01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 14:07:30
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 26078 fois)
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #240 le: 02 Octobre 2009 à 14:21:28 »

bonjour
je n'ai pas de réponse à ta question mais parfois quant une ou une se réveille avant les autres et que j'arrive à le levé sans réveiller les 2 autres j'en profite pour faire des choses juste avec celui là et c'est vrai que c'est super agréable (moi ça me rappelle quand j'avais juste tristan et toute l'attention qu'on pouvait lui accorder, non pas que je ne leur accorde pas d'attention à mes 3 zouzous mais c'est toujours avec les yeux qui regarde ce que font les 2 autres quand je fais quelque chose avec un).
Enfin ce matin j'ai emmené mais 3 au relais assistante maternelle après avoir déposé le grand à l'école(ça été speed pour que tout le monde soit prêt avant 9h) amis c'était super de les voir découvrir un autre univers que la maison, avoir des relations (ou des conflits) avec d'autres enfants... c'était du sport pour moi car même s'il y a une éducatrice c'est vous qui devez vous occuper de vos loulous. après des petits jeux libres il y a eu un petit goûter tous assis à table sur des vrais petites chaises (heureusement qu'on le faisait un peu à la maison car ça été dure de rester assis ) en plus ils ont bu du jus d'oranges au verre( bonjour la cata) et c'est là qu'on se rend comte qu'on les laisse faire moins de choses tout seul qu'un enfant seul.
puis peinture (en couche bonjour le déshabillage des 3 maman) et après la douche on rhabille tout le monde et on va jouer dans la cour.
 Enfin je me suis dit ils vont être crevé cette après midi et bien dormir erreur ils sont déjà réveillé!!! maman par contre irait bien faire la sieste.

allez courage maman nous on veut jouer.
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #241 le: 02 Octobre 2009 à 14:25:35 »

Je les sortais apres la sieste de l'apres midi,avec gouter en route,ou apres le gouter...
D'ailleurs,je fais toujours ça... Roulement des yeux

Ou alors,si je dois aller un peu loin,en voiture,on part a l'heure bien tassée de la sieste,comme ça elles dorment en route,la digestion aidant,et elles se réveillent arrivant.
Bon,ça fait une moins bonne sieste,mais un repos tout de meme pour encaisser le reste de la journée...
Mais tes loulous sont peut etre trop petits encore pour faire ça...

Mais tant qu'il y a sieste,c'est difficile de sortir toute une journée...
Elles n'ont jamais fermé l'?il en poussette,ou peut etre aurait t'il fallut que je marche un certain nombre d'heure... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #242 le: 02 Octobre 2009 à 14:32:48 »

Merci les filles
Ce que je voulais dire c'est en laisser 2 à la maison et profiter d'1 même qu'1 ou 2 heures mais comme vous dites je crois qu'ils sont encore petit  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #243 le: 02 Octobre 2009 à 14:47:49 »

en laisser 2 à la maison ça été trop galère jusqu'a maintenant 
ou c était vraiment occasionnelle quand on allait au médecin  ou faire le bilan psychomoteur 

mais depuis septembre je les ai inscrit à la piscine Souriant
1 va avec papa travailler
1 va avec maman à la piscine
1 va chez mamie Solange faire le gros bazar avec sa cousine .
c 'est vrai que c 'est très agréable d 'être avec 1 seule à la fois .
avec ce système papa en profite aussi .
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #244 le: 02 Octobre 2009 à 16:37:04 »

Merci les filles
Ce que je voulais dire c'est en laisser 2 à la maison et profiter d'1 même qu'1 ou 2 heures mais comme vous dites je crois qu'ils sont encore petit  Roulement des yeux

Ben c'est pareil,tu en emmène un/une en ballade apres la sieste,et tu laisse les 2 autres avec papa... Roulement des yeux
Surtout si c'est 1 heure ou 2,je ne vois pas trop ou est la difficulté... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #245 le: 02 Octobre 2009 à 17:05:23 »

Je plussoie Melusse : ils ne sont pas trop petits si tu peux t'organiser avec Fafa, je suis persuadée que c'est bénéfique pour tout le monde d'avoir des temps de tête-à-tête avec chacun des enfants !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #246 le: 02 Octobre 2009 à 21:54:55 »

Ah oui j'oubliais de préciser que les petites balades que j'ai eu avec un seul bébé, c'était LAurent qui gardait les deux autres. Lui était ravi et moi aussi.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #247 le: 02 Octobre 2009 à 22:19:29 »

J'emmène qui est prêt: 1,2,3, ou 4 drôles, avec le vélo du grand et le papa parfois. On va acheter le pain, à la médiathèque, à la librairie, se promener. Jamais les courses avec les enfants, j'ai horreur de ça. Le plus souvent après la sieste et le goûter. Si trajet en voiture, on part avant une sieste pour que tout ce petit monde ronfle un peu. J'évite de laisser les petits réveillés à mon ours, ça le soûle, Bertil est un rampeur fou. Et moi, j'aime bien me promener avec ma clique. On discute, on regarde et surtout, ils finissent toujours par s'endormir (surtout Lulu et Arsène) plus ou moins.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #248 le: 03 Octobre 2009 à 21:41:48 »

Décidément j'ai pas été clair ce que je veux dire c'est dans la journée quand Fafa travaille... j'ai les TISF qui viennent mais à chaque fois ils dorment j'ose pas les réveiller donc je pars seule
Je fais bien sur des promenades avec les 3 mais la poussette c'est un tank et j'en peux plus quand j'arrive (enfin  ) à la maison.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #249 le: 04 Octobre 2009 à 14:42:20 »

Tu peu pas eventuellement voir avec la TISF  pour l'heure, peu etre que si elle vennait soit un peu plus tot ou plus tard( je sais pas à l'heure ou elle vient), de façon à se que toi tu puisse tranquillement prendre le bebe de ton choix ou celui qui et en forme ou peu etre plus grincheux à se moment et lui laisser les 2 autres.
Ou carrement faire de cette intervention celle ou maman à tour de role en profite avec 1 enfant;

(Je sais pas si c'est trés claire se que j'ecrie)
Pour te donner 1 exemple:
Bon moi les filles son plus grande et son en creche 2 jrs par semaine mais justement le vendredi je n'en mais que 2 et je garde la 3émé avec moi comme ça on a toute une journée rien cas nous.
Essaye peu etre de faire pareille avec la TISF
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #250 le: 04 Octobre 2009 à 14:46:06 »

c'est ce que je pensais faire mais le problème c'est qu'on programme en fin de semaine pour la suivante et qu'à chaque fois ben ils dorment  et vu leur qualité de dodo en ce moment ben j'ose pas les réveiller surtout qu'à leur âge c'est surtout pour me faire plaisir à moi  bref je pense que ça viendra avec le temps
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #251 le: 02 Novembre 2009 à 10:43:02 »

Je craque...
Je suis fatiguée, j'ai encore très peu dormi cette nuit  Pleurs et comme je suis à bout ben je supporte moins de truc...
Hier à déjeuner Gyl et Antoine crachouillait et Gyl n'arrêtait pas de vouloir attraper la cuillère résultat la moitié de son repas sur son bavoir et moi qui m'énerve
La journée s'est bien passée et couché comme d'hab... ils se sont endormis... direct à 19 h 45.
On passe une bonne soirée 
A 23 h commencement des pleurs pour Antoine qui termine dans le lit parapluie dans la chambre d'à côté. Ils s'endort presque aussitôt.
A 12 h 30 Gyl se réveille en pleurs et l'impression qu'il est completement perdu qu'il lui manque quelque chose ou quelqu'un... son frère... à 1 h 30 Antoine pleur un coup et GYl s'endort pour 30 min (entre temps j'ai fais des allers retours et des explications pour essayer de le rassurer) mais GYl reprends ses pleurs jusqu'à 3 h 30 ou là après un gros pleurs d'Antoine (je suis allée lui remettre sa totote et le remettre droit) et tout le monde se rendort... sauf moi qui mets un temps fou à m'endormir...
Que leurs arrivent t'ils ? que faut il faire ? je sais plus... je suis à bout... j'ai des angoisses et l'impression d'être une mauvaise mère qui ne sais pas gérer ses enfants... ils sont comme ça depuis notre retour de vacance en septembre et encore pire depuis et un peu avant leur anniv
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #252 le: 02 Novembre 2009 à 10:57:04 »

Tout mon soutien, Isa, je crois que nous sommes toutes passées par ces moments de fatigue et de doute. On a l'impression que les bébés ne nous laisseront plus jamais souffler et puis ça s'arrange, on s'habitue au nouvel équilibre, confortablement et puis hop, le déséquilibre suivant arrive et on retombe.
Tu n'es pas une mauvaise mère, sinon tu ne te poserais même pas la question. Personne n'a dit que c'est fastoche d'élever un bébé, alors 3... Quand tu as des doutes, parle leur, dis leur que tu es fatiguée, que ce n'est pas toujours facile de s'occuper de tout le monde, qu'ils doivent aussi te laisser souffler sinon ça ne vas pas s'arranger. Je faisais ça et ça marchait, à moitié parce que je me convainquais moi même que ça allait s'arranger, à moitié parce que les enfants sentaient quelque chose à ma voix et à ce que je racontais.
Et puis quand tu es crevée, relache un peu la "pression de maman" : fais des repas plus simples, zappe le bain, fais une sieste avec les bébés, juste un jour ou deux le temps de reprendre des forces, personne n'en soufrira et tu pourras remonter la pente.
Bon courage et viens te défouler ici quand tu en as besoin. Mille bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #253 le: 02 Novembre 2009 à 11:31:38 »

bjr isa,
tu n'est pas la seul moi aussi j'ai un moment à vide Lucie ne fait plus ses nuits et j'ai de gros soucis avec les grands je prend actuellement "des granules de passiflore compose " et une cure 'd'euphytose"
ça calme un peu mes crises de larme
bon courage à toi !!
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #254 le: 02 Novembre 2009 à 14:20:03 »

Isa,
Ce n'est une question de bonne ou mauvaise mère(que tu n'est bien évidemment pas...)...C'est que tu es épuisée!
Et malheureusement,on ne peut pas gérer le sommeil de nos enfants...Et puis le changement d'heure n'aide pas!
Meme a presque 3 ans,ça perturbe,et il va falloir un temps pour se recaler...Bien que je n'ai pas a me plaindre...

Ils sont tous les 3 dans la meme chambre ou il y a les garçons dans une et Maélys dans l'autre?
Parce que si ils sont répartis en 2 chambre,et qu'Antoine doit etre un peu seul pour ne pas empécher les autres de dormir,et Gyl ça inquiete Gyl de se retrouver seul,peut etre peux tu mettre Gyl et Maélys ensemble,et Antoine a pert quand il y a besoin...
(Je dis ça,je ne fais que des suppositions vu que je ne sais pas comment vous etes organisée)...

Ce qui est sur,c'est que pour tenir le coup,il faut que tu trouve le moyen de dormir...Tampis si tu ne fais rien pendant leur sieste,DORS!!!
Tampis pour le ménage,etc...DORS!!!

Pour les repas,ça m'énervais aussi qu'il y en ait partout...(D'ailleurs ça m'enerve toujours )
Mais pour ne pas "se faire du mal" ,il est préférable de relativiser,apres tout,ce n'est pas si grave...
Relativiser permet de préserver nos nerfs...Si toutefois ils ne sont pas déja bout a cause du manque de sommeil...
S'ils veulent la cuillers,peut etre peux tu accompagner leur geste?Ça leur permet de manger avec,et toi de maitriser ou va la nouriture...
C'est plus long,mais bon... Roulement des yeux

Allez,plein de courage a vous!

(Et a toi aussi Béatrice,tu as l'air d'en avoir besoin aussi!)

Limite,on en a tous besoin...de courage... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: