23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:50:55
Sondage
Question: Quand vous vous êtes rendues compte que vous étiez enceinte, vous doutiez vous que vous portiez plusieurs vies ?
Oui, tout de suite - 7 (8.4%)
Je m'en doutais - 32 (38.6%)
Non, surprise totale à l'échographie - 44 (53%)
Total des votants: 83

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous doutiez vous que c'était des jumeaux ou plus ...  (Lu 15370 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« le: 21 Novembre 2008 à 18:33:06 »

Parce que pour ma part, je savais que j'étais enceinte avant de faire le test de grossesse, et qu'il y avait plusieurs petites personnes là dedans 
Bon , je croyais que c'était des jumeaux donc pas de surprise quand, à la 1ère échographie, le gynéco nous a annoncé que c'était des jumeaux.
Mais à aucun moment je me doutais qu'ils étaient trois, donc surprise totale a la troisième écho quand le troisième a bien voulu ce laissé filmer

Et vous ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 à 18:43:35 »

pour ma part surprise totale ma première grossesse ,un seul bébé ,grossesse qui n'et pas allée jusqu'au terme.
pour les petits bouts il y en avait trois au depart mais  le troisième n'est pas resté ,il a séché(je n'aime pas employé ce mot) voc employé par le gygy. .pour cette grossesse j'ai été malade tout de suite nausées beaucoup plus intenses peut etre un signe.......
Journalisée
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 à 18:46:02 »

Je m'en doutais, comme une intuition et aussi parce que mon ventre se développait bien vite pour un terme aussi peu avancé et puis parce que la languette du test de grossesse avait réagi tellement vite que s'en était surprenant....
J'insiste sur cette intuition qui m'a suivi tout le long de ma grossesse: je savais que tout allait et tout irait bien, je savais que c'était un garçon et une fille, je savais où chacun était placé (Elsa Marie à ma gauche et Thomas à ma droite) et que le garçon était le plus fragile au point de vue santé, ce qui se vérifie malheureusement (rien de grave, moult rhino, gastro... alors que sa soeur: rien!)
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 à 19:04:24 »

Aucune surprise...
je savais que j'étais enceinte avant d'en avoir la confirmation et comme j'avais les mêmes symptômes que pour ma première grossesse (fille) plus les symptômes que ma soeur a eus (garçon) jnon seulement je savais qu'ils étaient deux mais qu'en plus on aurait le choix du roi Souriant
C'est bizarre d'ailleurs comment on peut avoir une intuition si forte
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 à 19:06:05 »

et bien moi je m'y attendais pas du tout !! et le plus drole c'est que lors de ma 1ere grossesse j'ai pris une journée au boulot pour aller voir ma gygy et ma chef m'a dit "tu vas voir elle va t'en annoncer 2"...et bien quand je suis revenue avec mon écho elle croyais que je lui faisais une blague !!

et ensuite lorque j'étais enceinte de mes 1ere. une amie m'a fait le pendule. elle m'a dit que j'aurais 2 filles jumelle (ça je le savais déjà) puis 1 fille et 2 garçons jumeaux....j'y croyais pas du tout mais la veille d'aller voir ma gygy pour ma 3eme grossesse j'ai dis à zhom en rigolant "de toute façon il y en a 2 j'en sens 1 à droite et 1 en haut" (j'étais enceinte de 1 mois1/2). bon j'y croyais pas trop mais je crois que tout aui fond de moi je le savais...

et pour la petite histoire ma copine s'est trompée j'ai eu 2 filles jumelles, 1 fille et 1 garçon et 1 fille jumeaux....mais quand meme très forte !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oreli
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 19:40:12 »

pour ma part je savai que j'etait enceinte avant d'aller chez le doc.

n'étant pas très épaisse d'origine, on a vu le bas de mon ventre grossir dès les 1er jours de grossesse, et mon homme m'a dit : "c'est parce que c'est des jumeaux", moi je le pense pas car nous n'avions pas de jumeaux dans nos familles. mais vu l'empleur des nausées, des vertiges et de mon ventre, l'annonce du gygy n'a pas été une surprise.

Dans ma tête c'etait juste une idée que je ne voulait voir se réaliser donc un peu paniquer le jour où çà s'est confirmer.

voila ma petite histoire.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 à 19:42:37 »

en faite moi c'est la grossesse qui a été une vraie surprise
et pas une bonne au début, jusqu'à l'annonce que j'attendais des jumeaux...

j'ai été passé ma 1ère écho à bali avec mon mari et dans la salle d'attente je me souviens lui avoir demandé : "et s'il y en a 2, tu serais content?"

je sais pas pourquoi je lui ai posé cette question Roulement des yeux je devais le sentir inconsciemment...

et quelques minutes plus tard la gygy nous disait qu'il y avait 2 bébés... et là j'ai pleuré tellement j'étais contente, j'ai pris ça comme un cadeau... 2 bébés d'un coup!

la gygy m'avait imprimer la photo de ma 1ère echo, où l'on voyait mes 2 petites crevettes rikikites, et cette photo je la quitte plus, j'y tiens énormément Tire la langue

voilà ma petite histoire Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2008 à 19:59:56 »

Grosse surprise !!!!!!
Mais 1 mois avant de tomber enceinte j'avais dit à une copine "tu verras, la prochaine fois que je t'appelle c'est pour t'annoncer que je suis enceinte de jumeaux !!!!!"
Je me demande bien pourquoi j'ai été dire un truc pareil !!! 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2008 à 20:32:23 »

Je m'en doutais aussi  Clin d'oeil
J'arrêtais pas de voir des jujus partout, et surtout, j'y faisais attention !
Et puis, juste avant l'écho, je me suis dit "elle va nous dire qu'il y en a deux !" 
eh oui, il y en avait bien deux ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2008 à 20:54:48 »

moi, vu qu'il y avait un eu un replacement de 2 embryons, on s'y attendait sans s'y attendre. Mais au bout d'1 mois de grossesse, juste avant la 1ère écho, ma mère m'avait dit "c'est pas possible ton ventre est déjà énorme, il y en a 2!!!" (elle ne connait pas notre parcours FIV).
Et quelques jours avant la prise de sange je faisais une omelette, et 3 fois de suite il y avait 2 jaunes à l'intérieur d'un oeuf. Je me souviens avoir dit à mon mari "c'est un signe!!"
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2008 à 20:55:06 »

Pour ma part, ça a été une surprise totale. Je me savais enceinte et j'avais juste lancé une petite blagounette à ma mère qui gardait mes 2 grands alors que je m'en allais chez le gygy : "t'imagines la tête de la future maman quand le gygy dit "y'en a 2 ma petite dame..."". En plus, dans le village où nous habitons, il y a environ une dizaine de famille qui ont des juju...
Mon gygy me dit, lors de l'écho : "Ca va, vous vous sentez bien?" Moi, bêtement, je pensais qu'il me parlait de l'inconfort de cette écho un peu "intrusive" : "euh oui oui tout baigne". C'est alors qu'il me sort : "passer de 2 à 3 ça va aller?" Moi: "Ben oui, je suis là pour confirmer cette belle nouvelle"; et lui de me dire "Passer de 2 à 4, ça ira aussi?", moi : "Vous déconnez??" et lui, en retournnt l'écran : "Eh ben non, et hop 1 et 2 !!!". J'étais sur le cu*, enfin façon de parler... Ce jour là, pas de prise de tension, rien du tout... gygy m'a laissé encaisser la nouvelle... Grosse grosse surprise donc !!! Mais que du bonheur !!
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 20:56:41 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 à 21:02:21 »

pour la grossesse je ne me doutais pas même si je faisais tout pour
mais comme je n'ai jamais été malade pour mes 4 grossesses (+ 1 FC)

par contre une fois enceinte je devais le ressentir qu'il y en avait 2 (un pressentiment)
ar quand j'ai commencé à refaire la déco des chambres j'ai dit que je prendrais la plus grande des chambres pour moi sauf s'il y en a 2
ensuite lors de la 1èer écho j'ai dit au futur papa qu'il allait bientot rattraper F. Bayrou en nombre d'enfants (Bayrou en a 6) et bien le fututr papa en avait déjà 4 donc il l'a rattrpé
et au début de l'écho j'ai di au gyné que je connais depuis + de 25ans "dites moi qu'il n'y en a qu'un"
et il m'a dit oui au début mais peu de temps après(je l'ai vu en même temps que lui sur l'écran) il m'a dit " et bien non y en a 2, il se cachait"
retour au bureau ma collègue en me voyant arriver me fait signe du nombre 2 de la main et j'ai hoché la tete (qui devait etre déconfite) et on s'est mise à rigoler (moi c'était nerveux)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2008 à 21:36:29 »

J'ai fais une blague a une copine comme ca avant mon mariage en lui disant que j'etais enceinte (elle a marcher) ben j'avais un peu de retard mais j'ai mis ca sur le coup du stress (exam + mariage)

Puis je commence a paniquer car encore du retard et je ne voulais pas d'enfants de suite donc j'ai fait une prise de sang negative, soulagement!!!!

Puis encore du retard alors je decide de refaire un test et pas le temps de finir de faire pipi qu'il vire

Là grosses larmes et qu'est ce que je vais faire je peux pas etre maman moi!!!

Puis apres l'annonce le temps passe et au mariage je pose pour la photo avec les petits enfants de ma nounou qui sont deux paires de jumeaux et la je me dit "oh mince c'est des juju que j'attend"!!
Mais j'en parle a personne et le jour de l'echo je dit a zom "je crois quec'est des juju" lui il rigole ohhhhhhhhhhh le co* 

Et la les mot du gygy
Moi: ca va tout va bien??"
Gygy: "tout va bien 'yen a deux"

La je repleure et j'ai mis longtemps avant d'accepter de devenir maman

Mais apres l'osmose totale!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Voila toute ette tartine pour dire qe oui je l'ai senti!!

Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2008 à 21:55:27 »

Moi j'ai fais un test de grossesse qui était positif et deux jours après je suis allée chez le gynéco tellement j'étais mal. J'étais pliée en deux jours et nuit tellement j'avais mal au bas ventre (ça a duré 15 jours après c'était nausée, vomissement et super fatigue). Il a fait une écho mais n'a rien vu (ça faisait que 15 jours environ que j'étais enceinte). A l'écho suivante un mois après on a vu qu'il y en avait deux. Bonne surprise, de toute façon on voulait deux enfants.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 à 21:56:34 »

les jujus sont ma troisième grossesse

donc quand je suis tombé enceinte (très rapidement car arrêt de la contraception en juillet et enceinte en aout), je savais . En plus , les symptomes étaient là pour me le dire.

J'ai acheté un test de grossesse pour avoir la confirmation : le plus est arrivé d'un coup !!

Puis j'ai attendu pour aller consulter car je voulais profiter de ma grossesse et qu'elle soit moins médicalisée (l'examen mensuel me gonfle)

Bref, je me décide de consulter à 10 s et là , la sage femme me dit que je suis prèsque hors délai pour la déclaration caf et que administrativement pour l'hopital, ils ont besoin de prévoir les naissances Huh?

Pourquoi pas et elle me donne un rendez vous pour une écho le lendemain à 7 h 30 !
Je service était vide : que elle et moi
J'étais barbouillée, comme d'habitude et comme toutes mes grossesses et ça dure le temps de la grossesse.

Me voilà allonger sur la table, le gel est mis , elle allume son appareil et me pose son bidule

Et clack pour moi

Je vois deux haricots !!!

2, je ne voyais que ça.
 Elle me demande si j'ai compris ?
Je lui demande si c'est des jumeaux et elle confirme que oui.

J'ai éclaté en sanglot.
Je n'avais pas prévue ce type de grossesse.
En plus, ce troisième enfant était plus pour zhom que pour moi alors un en plus (non)

Je n'ai vu que le côté matériel (voiture, maison, mon boulot et ma promotion perdue, ma vie gachée, ...).

J'ai passé le reste de la journée sous les draps.
Zhom , à son retour de boulot , pensait qu'il y avait un souci style trisomie ou maladie grave.
Et il me demande si ça va.
Je lui ai répondu qu'il ne me touchera plus jamais , on évitera ainsi de faire des conneries.
Il a regardé le document de l'écho et il a lu 2 foetus. Il était surper content et heureux et s'est promené 2 jours avec ce document dans sa poche pour le montrer à tous le monde.

Après une grossesse difficile car c'est une grossesse que j'appelle la grossesse des pleurs (je n'acceptais pas porter 2 vies,), je suis devenue leur maman à l'accouchement, lors de leur départ en néonat. J'ai réalisé que j'aimais et j'aime mes bébés.

Pour moi, il y aurais eu 3 ou 4 bébés, le choc aurait été le même.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: