu'on a des multiples et qui plus est pour des premiers enfants, on risque de péter un plomb et donc de les maltraiter donc pour pas que je sois trop fatiguée, on m'aide pour le ménage... La région aide donc les familles qui ont des revenus faibles (c'est le mot qu'il y a sur le papier de demande de prise en charge au département, pour info, je suis infirmière et lui fait office de directeur technique donc on peut pas dire revenus faibles...) car il parrait que nous appartenons à un milieu où la maltraitance est plus "courante" 

Je sais que les aides ménagère qui viennent disent à leur "patronne" si oui ou non je m'en occupe bien et si je tiens la maison correctement. La "patronne" en a informé l'infirmère de la PMI qui est venue me dire qu'elle avait su que je m'en sortais et venait voir les bébés.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #161 le: 25 Mai 2009 à 20:03:48 »

Ouff!!  et t'es bien soulagée de savoir que tu vas pas taper sur tes bébés... Roulement des yeux
c'est n'importe quoi!
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 25 Mai 2009 à 20:48:32 »

oui j'ai lu ça quelque part que tu as plus de cas de maltraitance chez les multiples... ben ils doivent pas le savoir chez nous  parcequ'elles ne m'en ont pas parlé... bref moi j'ai reçu un courrier du conseil général pour m'informer qu'une infirmière et sage femme (je crois) étaient à ma disposition j'ai téléphoné et voilà comment ça a commencé...
je terminerais demain faut que j'éteigne y'a de l'orage
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 25 Mai 2009 à 21:59:10 »

Isa,pour savoir quelle est la personne qui s'occupe des accords caf,demande a ton ADMR.Ils sont en relation constante avec cette personne,et c'est a l'admr que tu vas trouver qqu'un pour venir chez toi...
Ils sauront t'aiguiller,et voire te soutenir...
Moi j'avais eut un tres bon contact avec la présidente de l'asso... Clin d'oeil

Pour les PMI,infirmière puéricultrices,no comment' ;j'en ai vraiment entendu des vertes et des pas mures....Suis pas étonnée de lire tes propos Sandra... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #164 le: 25 Mai 2009 à 23:11:59 »

Et la prévention ça ne commence que quand on est alcolo  ou qu'on bat notre enfant  ... c'est vraiment n'importe quoi...

rooooooo et bien tu fais boire tes bb !!!! alcool + maltraitance ça va vite débouiller chez toi !!!!!!

ils sont trop nuls dans le 27 !!!!!!!!!!!!!!!!! une idée comme ça : il existe des élèves infirmières qui peuvent aider les mamans à domicile

dit moi j'ai un petit carton de fringues bb en 6 mois et en 12 (bodys manche longue léger, taille petit) ça t'intéresse?? j'ai du bleu et du rose (et d'autres couleurs !!!  ) je peux te les prêter sans soucis et récupéra par la suite pour mes soeurs ou copines, on se voit le 12 Huh??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: