25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 19:42:15
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 29641 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Mars 2009 à 22:17:35 »

Je pense que ma filleule le bat. Bon, elle est allemande, son papa fait 2m et sa maman 1m85. La "petite" est chez nous cette semaine avec son papa. Elle a 4 ans et demi et fait bien 1m20, 2 têtes de plus que mes loulous qui n'ont qu'un an de moins. Le pb, c'est que comme elle a l'air d'avoir 7 ans, on s'étonne toujours de ses jeux de petite fille.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Avril 2009 à 13:06:31 »

Heu encore une question... 
On est donc passé à 4 biberons de 240 ml mais... comment avez vous fait... avez vous donné toutes les 6 h au risque de ne pas donner le dernier... je m'explique en gros il prenne le premier biberon vers 5 h donc le suivant est à 11 h et le suivant vers 17h 30 18 h ce qui fait que le dernier est vers minuit... ou avez vous fait toutes les 4h30 5 h pour donner les biberons dans des heures raisonnables  Huh?
Je pose la question car depuis 2 jours c'est un peur l'horreur le soir il pleure genre j'ai pas mangé depuis 3 j (je jure que c'est pas vrai  ) et si le premier soir on a resisté jusqu'à 23 h hier soir on a craqué à 22h30 et du coup tout le monde à dormi...
En fait je me demande s'il ne faut pas conserver toutes les 4 h 30 5 h pour avoir la quantité dans la journée et avoir un couché relativement raisonnable.
Merci d'avance les filles
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Avril 2009 à 13:10:24 »

D'eux-mêmes, ils réclament à quelle heure ?  Huh? Huh?

Par exemple, ils prennent leur premier bib à 5h ; ensuite, ils réclament à quelle heure Huh?

Quand les miens sont passés à 4 bib, ça faisait à peu près : 6h (Axel) et 7h (Roxane), 11h, 16h et 20h/20h30.

Ils réclament tous les 3 en même temps ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Avril 2009 à 13:35:09 »

ben ce matin ils se sont levés à 5 h30 puis ont reclamé à 11 h et hier ils ont mangé vers 18 h mais après impossible de les (hier c'était Maëlys et Antoine GYl dormait) faire dormir ils sont descendus avec nous et on leur à redonné à tous à manger vers 22 h 30 et là ils ont dormi mais pour Antoine ça été pleure jusqu'au biberon suivant mais je crois qu'il était un peu constipé comme à ce biberon j'ai fait ce qu'il faut il s'est endormi et Maëlys impossible de l'endormir et elle s'est calmée pareil au biberon de 22 h 30... on a reveillé (il commençait à se reveiller donc on a pas attendu en fait) Gyl pour lui donner en même temps.
Ils mangent souvent au même heure (c'est eux qui reclament) la nuit il arrive qu'il y en ait un qui fasse un écart mais ça n'est arrivé que très rarement.
Donc si je compte pour Axel et Roxane en fait ils buvaient toutes les 5 heures. Tu leur donnais combien en ml ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Avril 2009 à 13:43:12 »

Je t'avouerais que je ne me rapelle plus vraiment,il me semble toutes les 4 heures,mais c'est sur que ça ne dépassait pas les 5 heures....6 h ça me parait long,elles n'auraient jamais tenu autant!
Je dirais entre 4 et 5h,peut etre que ça dépends des repas...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Avril 2009 à 14:19:01 »

Donc si je compte pour Axel et Roxane en fait ils buvaient toutes les 5 heures. Tu leur donnais combien en ml ?

Huh? Huh? Huh? me rappelle plus trop ....

A 6 mois, je dirais 240 le matin, 180 ou 220 dans la journée ; Roxane buvait plus qu'Axel à l'époque.
Mais difficile de comparer, vu la différence de poids entre les tiens et les miens.

Je crois que c'est entre 11h et 18h qu'il s'écoule trop de temps ; essaie de les faire manger vers 17h, puis 16h30 ; tu arriveras peut-être plus facilement à un dernier bib vers 20h30 / 21h ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Avril 2009 à 14:29:24 »

Notre bande est à 4 bib de 210 ml sur la journée.
Ils prennent environ à 7h30 / 11h30 / 17h / 21h. A savoir que je les laisse réclamer. Qu'ils mangent à 20h ou 21h peu nous importe vu qu'on se couche plus tard, l'important pour nous c'est qu'ils se réveillent pas à 5h mais plutôt à 6h ou 7h.

Peut-être devriez vous les laisser réclamer, ça sera un peu galère pendant un jour ou deux mais après ils vont trouver leur rythme?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #97 le: 03 Avril 2009 à 22:34:18 »

Ici, on les réveillait vers 21h-22h pour leur donner à manger  et comme ça , ils nous laissaient dormir jusqu'à 7h minimum  Et très vite, ils n'ont plus eu besoin de ce bib et maintenant, on les couche vers 20h et ils se réveillent vers 6H30  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 03 Avril 2009 à 22:55:08 »

Salut la jolie famille. Ici, on tourne à 4 bibs de 240ml. Arsène, au 12 mars faisait 4kg pour 56 cm- c'est un ogre, il lâche pas le bib tant que c'est pas vide. Bertil prend 240 en général mais je fais parfois un bib de 270ml, il mange bien aussi (aujourd'hui, il fait 61 cm pour 5,430kg) et Lucien prend rarement 4 fois 240 ml ( il fait 59cm pour 5,230kg). La pédiatre m'a toujours dit de leur donner quand ils réclament, de ne pas forcer s'il reste du lait et d'en rajouter s'il n'y a pas assez pour qu'ils trouvent leurs repères eux-mêmes. Ils font parfois leurs nuits complètes (20h-5h), de plus en plus mais ils peuvent aussi réclamer pendant la nuit, prendre 3 bibs sur 24h aussi. Tant qu'ils prennent du poids, je fais à la demande- comme au sein avec leur grand frère.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Avril 2009 à 09:13:06 »

J'ai pratiqué aussi, le bib à la demande ; c'est plus contraignant, c'est vrai, au départ il n'y a pas vraiment de rythme, mais effectivement, les bb se câlent d'eux-mêmes, mangent à leur faim, dorment à leur rythme.

Ils ont fini par se câler tout seul !
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Avril 2009 à 18:16:22 »

Dites j'ai une autre question 

Je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou quoi mais là si les ptits dorment bien entre les biberons le dernier pas moyen de les faire dormir... on les descends avec nous  Pleurs bref je pense qu'ils dorment trop la journée et du coup ils n'ont plus sommeil quand c'est l'heure  Roulement des yeux

Ma question... ça doit dormir combien en moyenne un ptit loup de 6 mois ? on essaye de jouer avec eux entre 11 h (en moyenne) et 18 h (en moyenne) pour les "fatiguer" ... du coup quand il fait beau je vais me promener avec eux et je joue avec eux et ils dorment aussi un peu dans leur transat...mais du coup ils sont épuisés et ils sont ronchons... la journée suivante est ce que je fais bien  Huh? 

Pareil pour celles qui ont calés ensemble leurs loulous... comment avez vous fait ? s'ils sont calés dans la journée la nuit il arrive qu'ils se décalent (cette nuit Antoine s'est reveillé à 4 h et Gyl et Maëlys à 6 h 50) et du coup la journée suivante je sais pas comment faire pour les recaler ensemble ?

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Avril 2009 à 21:50:51 »

Pour le sommeil :

- les petits comprennent très vite que le dernier bib du soir signifie la séparation d'avec papa et maman ; et les pleurs du soir, c'est aussi une façon de dire "je ne veux pas être séparé(e) de toi toute la nuit" ; tandis que dans la journée, ils savent que tu n'es pas loin ...

- tu dis que tu joues avec eux de 11h à 18h Huh?Huh? Huh? Huh? Huh? ils ne font pas de sieste Huh??
tu sais, on le dit souvent, et ça se confirme dans la majorité des cas : un bb qui dort, c'est un bb qui dort ..... le faire tenir éveillé pour qu'il dorme mieux ensuite, ça ne marche pas ! ça fait juste, comme tu as pu voir, un bb énervé qui dort encore moins bien et qui ronchonne ....

- donne-nous leurs rythmes : à quelle se réveillent-ils le matin ? ils redorment de quelle heure à quelle heure ? etc ....

- pour les décalages de la nuit : Roxane et Axel ne se réveillaient jamais à la même heure le matin (Axel se réveillait plus tôt) ; et bien, ils se câlaient tout seul pour le reste de la journée ; il arrivait qu'Axel est faim un peu avant Roxane, donc je lui donnais le bib vers 10h45 sans attendre 11h comme d'hab ; Roxane, voyant son frère, réclamait aussi ; elle buvait un peu moins ; pour le goûter, à 16h, ils étaient synchro

Pour te donner une idée du rythme des miens vers 6 mois (de mémoire, hein, ça date !!!  )

- réveil le matin : Axel vers 6h30, Roxane vers 7h30
- se rendormaient tous les deux vers 8h30 / 9h, jusque vers 10h30
- midi : bib vers 11h / 11h30
- sieste d'environ 13h (pour Axel), 13h30 (Roxane) jusque vers 15h / 15h30
- goûter vers 16h (en ballade le plus souvent)
- petit roupillon entre 18h et 18h30, parfois 19h
- bain puis dernier bib vers 20h30 / 21h, parfois 20h
- dodo !!!

Pour le dodo du soir, c'était très galère chez nous :
- Axel : on le mettait dans son lit, mais PO restait avec lui longtemps (entre 20 mn et 1heure) ; il lui parlait, le calmait, lui carressait la tête, avait bien du mal à sortir de la chambre sans qu'Axel ne se réveille à nouveau ....

- Roxane : s'endormait dans sa chaise haute, avec ma présence (la mienne, personne d'autre) à ses côtés ; elle s'endormait en maintenant ma main sur sa tête ; une fois bien endormie (entre 1/2h et 1h), je pouvais aller la mettre dans son lit

Tu vois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Avril 2009 à 10:06:35 »

Ben en fait hier ça été :

- 4 h pour Antoine et 6 h 50 pour Gyl et Maëlys
- 9 h 30 pour Antoine et un peu pour Gyl (80 ml) et Maëlys (60 ml) qui chouinait

sieste dans les transat ils voulaient pas rester dans leur lit ils pleuraient

- 12 h 30 pour tout le monde je me souviens plus des quantités

ils sont restés avec moi dans leur transat en bas parceque je savais qu'on allait faire une promenade qui à commencer à 14 h 30 et qui s'est terminé à 16 h (bon j'en pouvais plus moi j'avais une sportive de haut niveau avec moi  )

- biberon à 17 h pour tout le monde

ils n'ont pas voulu dormir ils pleuraient dans leur lit je les ai donc descendu avec moi mais ça été des pleurs à m'en plus finir

- et biberon pour tous à 21 h et grand dodo jusqu'à 7 h 30 ce matin  Souriant merci mes loulous d'amours vous êtes les plus beau

là ils font dodo ça chouine je vais aller voir mais comme GYl parle dans son sommeil  Roulement des yeux. Le prochain biberon je vais le faire vers 11 h 30 et puis je pense vers 17 h suivi des bains et dernier biberon vers 21 h.

Mon problème c'est qu'ils ne veulent pas rester dans leur lit pour dormir donc je les descends j'essaye de jouer avec eux pour les occuper pour pas qu'ils fassent que transat quand même mais bon je trouve qu'ils sont bien petit encore pour qu'ils restent si longtemps réveillés  Roulement des yeux mais c'est pas non plus que de beau ptit légume qui font que dormir ils grandissent non  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Avril 2009 à 11:10:46 »

Tu peux aussi les mettre sur des tapis d'éveil,avec des trucs qui pendouillent,et ça se peut qu'ils s'endorment dessus...
Pendant leur sommeil,les bébés grandissent aussi... Clin d'oeil..Ils fabriquent des trucs dans le cerveau...
Sinon,tu as essayé de mettre un/des lits d'apoint dans la pièce de vie?
Peut etre qu'ils se sentiraient mieux dans la journée de se reposer dans un endroit pas trop isolé...mais calme...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Avril 2009 à 11:31:05 »

J'allais te dire la même chose !

Dans la journée, les miens ne dormaient JAMAIS dans leurs lits !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sauf à la sieste, et encore, pour Roxane ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils étaient : dans leurs transats, sur le tapis d'éveil, dans les chaises hautes (position allongée), etc ....
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: