09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:50:51
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation systématique à 35 SA  (Lu 6630 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2007 à 14:57:36 »

Bonjour,

Aprés m'être expliqué le suivi que compte me faire mon gyneco, il m'a appris qu'il me demanderait de rentrer à la clinique, même si je vais bien, à partir de 35 SA, de manière à me suivre tous les jours, et me déclancher si rien ne se passe, à 37 ou 38 SA. Celà veut dire 3 semaines d'hospitalisation, alors que pour le moment je suis en pleine forme (4ème mois), et n'ai pas de risque particulier (grossesse bi-amniotique, et ils ne savent pas encore si c'est mono ou bi-choriale). La seule chose, c'est que mon dernier bébé est arrivé trés vite, non dans le temps puisqu'elle née au terme des 9 neuf mois, mais l'accouchement était rapide .
Il nous a dit que l'hospitalisattion précoce était plus pratique pour l'équipe médicale, et plus sûre pour les bébés. Je lui ai proposé de me faire suivre par une sage-femme à domicile à partir de 34 SA, qui viendrait tous les jours. Il avait pas l'air chaud avec cette idée là.

Merci de vos réponses.
Ninabby

Est-ce que l'une de vous s'est trouvé dans ce genre de situation? Vous êtes vous fait suivre à domicile? Avez-vous entendu parler de bébés arrivé trop tôt, dans la voiture par exemple?
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 15:02:26 »

ben dis donc j'espere pas.... j'habite a 5mn de la maternité... et je vais pas laisser mes autres enfants pendant tout ce temps !!!!!!essaie de dire que tu auras qqq'un a domicile pour t'aider, et fais venir une SF... enfin, moi c'est ce que je ferai... sauf si vraiment c'est necessaire pour notre santé, maintenant, si c'est juste pour qu'ils s'organisent mieux.....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2007 à 15:09:25 »

C'est vrai que pour tes enfants à la maison, ça peut paraître long...
Quand tu dis accouchement rapide, c'est en combien de temps ?
Sur le fil "déclenchement" je disais que nos 2 premiers sont arrivés vite aussi... en 4 ou 5 heures. Et toi ?
Pour le moment en tout cas on ne nous a pas parlé d'hospitalisation...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2007 à 15:15:30 »

Ninaby,

Je vais te redire ce que je viens d'écrire dans le fil des Futures Mamans de décembre, parce que je ne sais pas si tu l'as vu, et c'est important:
Ça m'étonne que tu ne saches toujours pas, à 4 mois, si ta grossesse est mono ou bichoriale. Je croyais que le diagnostic de chorionicité devait se faire au plus vite (si je ne me trompe pas, aux alentours des 12 SA, après il paraît que c'est plus difficile à déterminer). C'est important pour savoir de quel suivi tu auras besoin. Si ta grossesse est monochoriale biamniotique, tu devrais avoir une écho tous les 15 jours, ce qui fait un certain nombre d'échos avant les 5 mois!!
Je crois que tu devrais en parler au plus vite à ton gygy et exiger d'avoir une réponse concernant la chorionicité. S'il ne le sait pas maintenant, il compte le savoir quand exactement??
Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2007 à 15:19:40 »

C'est vrai ce que vient de dire Helène sur la chorionicité. Il est important de savoir pour ton suivi.

Sinon, je n'ai pas eu ce type d'hospitalisation. J'ai perdu les eaux à la maison et j'ai pris une ambulance pour arriver à la mater mais c'était mon premier accouchement (c'est remboursé par la secu si tu accouche éffectivement ce jour là).
- A combien de minutes es tu de la mater ?
- As tu moyen d'appeller une ambulance qui soit là rapidement pour y aller ? C'est plus rapide et plus sûr.
Avec ces arguments là + la sage femme au quotidien, tu devrais pouvoir négocier. Sauf si effectivement ta grossesse nécessite une hospitalisation à la fin car très risquée.
Je comprends qu'avec des loulous à la maison on ne veuille pas passer un mois à l'hopitâl, car il y a aussi l'après accouchment....  Sourire
Reparles en avec lui qu'il te donne des arguments concrets, et pas c'est pratique pour eux... car cela l'est moins pour toi.... Bon courage et bonne grossesse.

Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2007 à 15:20:20 »

Moi mon gygy hospitalise les grossesses gémellaires à 8 mois d'office. Et si rien ne se passe déclenchement à 8 mois et 10 jours. Chaque gynéco a son idée, le mien est le seul de la clinique à le faire, et pourtant une sage femme vient toutes les semaines.
Moi ça me convient, même si j'espère ne pas rester 10 jours à attendre!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2007 à 15:44:14 »

Je croyais que le diagnostic de chorionicité devait se faire au plus vite (si je ne me trompe pas, aux alentours des 12 SA, après il paraît que c'est plus difficile à déterminer).
Tu ne te trompes pas. Encore une apoplexie en vue pour Sabine 

Pas d'hospitalisation pour ma part. Ce n'est pas le protocole ( pour des juju) de la mater où j'ai accouché.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2007 à 17:41:32 »

P'tite Lili: oui, je sais et j'en ai parlé sur un autre fil, "suivi de grossesse" je crois, et Sabine m'avait dit qu'effectivement, il n'était pas normal que le diagnostic ne m'est pas été donné. J'en ai parlé avec mon gyneco il y a deux jours: il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'on ne voit pas tout à l'écho, et qu'on le saurait à la prochaine écho, qu'il ferra faire à 22 SA.  Et qu'ensuite on déciderait du suivi rapproché ou non, mais que pour l'instant, ce n'était pas nécessaire. C'est d'ailleurs assez contradictoire, à mon sens, de voir que le début de grossesse est peu suivi, et qu'ensuite, ils demandent une hospitalisation systématique. Enfin, je suppose que chaque blouse blanche à sa manière de faire.
Mais je vais le voir avant pour une amnio, à 20 SA. Là, je n'ai pas trop le choix, celà va sans doute être fait par lui, il me semble tout de même compétent (ce n'est pas lui qui a fait l'echo).

Quoi qu'il en soit, je ne resterais peut-être pas suivie par ce gyneco, car celà ne me convient pas. Je pense que rien ne m'empêche d'accoucher ailleurs... Et je refuse aussi de rester à l'hopital si je ne suis pas malade ( ou mes bébés).

Maï: je suis à 30 minutes de la maternité. Il y en a une autre à 20 minutes, qui est aussi de niveau II, mais qui semble moins médicalisée. Je vais bientôt la visiter.

Mais je suis rassuré de voir que les mamans de jumeaux ne sont pas toutes hospitalisées...
Merci de vos réponses. Il me reste à trouver une sage-femme à domicile.

Ninaby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2007 à 17:49:26 »

Du même avis pour le diagnostic de chorionicité, c'est n'importe quoi, une monochoriale c'est une écho toutes les 2 semaines et une bi tous les mois.
Peut-on savoir pourquoi tu fais une amnio, la clarté nucale était mauvaise ? tu as fait le test sanguin ? Il est non fiable pour les grossesses gémellaires ? ou alors as-tu atteint les 38 ans fatidiques Huh?
Si on sait que tu as une monochoriale, comme le contenu génétique des deux LA est le même tu n'as besoin que d'un prélèvement et non deux.
Pour ce qui est de l'hospitalisation à domicile, si tu es proche de l'hosto, désolée mais je ne vois pas l'intérêt non plus, une SF à domicile c'est effectivement important mais avec un simple monito elles voient toutes sortes de choses donc effectivement ton idée de voir une autre équipe me parait tout à fait saine... en plus une troisième grossesse, tu dois commencer à savoir comment ça se passe et tu ne laisserai pas passer des signes d'appel...
Bonne continuation...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2007 à 17:56:33 »

J'ai peut-être un peu l'esprit tordu mais est ce qu'il ne s'agit pas d'une clinique privée qui a besoin d'argent : amio + hospitalisation longue.....

Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2007 à 17:57:21 »

Maï, comment peux tu penser des choses pareilles Huh?? Ca existe des endroits pareils Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2007 à 18:04:13 »

Oui j'avais un reportage sur ces pratiques.... C'était un "envoyé spécial" ou une émission sur la 5. La sécu a des contrôleurs qui travaillent sur ces "cas" pour pouvoir les "épingler"....Désolée de voir le mal partout Triste Oubliez mon allusion.
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2007 à 18:24:28 »

Maï, comment peux tu penser des choses pareilles Huh?? Ca existe des endroits pareils Huh?

tu es bien naive Astrid... Clin d'oeil moi ça ne m'etonne pas du tout!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2007 à 18:39:47 »

Je crois qu'Astrid faisait de l'ironie... Elle est infirmière et connait bien le milieu médical...
Je me trompe Astrid ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2007 à 18:56:40 »

oups.. pardon alors
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: