23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 03:33:53
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 26761 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #225 le: 18 Juin 2009 à 19:08:29 »

Au début ça me génait et après je me suis dis pourquoi me géner???
Elles viennent et je leur dis cash, de l'aide ok mais si ça me revient cher elle reste où elle est ^^ Du coup, pour ne pas que je maltraite les enfants (ce sont leur propres mots) ils m'aident...

J'utilise le système, et du coup, je touche plus la serpillère depuis leur retour à la maison. Mais ça ne va pas durer, j'ai droit à l'aide jusqu'au 30 juillet...


Pour la diversifaication, etant donné que tristan est un megaaaa goindre, je le fais seul, il ne sait pas du tout mais alors pas du tout attendre.
Les filles c'est une cuillère chacune et ça se passe plus ou moins bien. Je n'insiste pas, si ça passe moyen ou que ça ne les tente pas je verse dans le biberon, je rajoute un peu d'eau, ça fait une soupe et ça passe nickel.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #226 le: 18 Juin 2009 à 22:30:33 »

Ici pour l'aide c'est différent de l'aide aux foyers (TISF/aides ménagères), c'est en plus enfin bref.

A votre avis à partir de quand je peux mettre la purée dans le bib ?? Je suis à J4 demain J5 du début de la diversification et par quelle quantité je dois commencer Huh?
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #227 le: 18 Juin 2009 à 23:00:56 »

Ben tu sais, la diversification, y'a autant de façon de faire que de pédiatre.
Jusqu'à présent j'ai fais des légumes, au debut seuls puis des mélanges.
Ils ont mangé courgettes, haricots verts, epinards, carottes, potiron.
Puis, j'ai fais les fruits: pommes, cerises, pêches, abricots, poires.
Je leur ai fais goutté des eptits pots de ratatouille et sérieux, ils A-DO-RENT! ils sont supers excités et râlent si je traine, donc dans ce cas là c'est un par un car personne n'a la patience d'attendre que l'autre mange....

Demain, je vais tester courgette/pdt surtout pour les pommes de terre en fait.
Il parrait que c'est plus en fonction de l'âge des bébés mais les miens ont commencé à être diversifié à 5mois pour Tristan (cause gloutonisme hyper a¨gu) et Annabelle et Juliette à 5mois et demie (cause on veut plus du lait...). Ca fait un mois environ qu'ils ont commencé les aliments autres que le lait donc je me dis qu'on peut commencer les pdt mais peut-être que je me trompe. La pédiatre qui les suit ne veut "entendre" parler d'eux que si énooooooorme problème et mon généralise est de la vieille école avec "tu sais avant, on donnait des compotes à 3mois"... donc je fais un peu comme je le sens.


Pour la diversification, au début c'était une cuillère pour gouter pour biberon, puis un peu plus. Quand ils ont atteints les 30gr environ, si la cuillère les énervait, je mettais (et mets toujours) le reste dans le biberon mélangé avec du lait.

Ils ont pour le moment au bout d'un mois, bib de lait le matin, le midi légumes puis lait pour les filles et legumes puis compote pour tristan, vers 16h ils ont compote et "produit laitier" (ou biberon ou petit suisse nature, ca depend du frigo et de ma patience car le biberon ça va toujours un peu plus vite que la cuillère) et le soir ils ont un bib de lait.

Avez-vous des idées de repas et savez-vous quelle quantité ils doivent manger? Je suis un peu pas mal perdu, j'ai peur de leur donner trop à manger et mal.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #228 le: 18 Juin 2009 à 23:05:49 »




Ils ont pour le moment au bout d'un mois, bib de lait le matin, le midi légumes puis lait pour les filles et legumes puis compote pour tristan, vers 16h ils ont compote et "produit laitier" (ou biberon ou petit suisse nature, ca depend du frigo et de ma patience car le biberon ça va toujours un peu plus vite que la cuillère) et le soir ils ont un bib de lait.

je viens de lire ton post et se qui m'étonne c'est que ton fils n'a pas de lait ou viande le midi???
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #229 le: 18 Juin 2009 à 23:13:39 »

En fait, il se mange 2 bib de 270 ml matin et soir (240gr) et un bib de 130 ml (120gr) à 16h.
Ca lui fait sur sa journée, 670 ml donc il n'est pas en "manque".
Les apports protéinés, on commencera tout de suite après les pdt parceque j'ai tout simplement pas de viande chez moi  on aime pas et on fait les courses samedi ^^
Logiquement il a assez d'apports "protéinés" rien qu'avec son lait dixit mon généraliste donc ce n'est pas pressant...

Faut pas trop que je l'écoute?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #230 le: 18 Juin 2009 à 23:40:30 »

pourquoi pas !!!! c'est vrai qu'il a son quota de protéines mais ça me semble bizarre qu'il n'en ait pas le midi  Huh?
si le généraliste l'a dit alors....  Clin d'oeil

c'est vrai que comme il boit beaucoup le matin et le soir ça diminue du coup pour les 2 autres repas
 

 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #231 le: 19 Juin 2009 à 08:25:17 »

Ben tu sais, je me sers bien plus de vos conseils et astuces à vous qu'à celles de mon médecin donc faut pas hésiter! Je prends!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #232 le: 19 Juin 2009 à 09:15:32 »

si je calcule bien ils viennent d'avoir 6 mois tes loulous??
voici ce que m'a donné la pmi c'est une fiche créée avec le département,la drass, des médecins de la région et programme national nutrition santé :

matin : tétée ou bib de 180 à 210 ml + céréales sans gluten
midi : 130g de légumes (on y arrive petit à petit en augmentant la quantité chaque jour) + 150 ou 180 ml de lait
goûter : 120 à 150 ml + compote de fruit
soir : 180 à 210 ml + céréales sans gluten

moi j'ai vite rajouté un petit suisse ou fromage blanc spécial bb le midi car ma fille ne voulait plus de lait

et à J - 10 jours des 7 mois de mes loulous j'ai commençais la viande, poisson, oeuf le midi car plus envie de lait le midi
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #233 le: 19 Juin 2009 à 13:00:21 »

J'ai viré les transat a l'arrivée des chaises(car double emploi,en qque sorte)...gain de place...
 Clin d'oeil

tu faisais comment sans ta surveillance,tu les laissais dans les chaises hautes Huh?

Elles n'étaient plus si souvent que ça dedans...juste un ep et avant manger,et quelques fois pour changer d'occupation,mais pas longtemps...Plutot sur des couettes,au sol...
Mais sinon,oui,aucune crainte a cet age,pas assez de force pour se hisser,ou faire basculer la chaise...meme que je ne les attachait quasi pas au début(en connaissance de leurs habitudes et capacités,of course... Clin d'oeil)
Par contre,plus tard,fallait se méfier...mais on n'avait passé l'age des transat depuis belle lurette...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #234 le: 20 Juin 2009 à 19:33:01 »

Pour l'introduction de la viande, notre pédiatre a attendu les 1 an des Affreux pour nous donner le feu vert...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #235 le: 22 Juin 2009 à 11:50:57 »

Pour l'introduction de la viande, notre pédiatre a attendu les 1 an des Affreux pour nous donner le feu vert...  Clin d'oeil

pourquoi 1 an? c'est assez tard non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #236 le: 22 Juin 2009 à 11:59:53 »

C'est aussi ce que disait ma mère 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #237 le: 22 Juin 2009 à 12:09:46 »

C'est aussi ce que disait ma mère 


et sinon ... il a dit pourquoi le pédiatre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #238 le: 02 Octobre 2009 à 13:56:32 »

J'ai une question  oui oui je sais ça faisait longtemps

Comment faites vous ou comment avez vous fait pour vous organiser et pouvoir sortir un jour par semaine avec eux et ainsi vraiment passer un moment avec eux ?

J'ai envie de sortir avec ma ptite pepette (bon je l'ai fais hier soir Fafa gardait les trouyouyous on s'est fait une virée fille j'ai acheté une belle robe à ma poupée  Souriant) aller faire les courses par exemple et à chaque fois ça colle pas avec les heures de dodo et je veux pas les privés (c'est déjà compliqué  alors si je l'empêche ça va être la cata)

 Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #239 le: 02 Octobre 2009 à 14:14:27 »

Coucou


Alors moi je leur donne le repas de midi, je mange rapidos et on saute dans la voiture avant que la fatigue n'arrive. J'ai une canne qui s'allonge et si besoin le dodo se fait dedans.
C'est vrai que là ils font encore de bonnes siestes donc sortir sans interférer avec ce temps de repos, j'ai pas d'autres idées...

Je sais pas si ça t'aura aidé par contre 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: