14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:12:24
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Homéopathie  (Lu 8699 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Septembre 2009 à 10:14:40 »

Je confirme probiotiques, c'est top, Clara une laryngite cet hiver, Nathan à part la bronchite dont on doute que l'origine soit son RGO, rien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ca m'a bien changé de l'hiver dernier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Septembre 2009 à 13:40:46 »

Apres 6/7 angines en 1 an , j'ai pris rendez vous chez un ORL pour Alexis,IL m'a prescrit aussi des probiotiques pour cet hiver,un traitement de 3mois ,il m'a dit que sa lui boosterai ses defences immunitaires et qu'il avait de bon résultat avec ce genre de traitement
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Septembre 2009 à 13:42:44 »

As tu essayé les probiotiques ? c'est à partir de la naissance.
non, jamais entendu parlé...

je peux demander à une copine qui s'y connait vraiment très bien en homéo si tu veux...
pourquoi pas
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Septembre 2009 à 20:31:38 »

Ca marche du top mais attention elle ne prescrit pas la même chose à tous les enfants, elle choisit en fonction du caractère, comment ils dorment........c'est assez complexe.

Oui, je suis d'accord, il vaut mieux avoir l'avis d'un médecin, car tous les enfants n'ont pas besoin de la même chose...

Moi, cette année, pour moi, je teste un produit bio à base de gelée royale.
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2009 à 15:47:37 »

L'idéal c'est d'aller voir un médecin homéo qui pourra te filer un traitement spécifique pour tes enfants et tu auras une ordonnance et pourras être remboursée.
Sinon, les probiotiques coûtent assez chers!
Si tu veux pas passer par un toubib, tu peux leur prendre des oligo-éléments (manganèse, cuivre, souffre) c'est 3 granules de manganèse un matin, 3 de cuivre le lendemain, 3 de souffre le surlendemain et ainsi de suite... tu les prends en oligo-granules de chez Bo*iron.
Sinon thymuline en 9CH 3 granules tous les matins, et une dose de sérum de yersin tous les dimanche. Et ce pendant tout l'hiver...

J'espère que ça t'aide
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2009 à 17:55:31 »

Je suis d'accord avec certaines, effectivement l'homéopathie est très efficace mais les prescriptions divergent d'un individu à l'autre
Je consulte pour les filles et moi même, régulièrement et pour les puces les traitement sont complètement différents
Jcois que cela vaut vraiment le coup de consulter et de se faire prescrire  Clin d'oeil et c'est remboursé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2009 à 21:29:44 »

si je peux je tel demain pour des rdv!!
ils sont tous malades, j'ail'impression que c'est reparti comme l'année dernière
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2009 à 22:10:37 »

je suis allee voir un homeo qui m'a prescrit pas mal de choses pour les petits et les trois n'ont pas le meme trtt car pas le meme terrain et la meme facon de reagir !!
J'ai pas mal de bouquin en homeo et je bosse en pharmacie mais je n'aurai pas donner a mes petits loups ce qu'elle m'a prescrit (elle leur a donner des preparations en granules )et des choses que moi j'utilise pour certains maux et je ne connaissait pas leur utilisation pour lutter contre les infections .
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Septembre 2009 à 14:37:06 »

çà y est j'ai tél!!! rdv demain pour les filles et je lui demanderai si pour mon petit de un an elle peut faire quelque chose aussi!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Avril 2010 à 10:24:38 »

Bonjour !
J'ai besoin d'aide et de vos avis car je débute l'homéopathie, que tout ça est très mal parti, et que je suis à la fois perdue et perplexe...

Mes deux petits garçons ont pas mal de soucis de sommeil et de reflux et je pense que tout cela est lié à des angoisses car c'est par période, surtout le soir (reflux), ils ont un gros besoin de bras et de câlins et quand ils dorment enfin ils se réveillent en sursaut. On les emmaillote la nuit, ce qui nous a permis de gagner en sommeil, mais on voudrait bien améliorer le quotidien de toute la famille en essayant de trouver une solution de "fond".

Devant le manque de réponse de la médecine traditionnelle, j'ai consulté un homéopathe mardi en espérant qu'il aurait un autre regard sur la chose et qu'il me proposerait un petit traitement de fond. Le rdv c'est hyper mal passé, parce que ce médecin était snob au possible, qu'il m'a regardé comme une extraterrestre, qu'il a critiqué l'emmaillotage alors que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour dormir plus de 2h de suite, et surtout qu'il s'est barré à la fin de la consult en disant "revenez la semaine prochaine et a envoyé sa secrétaire nous donner l'ordonnance (sans aucune explication) et la facture (67€x2  ). Je ne m'en suis toujours pas remise  Pleurs
En plus quand je lui ai parlé des angoisses et des réveils en sursaut il m'a balancé à la figure "ah en gros vous venez me voir pour que je les fasse dormir"  Il n'a vraiment rien compris  Pleurs Pleurs

Du coup on a quand même un traitement, mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond. J'ai essayé de regardé sur Internet mais je m'y perds... mes questions sont les suivantes :

- est ce qu'il existe un bouquin d'homéopathie pour les enfants où je peux regarder à quoi correspond ce qui m'a été prescrit ?
- A quoi sert le Psorinum ? et le Sumbul ? Avez vous déjà testé ?
- Avez vous une technique particulière pour simplifier l'organisation de la prise de granules ? Il y en a au réveil et au coucher, ça met 3 plombes à se diluer, si je mets peu d'eau tout reste dans le petit biberon, si j'en mets plus ils n'en veulent pas... et les traitements sont différents pour Gaël et Noan alors je m'y perds complètement... y'a pas des trucs qui pourraient me permettre de préparer les granules une fois pour toute la semaine ? Comment faites vous pour ne pas devoir sans arrêt compter les granules avec l'ordonnance sous les yeux ?
- Avez-vous déjà parlé à votre homéopathe d'angoisses et de souci de sommeil et -t-il mieux écouté ce que vous lui disiez ? Suis-je tombée sur le mauvais médecin? (pourtant très réputé, on me l'a vivement conseillé)

Bref, je suis preneuse de tout conseil et de vos avis !
Merci !
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #25 le: 22 Avril 2010 à 10:50:28 »

j'ai acheter un livre tres complet sur amazone.fr

"guide de l'homeopathie pour une automedication familiale et facile"
du dr pacaud gerard

ton homeopathe est vraiment un gros c*n .. tu as la possibilité d'en voir un autre .. moi c'est mon ostheopathe (enfin celle de ryan) qui ma donné le nom du meilleur homeopathe de la region ..forcement il est a frejus et j'habite a coté de nice  Roulement des yeux mais je vais prendre un rdv avec lui .. apparement il fait des miracles au niveau "moteur" ..et comme mon fils a un gros probleme ..sa reste une solution comme une autre a testé  Clin d'oeil

pour la dilution ..tu prend 2 cuilleres ..une rempli avec les granule et l'eau et l'autre pour "ecrasé" tu verra sa sera plus rapide  Clin d'oeil

d'apres mon bouqin

* le psorinum = faiblesse generale , eruption demangeaison , secretion de mauvaise odeur , allergie  Huh? alors la une question .. pourquoi il ta prescrit ça  Huh? c'est plus pour un psoriasis (maladie de la peau)
*sumbul = sensation de boule pharyngée au cours d'une emotion, palpitation, tendance a l'evanouissement, comportement instable et anxieux ..domaine d'action syteme nerveux 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Avril 2010 à 10:51:31 »

je ne suis pas experte ..mais là ce traitement n'a rien a voir pour amelioré le sommeil de tes enfants  Huh?
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Avril 2010 à 10:52:47 »

il existe aussi en version "goutte" donc moin galere meme si un peu plus cher  Clin d'oeil
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Avril 2010 à 10:54:28 »

pour mes enfant j'utilise CHAMOMILLA en 15CH
(sa calme beaucoup les douleurs dentaires donc les reveils nocturnes)
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Avril 2010 à 10:55:43 »

le lien est