09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:00:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation systématique à 35 SA  (Lu 6642 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #15 le: 18 Juillet 2007 à 19:40:57 »

C'est quand même chouette de discuter avec vous; ça fait du bien...
Astrid: je fais une amnio car j'ai 42 ans. J'en ai déjà fait pour mes deux premières grossesses.
C'est interessant ce que tu dis à propos de la monochorialité qui entrainerait qu'un seul prélèvement amniotique... Je ne manquerais pas d'en parler à mon gyneco le jour J. (jour que j'appréhende tout de même, même si ce n'est pas la première fois, mais c'est ce que nous avons décidé avec mon mari; c'est dans trois semaines).

Quant au besoin d'argent de la clinique? Qui sait??? ILs n'auront sans doute pas le mien...

Chili: mon premier: début travail 5h du mat, arrivée clinique: 7h, naissance 13h), ps si vite que ça, mais c'était la première.
Ma seconde: début travail 22h, arrivée maternité: 2h du mat, naissance 3h. Mais à la seconde, j'ai refusé de me coucher sur le dos (et j'ai refusé aussi la péridurale): le travail s'est accélére quand j'étais assise. Et j'étais réellement fière de moi. J'ai eut la chance de réaliser moi-même mon accouchement. Et je sais que c'est une chance.

Ninabby.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 18 Juillet 2007 à 19:51:49 »

J'en ai parlé avec mon gyneco il y a deux jours: il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'on ne voit pas tout à l'écho, et qu'on le saurait à la prochaine écho, qu'il ferra faire à 22 SA.  Et qu'ensuite on déciderait du suivi rapproché ou non, mais que pour l'instant, ce n'était pas nécessaire.

Ce n'est peut-être pas grave pour lui, mais pour vous trois ça peut l'être. Si j'ai bien lu ce que disait Sabine dans d'autres fils, il est OBLIGATOIRE de donner un diagnostic de chorionicité aux alentours des 12 semaines, et si ton gygy est un incompétent et qu'il ne sait pas voir ça sur une échographie, ce n'est pas à toi de subir ça. Je serais toi, soit je le prendrais entre quat' zyeux et je lui dirais de faire un scan et de me répondre fissa , soit je changerais de gygy/équipe, parce que si jamais t'as le moindre pépin (j'espère que non bien sûr Sourire), tu ne seras pas suivie. Et d'après ce que j'ai lu ailleurs, à 22 SA, ton gygy, il y verra encore moins...
Bon courage pour la suite!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 19 Juillet 2007 à 10:22:15 »

J'ai été hospitalisée un peu avant 32 sa et 1 jour avant 34 sa car contractions rapprochées = menace d'accouchement prématuré, 5 jours après retour à domicile car il n'y avait plus de map... sans compter le manque de place dans les maternités en été. J'y retournerai prochainement, quand il sera temps pour moi d'accoucher, pas avant !
Ma gynécologue est très favorable au suivi par une SF à domicile.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #18 le: 19 Juillet 2007 à 12:10:26 »

POur ma part je n'est pas été hospitalisée. J'ai accouché à 38+3. Le lendemain j'aurai dû être hospitalisée pour le déclenchement, mais les loulous ont décidé de venir d'eux même...
La maternité est de niveau 2 et a l'habitude des grossesses gémellaires. J'ai été suivi dès le début là bas.
Au 7 ème mois j'ai eu un risque d'aaocuhement préma, donc je suis restée tranquille à la maison avec une sage femme qui venait une fois par semaine.
Peut être ton gynéco préfère organiser ton accouchement pour avoir le personnel sous la  main le moment où
Pour un accouchement rapide, J'ai en qq contractions, je suis donc allée à l'hôpital à 12h et à 13 H40 tout était fini Heureusement que j'habite à 5 min du CHU Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 19 Juillet 2007 à 12:20:30 »

Coucou,

J'ai peut-être un peu l'esprit tordu mais est ce qu'il ne s'agit pas d'une clinique privée qui a besoin d'argent : amio + hospitalisation longue.....

Un peu, voir carrément du même avis  . Une hospitalisation si précoce, c'est pas fait pour réduire le trou de la sécu (sauf si problème de sécurité pour les bébés bien sur !), et franchement inutile à mon avis.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 19 Juillet 2007 à 12:56:59 »

il m'a appris qu'il me demanderait de rentrer à la clinique, même si je vais bien, à partir de 35 SA, de manière à me suivre tous les jours, et me déclancher si rien ne se passe, à 37 ou 38 SA. Celà veut dire 3 semaines d'hospitalisation

Je ne sais pas si cela se pratique mais ça me parait bizarre, penser à faire hospitaliser quelqu'un sans connaitre les suites de la grossesse... aussi tôt !
Ton col sera surveillé, tes contractions aussi par une SF à domicile bien sûr c'est le mieux; et si tu as dejà eu un bébé tu reconnaitras les vraies contractions je pense, ils ne vont pas sortir en 5 mn !
Profite de ta grossesse et reste cool et zen, c'est le meilleur moyen d'y arriver en douceur .
Bises
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #21 le: 19 Juillet 2007 à 13:17:39 »

Ce que je lis m'impressionne  Des médecins hospitalisent en absence de symptômes  Huh? Je ne suis pas dans le médical... alors je ne suis pas dans le secret des Dieux... 

Mon accouchement a été provoqué à 38 + 4 jours et je suis juste rentrée la veille au soir. De toutes façons, je n'aurais pas voulu y rentrer avant, même si on me l'avait proposé; mon aîné est resté bien assez sans moi après l'accouchement...  Pleurs

Grossesse bi-choriale et bi- amniotique (je l'ai su vers 16 SA, avant, on ne voyait pas bien à l'écho). Si je me souviens bien, j'ai été suivie tous les mois jusqu'à 28 SA, puis toutes les 2 semaines jusqu'à 36 SA, ensuite, 1 fois par semaine pour les 3 semaines qui ont suivi. A partir de 34 SA, j'aurais dû être suivie à l'hôpital, mais je n'ai pas voulu : j'avais confiance en mon gynéco et, vu son parcour, je savais qu'elle était parfaitement compétente pour un suivi de grossesses gémellaires.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 19 Juillet 2007 à 15:44:42 »

J'ai peut-être un peu l'esprit tordu mais est ce qu'il ne s'agit pas d'une clinique privée qui a besoin d'argent : amio + hospitalisation longue.....
Le financement des cliniques ne fonctionnent pas ainsi. Elles sont payées à l'acte (chauqe acte correspond à une codification précise et complexe) quelque soit la durée du séjour.

Exemple: pour une appendicite, codifcation KC 50 je crois, qui correspond à 50*XX euro=YY euro (je ne connais pas la valeur de X). La clinique va percevoir le même montant YY euros.
L'anesthésiste perçoit aussi des honoraires codifiés, disons ZZ euros et la clinique pour la même valeur.
Au total, la clinique perçoit YY+ZZ et doit équilibrer son budget selon les postes et services (bloc opératoire, service d'hospitalisation). Donc plutôt intérêt à raccourcir les séjours pour avoir le moins de frais possible et le plus de bénéfices.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #23 le: 19 Juillet 2007 à 19:04:10 »

Merci pour ton explication P'tite Lilli; celà ma rassure un peu tout de même.

Ninabby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 20 Juillet 2007 à 02:36:25 »

C'est bien d'aller reprendre les coordonnées en rouge et gras dans le fil "suivi de grossesse", pour votre médecin !  Lui faire parvenir par fax ,ces coordonnées.
"Pas de diagnostic de chorionicité à 12 S.A ,sans gravité ; on fera à 22 S.A. , 2 semaines après l'amniocentèse"
Ai-je bien résumé ? Comment va-t-il faire ?  Ah,oui ,on prélève de toutes manières les 2 poches !!! Alors oui ,on s'en tape de la chorionicité... Oui ,Oui.... 
Mais si c'est monochorial et que la seconde échographie est à 22 S.A, on aura eu le temps de bien se concentrer sur l'apparition d' un S.T.T., de  le traiter aussi par imposition des mains, et à 22 S.A. ,pour faire un diagnostic de chorionicité, ça va être tout  simple et fastoche. Tout ça ,par la force du Saint-Esprit.
Ben voyons....

L'hospitalisation à 35 S.A. : Si c'est dans la même veine que ci-dessus, une sage-femme à domicile fera aussi l'affaire.S'il y a une raison médicale valable ,il doit être en mesure de vous la donner.

Soit il y a eu incompréhension des explications données,soit il y a un suivi qui est inadéquat.

Personnellement ,je reprendrai rendez-vous très rapidement pour une explication: vous demandez simplement qu'il vous redonne les explications concernant le suivi de la grossesse, et la date de l'échographie pour le diagnostic de chorionicité( le plus rapidement possible).
Soit les dates sont déjà fixées, et vous prenez un second avis médical ailleurs, et vous allez le plus rapidement possible passer une échographie ( hôpital ou centre d'imagerie médicale)pour un diagnostic de chorionicité. C'est le terme qu'il faut employer lors de la prise de rendez-vous! C'est urgent.

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #25 le: 20 Juillet 2007 à 13:32:08 »

Merci P'tite Lili pour les explications.  Sourire
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #26 le: 20 Juillet 2007 à 16:18:26 »

Sabine: Donc si je comprends bien, si c'est monochoriale, il suffit de prélever que dans une seule poche amniotique... C'est fou quand meme qu'il ne m'en ai pas parlé... Bon, je vais prendre rendez-vous ailleurs pour une écho (j'ai déjà essayé, mais en région parisienne, il faut s'y prendre deux mois à l'avance pour obtenir une RDV chez un bon échograpiste spécialisé), ou bien je vais faire repousser la date de l'amnio.
Je pense avoir compris les explications du gyneco: il m'a bien dit que le suivi ne nécessitait pas pour le moment d'écho mensuelle. C'est aussi ce que m'a dit une sage-femme de cette clinique quand je lui ai posé la question. Bref, pourquoi tant de problèmes... Et de disparité quant au suivi de ces grossesses.
Ou suis-je la seule qui n'est pas eut ce diagnostic à 12 SA ?...

Ninabby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #27 le: 20 Juillet 2007 à 16:38:00 »

Ninaby bonjour,

J'ai des échos tous les mois depuis le début de ma grossesse (27SA). Ces échos sont faites par une spécialiste : formation adaptée donc professionnelle, matériel très performant.

Ma gynéco m'a bien précisée qu'elle ne me les ferait pas car c'était particulier.

En effet, pour les rdv il faut s'y prendre à l'avance.

Pour l'amio il y a des dates à respecter !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 20 Juillet 2007 à 17:20:13 »

Sabine: Donc si je comprends bien, si c'est monochoriale, il suffit de prélever que dans une seule poche amniotique...
Si c'est monozygote, c'est le même patrimoine génétique. Quel intérêt de le prélever 2 fois (une fois à droite, une fois à gauche) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #29 le: 20 Juillet 2007 à 17:46:37 »

En début de grossesse gémellaire, j'ai moi aussi été suivie par quelqu'un de con pétant. En réalité sûr de lui, et uniquement ça.
Pas de diagnostique de chorionicité, bien sûr. Il faisait lui-même les échos, passant énormément de temps pour trouver une membrane entre les bébés. Conclusion: une membrane, donc faux jumeaux (mes souvenirs de bio ne me disaient pas ça  Roulement des yeux ) .
Je passe sur l'absence de mise en garde quant au repos (45h/semaine de travail + trajet), lui "voyant" (si si, un voyant  Roulement des yeux ) un accouchement de bébés de 3kg (même mon singleton pesait moins à la naissance) .
Lorsque j'ai eu mon 1er rdv à la maternité de niveau 3 de mon nouveau domicile, ça a été la rigolade pour la gynéco: grâce aux clichés (appuyés par mon témoignage quant à la difficulté à voir cette membrane) , il a été établi que c'était une grossesse mono- bi (ouf, il savait prendre les clichés) . Et en prime les bébés ne grossissaient plus de la même manière...
Ce n'était qu'un problème de sucre facilement réglé, et j'ignorais ce qu'était un stt (c'était il y a 8 ans, et les rares sites "jumeaux" n'en parlaient pas) . M'enfin...

Change de gynéco!
(oui, en RP, oui en été...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: