12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 20:33:19
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Homéopathie  (Lu 8659 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Avril 2010 à 12:13:22 »

karine, mes enfants ont eu pendant 18 mois un traitement d'homéopathie.
Quand ils étaient petits, j'ai acheté en pharmacie des touts petits flacons en verre, les plus petits.
J'en ai pris 6 : pour chacun : matin, midi et soir.
Sur chaque flacon j'ai collé avec une étiquette dymo leur prénom + matin midi soir et bien sur une couleur différente pour chaque gamin (clara en rouge, nathan en bleu)
Le matin je mettais un peu d'eau et leurs granules (toutes en meme temps) dedans.
Je laissais dissoudre, et je leur donnais avec une pipette.
Celle du matin je donnais 30 mn apres le bib
Midi la nounou donnait juste avant la sieste, donc + de 30 mn apres les repas.
Le soir je donnais 30 mn avant de manger.

Nathan a eu un traitement pour le RGO + dents.
Clara a eu occasionellement pour les dents.
Et je donnais quand ils étaient enrhumés de l'Allium Cepa composé.

Voila comment je me suis organisée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Aujourd'hui si besoin je leur donne directement les granules  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #46 le: 22 Avril 2010 à 12:23:05 »

J'en suis vraiment ravie de l'homeo
Ma fille qui a 17 mois passé se reveillait en hurlant la nuit et etait dure a calmée, ma pediatre m'a recommandé de lui donné passiflora composé 5 granulé matin et soir et depuis elle dort toute la nuit...c'est pour la nervosité et les imsomnies.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Avril 2010 à 12:26:59 »

Oui effectivement cela a tres bien marché ici aussi, surtout en été quand ils sont super énervés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Avril 2010 à 12:32:46 »

sushy, super ta méthode. Ce matin j'ai fait un truc un peu dans le genre, j'ai tout mis ce qu'ils devaient prendre en commun en double dans mon mini biberon mais j'ai utilisé la pipette du gaviscon pour leur donné moitié moitié 
Passiflora... vous croyez que je peux rajouter ça à mon cocktail ?! y'a des dangers à faire de l'automédication en homéopathie ?
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Avril 2010 à 12:38:33 »

tu peux le donner à part c'est a voir quand ils doivent le prendre.
Si c'est le soir, tu peux les faire dissoudre dans le flacon du matin  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand ils ont tout pris, je lavais super bien les flacons je les faisais trempés dans de l'eau chaude puis je mettais à sécher pour le lendemain.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #50 le: 22 Avril 2010 à 12:58:00 »

Karine, on en a déjà parlé ensemble, donc je vais faire bref.

va voir un autre doc. (et appelle avant pour savoir combien il prend  Tire la langue Clin d'oeil), car là tu n'as pas confiance, et il ne t'a pas bien tout expliqué....

Ensuite, difficile de te dire à quoi correspondent les produits qu'il t'a donné car tout dépend de la dilution.
Ex : il y a des granules qui servent pour la lactation ou pour couper le lait selon la dilution que tu prends !! c'est dire l'importance de la dilution

Enfin, nous avons eu des gouttes d'un mélange pour Benjamin (ORL - bcp de rhumes) et Samuel (sommeil).
pour le moment je suis très contente.

Je donne du chamomilia 15CH pour les dents depuis qq jours, 3 granules 3 fois par jour, ça marche bien aussi  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Avril 2010 à 13:38:59 »

je sais que je devrais aller voir qq'un d'autre... mais là je suis démotivée... 
Je vais quand même tester le traitement on ne sait jamais... Je vais peut-être aussi appeler l'homéopathe que j'ai vu pour lui demander des explications, pour 134€ il me les doit bien...
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Avril 2010 à 13:49:57 »

je sais que je devrais aller voir qq'un d'autre... mais là je suis démotivée... 
Je vais quand même tester le traitement on ne sait jamais... Je vais peut-être aussi appeler l'homéopathe que j'ai vu pour lui demander des explications, pour 134€ il me les doit bien...
Karine, ne culpabilise pas, tu es surtout fatiguée !!

respire un bon coup et ça va aller.

Tes petits vont bien, fais leur confiance, et détendez vous tous au soleil cet après-midi (enfin tu protèges les enfants quand même hein !!)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Avril 2010 à 14:02:35 »

Pour la question de l'argent, je vais peut être vous choquer mais je préfère payer 134€ une fois et voir mes enfants aller bien et passer un bon hiver, plutôt que d'aller tous les 15 jours chez le pédiatre qui est sponsorisé à 100% par la sécu...

Cela dit, un bon homéopathe doit t'expliquer sa posologie, doit se rendre disponible si tu as des questions aujourd'hui mais aussi dans un mois si tu constates un changement chez tes enfants. N'hésite pas à le solliciter.

La mienne a affiché son adresse email dans sa salle d'attente, je lui envoie des emails en cas de doute ou pour faire un point et elle me répond dans la journée ou le lendemain, ça m'évite de me déplacer et je suis rassurée d'avoir un avis médical.

A-t-il évoqué les vaccins qu'on reçu tes enfants ? Où en êtes-vous sur le sujet ? Très souvent les troubles du sommeil soudains et les problèmes de régurgitations sont liés à des vaccinations plus ou moins récentes. On néglige bien souvent ces pistes et l'homéopathie est en mesure d'atténuer les effets secondaires des vaccins.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Avril 2010 à 14:16:14 »

bien sûr moi aussi je veux bien donner tout ce que j'ai pour que mes enfants soient en bonne santé... mais il y a la question coût-bénéfice qu'on est obligé de se poser pour se donner des priorités !
Bon, j'ai rappelé mon homéopathe et je suis déjà moins perplexe car il m'a bien tout expliqué. Il m'a dit que l'homéopathie traitait les malades et pas les maladies, et que donc il ne fallait pas chercher à associer telle granule à tel symptôme. Ca me semble une bonne explication. Je vais donc voir ce que ça donne...

Pour les vaccins il m'avait posé la question mais sans aller plus loin. Mais de toute façon, les "troubles" du sommeil (je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de "trouble" pour des bébés de 5 mois qui ne se réveillent qu'une fois par nuit mais bon...) et les sursauts ne sont pas soudain, ils ont toujours été là.
Néanmoins je serais attentive après le prochain vaccin pour voir si ça accentue.
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Avril 2010 à 14:18:02 »

bien sûr moi aussi je veux bien donner tout ce que j'ai pour que mes enfants soient en bonne santé... mais il y a la question coût-bénéfice qu'on est obligé de se poser pour se donner des priorités !
Bon, j'ai rappelé mon homéopathe et je suis déjà moins perplexe car il m'a bien tout expliqué. Il m'a dit que l'homéopathie traitait les malades et pas les maladies, et que donc il ne fallait pas chercher à associer telle granule à tel symptôme. Ca me semble une bonne explication. Je vais donc voir ce que ça donne...

Pour les vaccins il m'avait posé la question mais sans aller plus loin. Mais de toute façon, les "troubles" du sommeil (je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de "trouble" pour des bébés de 5 mois qui ne se réveillent qu'une fois par nuit mais bon...) et les sursauts ne sont pas soudain, ils ont toujours été là.
Néanmoins je serais attentive après le prochain vaccin pour voir si ça accentue.
c'est un bon point pour lui qu'il t'ait répondu tout ça.

maintenant il faut appliquer le traitement !
tu nous tiendras au courant ? Clin d'oeil

Et concernant les vaccins, tu peux faire prendre à tes loulous des granules 1 semaine avant les vaccins et ça permet d'atténuer les effets secondaires, il t'expliquera ça, si tu souhaites le faire.
 Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Avril 2010 à 14:25:01 »

bien sûr que je vous tiendrai au courant !
Bonne idée pour les vaccins, mais une chose à la fois... Faut déjà que je me remette de mes émotions de cette première 

Je sais pas si y'avait déjà un fil homéopathie (je l'ai pas trouvé en tout cas) mais je trouve ça bien de pouvoir discuter des expériences des unes et des autres sur le sujet !!
Marion, dis nous aussi ce que donnera ton rdv pour ryan !

En fait, je me rends compte qu'en plus d'un "traitement", j'attendais des médecines douces une oreille un peu plus attentive que celle de la médecine traditionnelle... c'est ce qui m'a manqué ds ce premier rdv !!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #57 le: 22 Avril 2010 à 15:38:26 »

Oui je trouve que ça fait cher 64€  le seul médecin homéopathe que j'ai vu, me souviens pas avoir payé si cher, et de toute façon ça m'a été remboursé par la sécu.
Là je pense que la ss va te rembourser sur la base d'une consultation enfant à 25€ et avec de la chance ta mutuelle remboursera aussi une partie.

(à moins qu'il ne soit pas conventionné du tout  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #58 le: 22 Avril 2010 à 21:31:43 »

Le tarif des homéopathes est très variable, et leurs compétences n'est pas du tout lié à leur prix.

J'ai connu des homéopathes, des généralistes allopathes, des pédiatres... J'ai vu de tout dans tous ces types de médecine. Des bons et des moins bons. L'homéopathe réputé du coin qui est aussi ostéopathe... on n'y va plus, il prend cher et est trop expéditif, genre la séance d'ostéopathie qui dure un quart d'heure, et ensuite au suivant. Chez ma généraliste - allopathe - (que je regrette : congé mater puis parental... sa remplaçante est pas mal, mais n'a pas autant d'expérience), il faut toujours prévoir beaucoup de retard : elle est très consciencieuse, prend le temps d'écouter, d'examiner, de bien tout vérifier... et elle est très propre, c'est pour elle normal de passer du gel hydroalcoolique sur ses mains avant de commencer son examen. Je suis une fois allée chez une pédiatre qui consultait un samedi, pour 2 des 3 enfants, elle me dit que l'un couve sans doute la varicelle, que l'autre est en fin de varicelle... Elle est gentille, elle prend son temps, mais ce qui m'a choqué, ce sont les jouets de son cabinet, pas souvent lavés, utilisés par tous ses p'tits malades, et elle, qui ne s'est pas lavé les mains entre 2 enfants atteints de varicelle et l'enfant suivant...
Avant, j'avais un bon homéopathe, tarif sécurité sociale, que j'ai cessé d'aller voir car j'avais déménagé. Mais j'avais testé plusieurs médecins avant de le choisir, l'un d'eux, homéopathe (du moins d'après sa plaque), m'avais prescrit un antibiotique pour une rhino ou un truc de ce genre, en me disant bien que c'était viral... il n'm'a jamais r'vu c'ui là !

Bref, un médecin, faut le trouver bien sur le plan humain, faut qu'il prenne le temps d'écouter, faut qu'il soit propre. L'homéopathie, en ayant une approche différente, peut être une bonne médecine, sachant qu'un homéopathe peut aussi prescrire de l'allopathie en cas de besoin, par exemple si ton enfant a besoin temporairement d'un anti-acide parce qu'il a l'oesophage brulé par des reflux, il pourra te le prescrire, mais il pourra aussi te proposer autre chose.
Les médicaments homéopathiques au sens strict, je les pense intéressants pour calmer l'angoisse, pour réguler le sommeil ; il peut y avoir des traitements intéressants pour aller à la cause de certains reflux... mais je doute qu'ils puissent à eux seuls suffire contre un reflux important. Et si le reflux est dû à une malformation (cas possible de mes enfants), je ne vois pas trop ce que l'homéopathie pourra y faire...

Si tu prends de toi même un médicament homéopathique : les risques d'effets secondaires n'ont rien à voir avec les risques des médicaments allopathiques. Contre une infection importante, l'automédication en ne prenant que de l'homéopathie, en ne consultant aucun médecin, pourrait être dangereuse ; mais des granules pour améliorer le sommeil... tu risques surtout de ne pas prendre ce qui sera vraiment efficace ! car selon le tempérament, ce ne sera pas forcément le même médicament qui sera à prendre, et la dilution est également importante. Tu peux tout aussi bien tester des tisanes de fleur d'oranger par exemple...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 22 Avril 2010 à 22:18:41 »

tu risques surtout de ne pas prendre ce qui sera vraiment efficace !

Je tenais ce genre de propos devant une copine pharmacienne et ma soeur, pharmacienne également et ayant un DU d'homéopathie, dans deux occasions différentes.

La réaction de la copine (par on dit j'avais entendu parler d'une spécialité et lui demandais son avis): ne pas oublier qu'ils sont issus de plantes comme tout=s les médicaments allopathiques, sous entendus pas exempts d'effets indésirables. La base de la pharmacologie est issue de l'utilisation de plantes.

La réaction de ma soeur (zhom utilisait du Vaccinoto** contre les boutons de fièvres, lesdits boutons revenants de plus en plus souvent et de plus en plus forts): tu connais le principe de l'homéopathie, tu empoisonnes ton organisme à long terme.

Donc non, l'homéopathie n'est pas à prendre à la légère. Oui, elle comporte certains "risques".
Je précise que je continue à l'utiliser selon les prescriptions de mon médecin et les conseils de ma frangine. Il faut bien se soigner quand même. Mais zhom a laissé tombé le Vaccinoto**.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: