les jujus sont ma troisième grossesse
donc quand je suis tombé enceinte (très rapidement car arrêt de la contraception en juillet et enceinte en aout), je savais . En plus , les symptomes étaient là pour me le dire.
J'ai acheté un test de grossesse pour avoir la confirmation : le plus est arrivé d'un coup !!
Puis j'ai attendu pour aller consulter car je voulais profiter de ma grossesse et qu'elle soit moins médicalisée (l'examen mensuel me gonfle)
Bref, je me décide de consulter à 10 s et là , la sage femme me dit que je suis prèsque hors délai pour la déclaration caf et que administrativement pour l'hopital, ils ont besoin de prévoir les naissances
Pourquoi pas et elle me donne un rendez vous pour une écho le lendemain à 7 h 30 !
Je service était vide : que elle et moi
J'étais barbouillée, comme d'habitude et comme toutes mes grossesses et ça dure le temps de la grossesse.
Me voilà allonger sur la table, le gel est mis , elle allume son appareil et me pose son bidule
Et clack pour moi
Je vois deux haricots !!!
2, je ne voyais que ça.
Elle me demande si j'ai compris ?
Je lui demande si c'est des jumeaux et elle confirme que oui.
J'ai éclaté en sanglot.
Je n'avais pas prévue ce type de grossesse.
En plus, ce troisième enfant était plus pour zhom que pour moi alors un en plus (non)
Je n'ai vu que le côté matériel (voiture, maison, mon boulot et ma promotion perdue, ma vie gachée, ...).
J'ai passé le reste de la journée sous les draps.
Zhom , à son retour de boulot , pensait qu'il y avait un souci style trisomie ou maladie grave.
Et il me demande si ça va.
Je lui ai répondu qu'il ne me touchera plus jamais , on évitera ainsi de faire des conneries.
Il a regardé le document de l'écho et il a lu 2 foetus. Il était surper content et heureux et s'est promené 2 jours avec ce document dans sa poche pour le montrer à tous le monde.
Après une grossesse difficile car c'est une grossesse que j'appelle la grossesse des pleurs (je n'acceptais pas porter 2 vies,), je suis devenue leur maman à l'accouchement, lors de leur départ en néonat. J'ai réalisé que j'aimais et j'aime mes bébés.
Pour moi, il y aurais eu 3 ou 4 bébés, le choc aurait été le même.