12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 20:51:20
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Homéopathie  (Lu 8666 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2008 à 22:07:49 »

Bonjour,

Mes petits sont rentrés à la crèche cette semaine, et j'ai peur qu'ils attrapent tous les microbes qui sont là-bas. Je me disais que cela ne serait pas si mal de leur donner de l'homépathie. Pourriez-vous me conseiller sur ce que vous donnez en prévention des rhumes, bronchiolites, otites etc?

Par ailleurs, on a commencé le mouche-bébé, et ils n'aiment vraiment pas, ça les fait hurler! Est-ce que vous avez des trucs pour que ça passe mieux Huh? Huh?

Merci beaucoup !

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 à 22:23:41 »

Rien ne vaut le diagnostic d'un homéopathe   Clin d'oeil
Selon le tempérament de l'enfant, le traitement sera différent.

Pour le mouche bébé, je ne connais que le manu military    et plus c'est rapide, mieux c'est.
Sinon, tu as les sprays d'eau de mer. Un pchit dans chaque narine, et hop !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 à 22:30:08 »

Ici suite à de nbreuses otites, rhino, angine...j'ai été voir un homéapathe qui m'a precrit un traitement de fond pour les gars (bon ils ont un peu plus de 2ans) mais comme le dit si bien P'tite Lilli, rient ne vaut le diagnostic de l'homéopathe car c'est un traitement "personnalisé".
Depuis le début de ce traitement tt va bcp mieux pour les gars...c'est sur du long terme car traitement sur 3 mois mais j'espère passé l'hiver tranquille
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 à 22:48:28 »

Le mouche-bébé, il faut s'en servir avant chaque tétée s'ils ont le nez pris, ou du serum physiologique suffit?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 à 22:54:58 »

A tester mais le sérum phy "sous pression douce" est parfois suffisant. Si les sécrétions ne sont pas collées aux narines, un pchit et tout part dans la gorge, direction l'estomac (le bébé va déglutir).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 23:19:40 »

A défaut d'homéopathie, tu peux aussi tenter les huiles essentielles, voici une recette trouvée sur un autre forum de parents :
2 gouttes d'HE de niaouli , 2 de ravintsara , 2 d'eucalyptus , 2 de menthe poivrée , et enfin 2 de d'épinette le tout dilué dans dans 20 cl d'huile de pépin de raisin ( ou huile neutre ) en massage sur le thorax et le bas du dos 2 -3 fois en prévention , et tout les jours pour traiter un rhume présent !
Je n'ai pas encore essayé, il me manque la menthe poivrée et l'épinette

Pour l'instant on leur met à l'occasion de l'esculape (mélange d'HE) et ça a l'air de fonctionner (ils ont eu une petite toux chacun et un léger rhume et pas eu besoin d'aller voir le médecin Tire la langue) en plus du nettoyage du nez au serum phy. et du sirop pour la toux. Mais bon les miens ne vont qu'occasionnellement à la HG
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 à 00:13:42 »

Attention aux huiles essentielles chez les bébés !!! En particulier l'eucalyptus, il me semble que ce n'est pas avant 3 voire 6 ans... tout ce qui est camphré en fait ne doit pas être utilisé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2008 à 00:21:47 »

C'est comme pour la diversification, on entend de tout et son contraire Roulement des yeux Je pense qu'il ne faut effectivement pas en abuser. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2008 à 08:33:04 »

sur les huiles essentielles, tous ceux qui sont sérieux disent la même chose : ne pas utiliser pour des jeunes enfants ; on peut être ensuite plus précis, plus nuancé : certaines sont à proscrire totalement, d'autres peuvent être utilisées pour assainir l'air, on diffuse par exemple lavande ou mandarine dans la chambre des bébés un quart d'heure avant de mettre les bébés. Les huiles essentielles sont très puissantes, plus puissantes que bien des médicaments, mais il faut les utiliser avec précaution ! Certains composants aromatiques peuvent être dangereux : allergisants notamment.

La femme enceinte s?interdira l?utilisation d?huiles essentielles, surtout les 3 premiers mois. Tout d?abord en raison des risques de surdosage pour le f?tus : les huiles essentielles passent la barrière placentaire. Ensuite, parce que certaines huiles essentielles sont abortives (fausses couches) ou tératogènes (malformations). Un article sur ce sujet : http://raffa.grandmenage.info/post/2007/05/14/Huiles_essentielles_et_femmes_enceintes_ou_allaitantes

Se méfier des Huiles essentielles de sauge officinale, thuya occidentalis, cèdre de l'Atlas, hysope officinale, absinthe, romarin à camphre, lavande stoechade et toutes celles contenant des cétones qui sont neurotoxiques (toxiques pour le système nerveux), qui peuvent, même à faibles doses, être dangereuses (en particulier à déconseiller aux femmes enceintes)
Le site marchand aromazone donne de bonnes fiches sur chaque huile essentielle.

il est beaucoup plus prudent d'utiliser des plantes plutôt que des huiles essentielles, par exemple ces derniers soirs j'ai mis dans la chambre des bébés une branche de thym dans de l'eau bouillante

par ailleurs...
2 gouttes d'HE de niaouli , 2 de ravintsara , 2 d'eucalyptus , 2 de menthe poivrée , et enfin 2 de d'épinette le tout dilué dans dans 20 cl d'huile de pépin de raisin ( ou huile neutre ) en massage sur le thorax et le bas du dos 2 -3 fois en prévention , et tout les jours pour traiter un rhume présent !

d'après aroma-zone :

niaouli : Précaution d'utilisation : Prudence chez la femme enceinte et les enfants en bas âge, déconseillée dans les trois premiers mois de la grossesse, Irritation cutanée possible à l'état pur

ravintsara : Cette huile extrêmement douce est dénuée de toute toxicité (aux doses physiologiques). Son emploi par voie cutanée diluée à 50 % dans de l'huile de noisette peut s'envisager sur les nourrissons dès le 3ème mois.

eucalyptus (lequel ?) mentholé : Contient des cétones, neurotoxique et abortive à fortes doses - Interdite aux femmes enceintes, aux sujets épileptiques et aux jeunes enfants - Sensibilisation allergique possible

menthe poivrée : Jamais d?huile de menthe poivrée non diluée en bain. Irritation cutanée possible : diluer à 30% maximum dans une huile végétale. A forte dose, neurotoxique et abortive : fortement déconseillée chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans. Pas d'usage prolongée sans l'avis d'un aromathérapeute.

épinette (laquelle ?) bleue : Déconseillée chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse - Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans. Irritation cutanée (huile dermocaustique) possible à l'état pur

Voila pour ta recette... vraiment prévue pour des bébés Huh?

« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 08:51:37 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2008 à 10:56:36 »

Je plussoie Jumeaux2007 sur ce coup là ! Et je crois pas que ce soit une question d'abus ou non 

Il faut être extrêment prudent avec les HE, surtout chez les enfants ! Tu peux demander conseils à ton pharmacien, mais cela me semble bien imprudent de reproduire une recette trouvée sur un forum...

Je m'étais renseignée pour l'eucalyptus : même en inhalation ma pharmacienne m'a dit Interdit  ! Trop dangereux...A moins d'en mettre dans la chambre, sans les enfants, et d'aérer longuemment la pièce après...

Voilà pour mes quelques infos...mais qui m'invite à la prudence avec mes enfants ! 
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 11:01:22 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2009 à 22:20:30 »

Voilà je cherche un traitement de fond homéopathique pour booster les défenses immunitaires de mes petits
les paharmacies soit veulent me vendre destrucs qui ne correspondent pas mais en tout cas hors de prix, soit avouent ne pas s'y connaître!
j'ai acheter un bouquin sur l'homéopathie mais quand j'aurais terminé celui-ci, l'hiver sera fini, non??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2009 à 22:42:39 »

Personellement, j'emmène mes enfants au début de l'automne chez un médecin homéopathe afin de faire un traitement de fond pour booster les défenses immunitaires.
Ca marche du top mais attention elle ne prescrit pas la même chose à tous les enfants, elle choisit en fonction du caractère, comment ils dorment........c'est assez complexe.
en + c remboursé par la sécu...consultation et homéopathie.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Septembre 2009 à 08:48:54 »

As tu essayé les probiotiques ? c'est à partir de la naissance.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #13 le: 22 Septembre 2009 à 09:40:50 »

je peux demander à une copine qui s'y connait vraiment très bien en homéo si tu veux...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Septembre 2009 à 09:44:19 »

Les loulous sont suivis par un homéo... Pour ce genre de traitement, je te conseillerai d'en voir un car comme déjà dit précédemment, les dosages dépendent de chacun. Les probiotiques, j'en donne aussi aux loulous et c'est vraiment bien... mais avec un certain coût!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: