Bonjour !
J'ai besoin d'aide et de vos avis car je débute l'homéopathie, que tout ça est très mal parti, et que je suis à la fois perdue et perplexe...
Mes deux petits garçons ont pas mal de soucis de sommeil et de reflux et je pense que tout cela est lié à des angoisses car c'est par période, surtout le soir (reflux), ils ont un gros besoin de bras et de câlins et quand ils dorment enfin ils se réveillent en sursaut. On les emmaillote la nuit, ce qui nous a permis de gagner en sommeil, mais on voudrait bien améliorer le quotidien de toute la famille en essayant de trouver une solution de "fond".
Devant le manque de réponse de la médecine traditionnelle, j'ai consulté un homéopathe mardi en espérant qu'il aurait un autre regard sur la chose et qu'il me proposerait un petit traitement de fond. Le rdv c'est hyper mal passé, parce que ce médecin était snob au possible, qu'il m'a regardé comme une extraterrestre, qu'il a critiqué l'emmaillotage alors que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour dormir plus de 2h de suite, et surtout qu'il s'est barré à la fin de la consult en disant "revenez la semaine prochaine et a envoyé sa secrétaire nous donner l'ordonnance (sans aucune explication) et la facture (67€x2
). Je ne m'en suis toujours pas remise
En plus quand je lui ai parlé des angoisses et des réveils en sursaut il m'a balancé à la figure "ah en gros vous venez me voir pour que je les fasse dormir"
Il n'a vraiment rien compris
Du coup on a quand même un traitement, mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond. J'ai essayé de regardé sur Internet mais je m'y perds... mes questions sont les suivantes :
- est ce qu'il existe un bouquin d'homéopathie pour les enfants où je peux regarder à quoi correspond ce qui m'a été prescrit ?
- A quoi sert le Psorinum ? et le Sumbul ? Avez vous déjà testé ?
- Avez vous une technique particulière pour simplifier l'organisation de la prise de granules ? Il y en a au réveil et au coucher, ça met 3 plombes à se diluer, si je mets peu d'eau tout reste dans le petit biberon, si j'en mets plus ils n'en veulent pas... et les traitements sont différents pour Gaël et Noan alors je m'y perds complètement... y'a pas des trucs qui pourraient me permettre de préparer les granules une fois pour toute la semaine ? Comment faites vous pour ne pas devoir sans arrêt compter les granules avec l'ordonnance sous les yeux ?
- Avez-vous déjà parlé à votre homéopathe d'angoisses et de souci de sommeil et -t-il mieux écouté ce que vous lui disiez ? Suis-je tombée sur le mauvais médecin? (pourtant très réputé, on me l'a vivement conseillé)
Bref, je suis preneuse de tout conseil et de vos avis !
Merci !